Avec ou sans manche?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Avec ou sans manche?

Message non lu par ironjuju »

Voilà un petit post pour savoir ce que vous pensez sur les différentes combis, plus spécifiquement entre les combis sans manches et les combis avec manches.

Je propose ce post car je vais bientôt acheter une nouvelle combi. Je nageais jusque là avec une aquaman sans manches. Etant nageur je trouve que c'est le pied d'avoir les bras libres.
J'ai essayer récemment une metal cell avec manche et j'avais de drôles impressions : tout d'abord un retour brutal des bras lorsque l'on tourne bien les épaules, puis une absence de sensation dans les bras, plus précisément une absence d' appuis...

Perso je penche largement pour une sans manches. Le problème c'est qu'à part à un particulier je ne trouve pas de sites ou de magasins qui en propose. Quelqu'un aurait une adresse sous la main?
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Mon cas : une glisse potable, et les mêmes bras que ta petite soeur (si tu en as une, qu'elle n'a pas plus de 10 ans, et jamais consommé de mégamass et/ou d'hormones de croissance).

Quelle que soit la combi, j'ai l'impression (de moins en moins quand même au fur et à mesure que la combi est récente et haut de gamme) de nager avec des elastiques qui empèchent mes bras de passer devant ma tête, ce qui est gênant pour nager.
Les meilleurs sensations et les meilleurs perf que j'ai jamais faites étaient avec une vieille aquaman sans manche.
Mon seul problème, j'ai horreur du froid, donc je nage quand même souvent avec des manches...
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Ben boost a écrit :Mon cas : une glisse potable, et les mêmes bras que ta petite soeur (si tu en as une, qu'elle n'a pas plus de 10 ans, et jamais consommé de mégamass et/ou d'hormones de croissance)
:lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
falbala66
Messages : 23
Inscription : 07 mars 2007 14:12
Localisation : Perpignan

Message non lu par falbala66 »

Hello !

Pour ma part, je suis une nageuse depuis plus de 16ans, 8)
J'ai fait mon tout premier triathlon avec un bon vieux combi-short bien rigide au niveau des épaules et qui par dessus tout prenait l'eau par le col... :oops:
Il y a un an et demi, à noël je me suis offerte ma toute première combi intégrale... :P
Comme toi, moi aussi, je me suis posé la question des manches ou pas...
J'ai d'abord préféré la combi intégrale à cause d'un mauvais souvenir en triathlon l'année d'avant, en plein mois d'aout à frontignan, l'eau à 13° en combi-short, je peux dire qu'on a morflé ! :shock:
Puis j'ai eu peur de la rigidité des épaules. :?
A l'essayage, elle me paraissait souple et bien élastique (j'ai pris une aquawoman pulsar: je ne voulais pas du haut de gamme car pas les moyens, ni du bas de gamme car nageuse quand même ! Et en plus j'ai bénéficié d'une réduc' de 100€ car dernière dans les grandes tailles et fin de stock !) :wink:
La première fois que j'ai nagé avec, j'ai eu une drôle d'impression, comme si j'avais des ressorts au niveau des épaules... :o
Mais cette impression ne m'a pas troublé plus que ça, car contrairement à avoir eu l'impression d'être tiré en arrière, moi j'ai l'impression de ramener mes bras plus vite devant... :lol:
Enfin chacun son feeling...

Maintenant, le mieux, est que tu trouves quelqu'un qui puisse t'en préter une et que tu l'essaye toi même pour voir.
Aller, bonne soirée.
Répondre