Transmission
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voilà la future transmission qui équipera nos bêtes de course !!
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- lucianovitch
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Argumente, parce que pour le moment, je ne te suis pas forcément.Yo'dlasvel a écrit :Avec une courroie, certainement pas
Le rendement d'une chaîne est inégalable et inégalée
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
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- sam_niatira
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Pas forcement, les bas de ta copine ca marche aussiroulmoncoq a écrit :LE PROBLEME C KIL FAUT PRENDRE DU SCOTCH POUR REPARER LA COURROIE CASSEE!
CELA ETAIT VRAIMENT TRES INTERESSANT!
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
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Je ne suis pas si sûr. Je me souviens avoir utilisé une transmission finale par courroie / poulie sur une voiture proto de l'éco marathon Schell. Outre le gain de poids, une courroie bien dimensionnée permettait d'atteindre un rendement de 98%.Yo'dlasvel a écrit :Avec une courroie, certainement pas
Le rendement d'une chaîne est inégalable et inégalée
Il y a bien sûr le risque de rupture, mais la résistance est quand même éprouvée sur certaines motos depuis longtemps. La plupart sont des customs (HD, BUELL, même Suzuki) mais avec beaucoup de couple.
A mon avis ... à voir si cela peut être transposé du proto au vélo !?
Le rendement d'une chaîne est > à 99 % si bien entrenue huilée etc...Oliv a écrit :Je ne suis pas si sûr. Je me souviens avoir utilisé une transmission finale par courroie / poulie sur une voiture proto de l'éco marathon Schell. Outre le gain de poids, une courroie bien dimensionnée permettait d'atteindre un rendement de 98%.Yo'dlasvel a écrit :Avec une courroie, certainement pas
Le rendement d'une chaîne est inégalable et inégalée
Il y a bien sûr le risque de rupture, mais la résistance est quand même éprouvée sur certaines motos depuis longtemps. La plupart sont des customs (HD, BUELL, même Suzuki) mais avec beaucoup de couple.
A mon avis ... à voir si cela peut être transposé du proto au vélo !?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
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Le système est simple et ingénueux...
Hormis la question du poids et du rendement, on peut imaginer un tel système couplé à un capteur de puissance: ca permettrait de rouler avec un braquet toujours adapté à une fréquence de pédalage donné quelque soit la pente, le vent....etc...
Sur un CLM, cela pourrait certainement être très intéressant: on programme le niveau des watts désiré, la fréquence de pédalage souhaité et tac, le braquet s'adapte automatiquement tout au long du parcours...il y a aurait certainement là un gain de performance qui rattraperait la perte liée au meilleur rendement d'une chaîne, non?
Hormis la question du poids et du rendement, on peut imaginer un tel système couplé à un capteur de puissance: ca permettrait de rouler avec un braquet toujours adapté à une fréquence de pédalage donné quelque soit la pente, le vent....etc...
Sur un CLM, cela pourrait certainement être très intéressant: on programme le niveau des watts désiré, la fréquence de pédalage souhaité et tac, le braquet s'adapte automatiquement tout au long du parcours...il y a aurait certainement là un gain de performance qui rattraperait la perte liée au meilleur rendement d'une chaîne, non?
Effectivement,Solarberg a écrit :Le système est simple et ingénueux...
Hormis la question du poids et du rendement, on peut imaginer un tel système couplé à un capteur de puissance: ca permettrait de rouler avec un braquet toujours adapté à une fréquence de pédalage donné quelque soit la pente, le vent....etc...
Sur un CLM, cela pourrait certainement être très intéressant: on programme le niveau des watts désiré, la fréquence de pédalage souhaité et tac, le braquet s'adapte automatiquement tout au long du parcours...il y a aurait certainement là un gain de performance qui rattraperait la perte liée au meilleur rendement d'une chaîne, non?
ceci dit ce systéme fonctionnera aussi avec une chaîne...
La courroie, c'est pour la propreté, le bruit, la mode qui veut que c'est mieux, comme dans l'automobile il y a 20 ans ...........
Aujourd'hui, pour des histoires de moindre consommation et de moindre entretien, les constructeurs reviennent aux chaînes par exemple
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
Je ne suis pas ingénieur mais je ne vois pas comment techniquement un système de transmission par chaine pourrait permettre un tel ajustement du braquet au cm près, alors qu'avec une courroie et un système comme NuVinci cela semble - au moins théoriquement - possible.Yo'dlasvel a écrit :Solarberg a écrit :ceci dit ce systéme fonctionnera aussi avec une chaîne...
PS: cela dit, il semble que le poids du système soit pour le moment très excessif: plusieurs kilos