carboloading Marathon J-3

Quoi manger? Quoi boire?
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004, 09:46

carboloading Marathon J-3

Message non lu par CPL »

Marathon de Paris J-3...c'est soit-disant le moment de se charger en sucres lents! (ex: boire du Malto Overstim's - désolé pour la pub)...

Cela dit, j'ai toujours l'impression avec un tel régime de prendre un kilo en 3 jours juste avant la course et d'arriver tout "gonflé"et surtout pas du tout "affuté" (enfin sans exagérer car vu mon état de forme :-()....je crois que les carbohydrates accroissent la rétention d'eau...

Vous en pensez quoi? vous faites quoi à ce sujet ?

Merci...
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006, 23:10

Message non lu par triban »

Les sucres lents que tu ingères avant vont être stockés sous forme de glycogène dans tes muscles (++)
Il faut faire attention à l'abus de sucres rapides qui eux en exces sont stockés sous forme de graisse et qui de toute facon ne te profiteront pas pendant la course si tu les ingères trois jours avant ...
Mais plus qu'une ingestion massive de sucres lents, tu dois surtout faire attention à avoir un régime alimentaire sans résidus, sans aliments irritants.
(légumes, céréales complètes...)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Et puis surtout ne pas oublier de boire beaucoup d'eau si tu manges beaucoup de glucides sinon tu ne les stockeras pas.
De toute façon, il ne faut pas se gaver!
En général pour une course le dimanche je mange plus de sucres lents ou complète l'alimentation avec une boisson type overstim (malto) du jeudi soir au samedi matin. Le samedi je mange des sucres lents le midi mais sans excès et le soir je mange normalement pour ne pas être "lourd" le lendemain matin.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Jay-38
Messages : 14
Inscription : 12 févr. 2007, 19:01
Localisation : isère

Message non lu par Jay-38 »

essaye de faire un bon repas riche en sucres lents(mais pas se cassé le bide non plus) le vendredi soir et le samedi midi pour avoir ton stock de glycogène au max et mange normal aux autres repas(en evitant les graisses) pour ne pas avoir de problèmes gastriques pendant la course.Le matin du marathon, je te conseil de prendre un petit dej assez léger 3h avant le depart et de plus te ravitaillé avec des gels et une boisson energetique bien diluée(sinon risque de mal au ventre) pendant ton marathon et essaye de boire 2 à 3l de flotte la veille entre tes repas!
avec ca tu devrai carburé un max!
cycliste qui envisage une reconversion en triathlon d'ici plusieurs mois...années...
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006, 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Je voudrais pas dire de bétises, mais quand tu stock 1g d'hydrade de carbone, il te fais stocker 3g d'eau. C'est pour ça peut-être que tu a l'impression de faire de la rétention d'eau.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Jay-38
Messages : 14
Inscription : 12 févr. 2007, 19:01
Localisation : isère

Message non lu par Jay-38 »

tu nous tiendera au courrant de ton temps et de ton résultat!!!
allé bonne chance!
cycliste qui envisage une reconversion en triathlon d'ici plusieurs mois...années...
Répondre