un coup de moins bien?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

un coup de moins bien?

Message non lu par ablt »

slt amis forumeurs
ben voila mon pb , depuis environ 3 semaines gros coup de moins bien pendant ma prepa pour mon premier ironman.
bon il est vrai pas aider par 2 semaines de stage a paris puis cette semaine de vacances avec ma famille
je reprend le taf le 10 avec je l'espere une meilleure motivation mais la en ce moment je suis mort ,pas physiquement mais moralement .
j'ai decider donc cette semaine de faire impasse sur le training et en gros de me lacher sur la bouffe....
a vous les stars des LD avez vous deja des coups de bambous durant une prepa ironman et 1 semaine de break peut elle ruiner mes efforts
j'ai encore 2mois et demi devant moi
merci d'avance..
THE SECRET IS YOURSELF
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

J'espère bien que non !

J'ai eu la même chose que toi au mois de fevrier . Et j'ai pris les mêmes options , à savoir lever le pied et compenser une peu par ailleurs. De toutes façons , si tu te forces , tu risque de reporter cette "demotivation" un peu plus tard et encore plus amplifiée voire de te blesser. Pour moi, il s'agit d'un besoin de notre organisme pour recharger les accus (y compris psychologiques). Nous ne sommes pas des pro, et même si on bave à l'entrainement , il ne fait pas oublier pourquoi on veut le faire , il doit rester un peu de plaisir quand même !

Donc , selon moi, tous le monde à , plus ou moins, une baisse de regime sur de longue préparation. Et il faut la positiver pour bien se vider la tête de ce qui peut devenir obsessionnel (donc encore plus dur à gerer pour le reste de la famille!). Et tout naturellement l'envie va revenir...

Bon courage
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
benedetti
Messages : 55
Inscription : 12 juin 2006 14:23

Message non lu par benedetti »

Salut, juste un avis mais au niveau de la préparartion d'un cd et non d'un ironman. Mois aussi par moment la démotibation plus le reste me pousse à en faire moins ou à couper un peu. La notion principale doit rester le plaisir.
Bon courage à tous pour la suite et bonne saision jimmy
benedetti
Messages : 55
Inscription : 12 juin 2006 14:23

parcours velo triathlon de beaulieu

Message non lu par benedetti »

Salut à tous,

Je vais faire mon premier cd à beaulieu (o6), quelqu'un peut me passer le plan de la partie velo ou encore me donner des conseils par rapport au parcours,
Merci par avance
pepette
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2007 20:38

Message non lu par pepette »

Si l'état de fatigue et de démotiv perdure, il faut peut etre faire un petit bilan sanguin, car les carences peuvent s'installer. (tu te prives de bouffe?). Notre entraineur nous fait prendre les pulls cardiaques au lever, avant de mettre les pieds par terre. Un rythme élevé est un indicateur de fatigue physique et peut etre de surentrainement. La matin, j'ai rarement au dessus de 38 pulls/minutes (mais je suis une tortue à sang froid :lol: dixit mon mari...sympa :twisted: ) Il faut tester ça sur toi.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

tu n'a pas besoin de conseil Ablt puisque tu as fait ce qu'il faut , cad couper une semaine quand la motivation n'est plus là . :P
attention je ne dis pas de couper à la moindre petite fatigue passagère mais bien de savoir quand on en vraiment besoin, et une semaine de coupure (mème totale ) te permettra de tenir dans la durée... après bien sur il faut des fois 2 semaines pour retrouver les sensations..

L'idéal serait de couper moins longtemps qu'une semaine, ou diminuer bcp pendant une semaine. :wink:

Je rejoins Benedetti quand il dit que l'essentiel est le plaisir !!!! 8)
Quand c'est ton métier , tu dois passer outre quelquefois cet aspect pour réussir mais dans la majorité des cas, on n'est pas pro, donc restons zen face à l'entrainement !!
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

moi c'est pareil mais en vélo... enfin c'est loin d'être la discipline ou je suis le plus efficace mais sur le sorties de 120km je souffre alors que ya 2 moi sur celle de 150 j'étais "frai"...

en course à pied je sent que je commence à devenir un monstre en endurence mais je suis largement moins fort que il y a 3 ans sur 10km et encore pire sur demi fond...

Ya ke en nat ou c'est comme sur des roulettes...
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

[quote="Deffective"] sent que je commence à devenir un monstre en endurence quote]

:sm15: trop balèze
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

pepette a écrit :Si l'état de fatigue et de démotiv perdure, il faut peut etre faire un petit bilan sanguin, car les carences peuvent s'installer. (
:sm6:
l'année derniére gros coup de fatigue en mars
bilan sanguin et une anémie sévére en Fer
bilan 2 mois de traitement avant de retrouver des analyses corrects
sachant que l'alimentation dans mon cas etait la cause du probléme .
pas assez de viande rouge,poissons,abats
maintenant je sais ce que je doit manger :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Répondre