NICE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

je peux comprendre ta relative déception par rapport à tes temps espérés mais je reste vraiment admiratif devant les gens qui montrent de la volonté comme ça...Nice c'est loin d'être à le portée de tout le monde, et tu es finisher!! maintenant tu as franchi le pas, et puis je pense que c'est au travers d'expériences plus dures qu'on peut progresser et tirer des leçons...

alors, moi je me joins à Seb E et je te dis bravo.. :sm28:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
STEPHANE BERNARD
Messages : 47
Inscription : 09 août 2004 08:24
Localisation : grenoble

Message non lu par STEPHANE BERNARD »

SALUT A TOUS

POUR MA PART NICE FUT UN IMMENSE SPECTACLE.
C'EST MA DEUXIEME SAISON DE TRIATHLON L'ANNE DERNIERE J'AVAIS FINIS A LA CIOTAT CETTE ANNEE A NICE ET L'ANNEE PROCHAINE ........

LA NATATION AVEC CE LEVER DE SOLEIL MAGNIFIQUE(BON J'AI PRIS LE MAL DE MER AU BOUT DE 2 KM JE PARTAIS POUR 1H10 RESULAT 1H17 MAIS QUE C'EST DUR DE FINIR AVEC L'ENVIE DE VOMIR PDT 2KM).
ENSUITE REVENU LES PIEDS SUR TERRE C'ETAIT PAS TOP PDT 40KM JUSQU'AU COL DE VENCE ENSUITE JE ME SUIS SENTIS MIEUX ET LA J'AI LACHER LES CHEVAUX UN VRAI REGAL RESULTAT 4H12 POUR 4H ESPERER (LES PREMIER KM ONT ETE FATALES).
ET PUIS VINT LA CAP C'EST LA QUE JE M'ECALTE LE PLUS UN TRES BON DEPART SUR LES BASES DE 15KM/H CA ALLAIS SUPER BIEN JUSQU'AU 23EME ET LA LA CRAMPES QUI TE FAIS STOPPER NET TON AVANCEE.UN ARRET POUR DETENDRE UN REDEMARRAGE COOL ET 500M PLUS TARD SA SOEUR JUMELLES SUR L'AUTRE JAMBES UN DEUXIEME ARRET TE UN REDEMARRAGE COOL ENCORE UNE FOIS MAIS APPAREMENT TOUJOURS TROP VITE CAR ELLE SONT REVENUS 3EME HALTE ET LA REDEMARAGE TRES TRES COOL ET J'AI FINIS TRES TRES COOL EN APPRECIANT CETTE DERNIERE LIGNE DROITE PHENOMENAL RESULAT 2H13 POUR UN TOTAL DE 7H38'50" JE SUIS TRES CONTENT.

J'ESPERE QUE VOUS AVEZ TOUS APPRECIER CETTE COURSE AUTANT QUE MOI ET QUE VOUS AVEZ MAL AUX JAMBES AUTANT QUE MOI.CAR LA LES ESCALIERS CA TIRE EN MONTANT ET DESCENDANT

A+
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Lucianovitch, tu nous fait un coup de calgon ?
T'as fini et pas tout le monde peut en dire autant !!
Aprés tu analysera ta course et ta préparation et tu feras le ménage, mais en attendant félicitation. On a tous connu des galères. Pour moi la plus grosse fut mon premier Hawaii où mon temps à pied fut supèrieur à mon temps vélo. Et pourtant c'est là qu'on grandit, c'est là qu'on apprend, c'est là que le mot finisher prends sa valeur.
T'as finis, ta victoire elle est là.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Bon bon, a priori, c'est pas trop normal de ne pas être content.... J'ai dû prendre une insolation en prime :lol: :lol:
En fait, je pense que de telles distances sont trop exigeantes pour moi pour le moment.
C'est ma deuxième saison de tri, avant je faisais du foot. Donc, je pense que m'a manqué une bonne dose d'endurance. Ensuite, j'ai peut-être commis des erreurs d'alimentation...je ne sais pas bien.
Mais c'est sûr, je n'ai pas pris de plaisir À finir ainsi.

Peut-être que dans qques jours je me dirai qu'après tout, comme vous dites, j'ai fini et que tout le monde ne pourra pas en dire autant.

En revanche, je vais ouvrir un post "coup de gueule" au sujet des déchets que nous jetons. Il y a des choses à faire de ce côté-là.
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

Quoi dire de plus, que ce qui a déjà été dit:

Bonne organisation, belle course, bénévoles sympa

Par contre, Pasta-party et cérémonies de clôture à la limite du
"n'importe quoi" avec un traducteur pas très inspiré.

Sinon, pour moi, la course c'est pratiquement déroulé comme prévu.
En effet, la natation après quelques coups au départ et à la 3ème
bouée, c'est plutôt bien passé (1h02'53'').
Après un début assez difficile sur la promenade des Anglais, juste le
temps de me faire remonter par mon frère, le vélo c'est bien passé. Les
cols sont bien passés ainsi que les descentes. (3h51’)
Par contre, la course à pied a été plus laborieuse que prévu, 2h19’
pour une prévision de 2h10’, sans pour autant être trop désastreuse.
Je termine donc la course en 7h19’41’’, en ayant le sentiment d’avoir
tout donné.
Bravo aux autres, bonne récup. Et à l’année prochaine pour de
nouvelles aventures…

Mathieu
sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

La ligne d'arrivée approche. Je pensais ressentir du bonheur et de la joie, de la fierté. C'est tout le contraire qui m'envahit. J'ai honte d'avoir échoué à ce point-là, j'ai honte d'avoir failli, j'ai honte d'arriver comme une merde, ce que je ne voulais pas!!!
honte de finir un triathlon longue distance ??

tu es très dur avec toi, tu devrais plutôt être très fier de toi, et peut importe si tu as fait moins que ce tu avais prévu, l'essentiel n'est il pas d'avoir vécu une nouvelle expérience et d'en retirer le positif

Moi en tout cas je te félicite, et félicite tout ceux qui y ont participé, du premier au dernier et idem et surtout pareil pour les filles :D
Un grand bravo à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Salut a tous.

Natation : 1h25. J'avais pas l'impression d'avoir merdé, en dehors du fait que j'étais au large sur l'aller, et comme Lucianovitch, j'ai du faire un peu de rab. Un peu déçu quand même.

T1 : 7'

Vélo : 4h51. sachant que j'étais juste (peu entraine ces 2 derniers mois), j'ai assuré tout le long, mais la dernière montée vers Chateauneuf de Contes a été rude. J'ai failli me planter dans la descente vers Contes (freinage d'urgence, roue arrière bloqué et parti en dévers, j'ai pu me rattrapper à temps), pas mécontent tout de même du vélo.

T2 : 4'

CàP : 3h20 : les 10 premiers kilo bien, en 54' soit bien en deça des 6'/km prévu. Je cours pas mal jusqu'au 20, même si le rythme baisse au fur et à menu, je passe au 20 en 1h50 (57'/10km). Je commence à croire que je peux finir sous les 9h30. Mais c'est là que je paye l'addition de mon manque d'entrainement ces 2 derniers mois. km22, vomissements, mais je veux aller au bout, donc je repars en trotinant. J'avance plus, et j'alterne même avec de la marche. Tout ceux que j'ai dépassé dans la CàP me redoublent, j'ai le moral à 0 mais je continue. J'irai au bout, mais en ayant subi le pire calvaire de ma vie, et un nouveau record sur le 10km... en 1h30!

Total : 9h47 et 1305è.

A+

Willy
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

je suis encore sur mon p'tit nuage ! je refais la course et vise déjà mes point d'amelioration ... mais ce ne sera pas sur cette distance ! dommage ! mais peut etre à nice ! Qui sait !!
1h15 en natation comme prévu, 4h19 en vélo (10 min de plus que prévu) mais le vent était de la partie, 2h53 à pied (23 min de perdu au 2eme tour) 678eme en 8h42 ! premier LD, 2eme année de tri ... j'suis content !

Qui était le gros monsieur à qui j'ai fais la bise à l'arrivée ?
Ou peut on trouver les photos, j'ai pommé le petit papier ?
et les résultats, qq'un les a trouvé ?

merci les p'tits gars !
stef
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

AVIS AUX VOMISSEURS :
Avez vous pris de l'ISOSTAR?

Ca a mis KO mon pote qui est pas mauvais ! trop dosé, et boisson non adaptée aux efforts longs (voir la notice du jaune)

j'ai apprécié les powerbars (harvest) et l'eau mélangée au fructose que je recoupais a chaque fois avec un peu d'eau !
j'ai essayé le coca, et ca m'a peté à la tronche !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

viot a écrit :[...]
Qui était le gros monsieur à qui j'ai fais la bise à l'arrivée ?
[...]
Avec des cheveux blancs et un costard ?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

perso j'ai un mal de bide phénoménal encore aujourd'hui et je me dis également que c'est peut être à cause de l'isostar qui était trop "fort" !!!

un peu plus et on avait que la poudre dans les bidons et les gobelets !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

ouaih sylvain, un gros m'sieur cheveux blanc ! je lui ai sauté dans les bras !! c'était terrible ! j'ai embrassé tout le monde, j'ai fais l'avion dans l'allée de l'arrivée !!! TERRIBLE !

En fait concernant l'isostar j'étais allé voir au stand la veille...bon c'est parceque y'avait delphine aussi ! j'en ai profiter pour faire le mec qui s'interessait et c'est sans regret !

Le jaune est en effet pour les efforts de moins de 2h... il peut etre pris sur du long a condition qu'il soit FAIBLEMENT dosé ! texto c'est ce que la nana du stand m'a dit !! Et de succroit par grosse chaleur !!

Ca devrait faire partie des 100 erreures a ne pas comettre de Therry !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
LaBroche
Messages : 61
Inscription : 21 févr. 2004 00:46
Localisation : 37

Message non lu par LaBroche »

Seb E a écrit :
ironmule a écrit : En tout cas les 10ers km c'était drafting autorisé (les arbitres passent et s'en foutent) ainsi que les 20 derniers pour rentrer. C'est grave. Je sais pas ce que ces mecs viennent foutre là...

Je suis vraiment déçu par les arbitres qui viennent pourrir les gars pour un dossard qui s'est retourné et qui ne font rien qu'en ça drafte
tu ne devrais pas generaliser le comportement d'un ou 2 arbitres a tous les autres.
Car les arbitres que j'ai vu, on bien fait leur boulot et sont intervenus quand des gars se suivaient de trop pres.
Autant a Lorient j'ai ete furieux par le comportement des arbitres qui ne fesaient rien, et en plus je me suis pris un carton noir (mon 1er en 8 saisons...:? ), car j'ai fais la remarque a un arbitre que ca drafte...

Pour l'Iso, il me semble que s'etait du Long Energy, et donc normalement (comme son nom l'indique) prevu pour le long...
J'ai moi aussi eu mal au bide et avant de commencer a boire de l'Isostar, je pense que s'est du a l'eau de mer que j'ai pu avaler en natation. Je sais que theoriquement il ne faut pas boire plus d'un verre d'eau de mer au risque d'etre malade.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

oui tu as raison: ma phrase est mal tournée. bien sûr que tous les arbitres ne sont pas comme ça. mais il faut quand même noter qu'ils interviennent de moins en moins, surtout à cause des réactions de certains (violentes parfois)
ceci étant, moi j'ai constaté sur la course qu'un arbitre s'approchait des paquets pour engueuler un gars (je dis bien engueuler car il lui a parlé comme à un chien) car son dossard était retourné...

mais tu as raison il ne faut pas généraliser
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Message à Lucianovich : tu as le mérite d'avoir terminé un LD mythique. Même si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes objectifs, ce n'est pas la fin du monde. Un abandon t'aurait laissé des regrets pdt des mois.

C plus dur psychologiquement de finir alors que ton corps te demande par tous les moyens d'abandonner, que de franchir la ligne quand tu es dans un bon jour....Cela demande une grande force de caractère.

Il y aura d'autres courses. Prends simplement le temps d'analyser, une fois le coup de la déception atténué, ce qui a pu clocher dans ta préparation ou ta course...

Autre sujet qui me scotche : COUPER EN COURSE A PIED ???????

Alors là très sincèrement je ne pensais même pas que c'était possible de voir ça sur un tri :shock: Sans commentaires....

Sinon pour ceux qui cherchent des tris LD sans drafting pour 2005 je peux en recommander 2 à faire avant qu'ils ne soient victimes de leurs succès et que les blaireaux débarquent en force :

Le LD de Banyoles en Espagne (du côté de Girone, Barcelone...)

Le LD de Biscarosse où l'ambiance est sympa, et lors de laquelle les arbitres se sont montrés très présents avec la consigne de cartonner tout ce qui s'agglutine

Je vous laisse le soin compléter la liste pour se faire un petit listing d'épreuves clean pour 2005, avec des mecs réglos.
Répondre