Garmin FORERUNNER 305 Cardio GPS réel utilité?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jackson62
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2007, 15:28
Contact :

Garmin FORERUNNER 305 Cardio GPS réel utilité?

Message non lu par jackson62 »

bonjour je me présente, triathléte passionné de 18ans! je suis d'un niveau moyen... et j'ai envie de me faire plaisir et d'investir dans un "Garmin FORERUNNER 305 Cardio GPS" daprezs vous esque je vais vraiment avoir l'utilité de ce produit merci de me répondre!

http://www.garminfrance.com/forerunner- ... 1-187.html
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006, 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Message non lu par Cabou66 »

Salut,

Je posséde un garmin 305, mais pour le tri, ce n'est pas l'idéal : Ni la ceinture (thorax), ni la montre ne peuvent aller dans l'eau. Du coup tu ne peux ni avoir les pulls, ni les temps pour ce qui est de l'eau, ni mettre la ceinture(thorax) pour la partie natation.
Par contre pour ce qui est de la CAP et du vélo, c'est tout simplement époustouflant ! La précision GPS est géniale et en plus tu peux tout visualiser sur google earth ou carto (parcours en 3D ou plat). La programmation via le lo giciel très simple d'utilisation. Les transitions CAP/vélo et temps intermédaire possible très simplement.

Pour ma part, je vais m'en séparer car j'utilise le Polar qui peut aller dans l'eau.
Si tu es intéressé, le mien est donc à vendre (neuf d'octobre 2006 sous garantie jusqu'en 10/2007 et très peu utilisé) au pris de 250 euros (350 euros neuf)
Contactes moi en MP si tu le souhaite.
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005, 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

J en ai également un et j en suis tres content :wink:

C est surtout tres sympa pour les sorties vélo!!
En tout cas, moi, j'adhere!! :P
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
jackson62
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2007, 15:28
Contact :

Message non lu par jackson62 »

oui je sais tres bien que c un object formidable mes la question est a mon niveau esce utile?
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Tu sais pour nous depuis le forum...ton niveau...c'est "message : 3"

C'est tout....

Etre débutant de 18 ans ca ne veut rien dire......si tu as un gros passé de sportif, style natation pendant 10 ans, ou athlé ou que tu as fais tes classe d'age dans les pelotons vélo....tu peux démarrer le tri avec un gros potentiel....

Je reste persuadé que l'entrainement hyper rigoureux au cardio est le meilleur moyen d'optimiser ses performances.....mais tu t'emmerdes pendant des heures a regarder ta montre et a te demander ce que tu fout a 140 pluses alors que tu marche vite.....

J'ai toujours fais mes entrainements au feeling.....et ca me convient mieux.....

Mais mon meilleur pote (8h47 sur IM quand même) est un malade du polar.....c'est même chiant car lors des sorties vélo....je l'attend en haut des côtes car il doit rouler entre 163 et 166 pulses.......mais bon, quand il envoye les watts....c'est bye bye....

Tu es jeune et je crois que de commencer a utiliser jeune le polar est une bonne chose...donc vas-y !!!!
Kév
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2004, 09:10
Localisation : rouen

Message non lu par Kév »

Salut,

Je possède également un Forerunner 305, je l'utilise surtout pour mes sortie Càp que je fais en nature (distance, vitesse), la fonction cardio m'interesse moins mais c'est un très bon outil, sauf le dénivelé qui est loin d'être précis.
Cabou66 a écrit :Salut,

Par contre pour ce qui est de la CAP et du vélo, c'est tout simplement époustouflant ! La précision GPS est géniale et en plus tu peux tout visualiser sur google earth ou carto (parcours en 3D ou plat). La programmation via le lo giciel très simple d'utilisation. Les transitions CAP/vélo et temps intermédaire possible très simplement.
Comment fais-tu pour visualiser sur google earth ou carto, il faut investir dans des logiciels ou on trouve ça sur le net ?

A+
jackson62
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2007, 15:28
Contact :

Message non lu par jackson62 »

je ne suis pas mauvais en course a pied niveau vélo je me défend plutôt pas mal... c'est dans la natation que j'ai le plus de difficulté!... merci de tout vos conseil et n'hésite pas a continué a en donné
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

Message non lu par magnus »

jackson62 a écrit :je ne suis pas mauvais en course a pied niveau vélo je me défend plutôt pas mal... en natation je suis toujours facile.....je suis....je suis...je suis.....DEFFECTIVE :lol: :lol: :lol:

Private joke
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006, 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Message non lu par Cabou66 »

A Kev :

Il te faut Sportracks (dispo en libre chargement sur le net). C'est un logiciel de gestion des tes entrainements où tu peux importer tes traces garmin. Dans Sporttracks, tu as une fenêtre avec google earth où ton tracé se cale automatiquement.
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
jackson62
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2007, 15:28
Contact :

Message non lu par jackson62 »

magnus a écrit :
jackson62 a écrit :je ne suis pas mauvais en course a pied niveau vélo je me défend plutôt pas mal... en natation je suis toujours facile.....je suis....je suis...je suis.....DEFFECTIVE :lol: :lol: :lol:

Private joke
pourquoi tu deforme mes propo enfin... desolé si j'ai trop mi de "je suis" mes bon,...
Répondre