tx hemgloglobine

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

FanchM a écrit :CPK elevee n'est pas anormal quand tu t'entraines bcp. Si tu fais une grosse seance a pied la veille, tu peux voir des valeurs nettement plus hautes.

Si tu veux faire flipper les urgences, je te conseille la chose suivante...
a faire si tu as une onde T inversee sur ton ECG...grosse seance a pied la veille...tu dis que tu ne te sens pas bien...ils font ECG + bilan sanguin et hop...tu sembles etre un candidat parfait a l'infarctus du myocarde avec ton onde T inversee et la CPK elevee
encore faut il savoir qu il a une onde T inversé et de plus le taux troponine n augmente pas avec l effort
par contre si tu veux te la peter grave tu te fait avant ton bilan sang une grosse seance de sprt sans boire et tu pourras faire peter le taux d hematocrite
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006, 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

salut
y'a 15 jours 3 semaines j'ai fait un bilan comme toi à cause fatigue et j'étais comme toi en desous sur ces valeurs alors que fer ferritine etc au dessus....et mon doc(medecin au creps) a dit c'est ok..veille juste à lever le pied....et tout rentrera dans l'ordre...ce qui est la cas aujourd'hui..

je sais pas si ça peut te rassuer mais bon voilà
à+
JC
Avatar de l’utilisateur
ironfreddo
Messages : 123
Inscription : 22 févr. 2006, 14:53
Contact :

Message non lu par ironfreddo »

merci pour tous ces renseignements.
visiblement c'est un peu bas mais pas grave,
je vais éssayer de me reposer......
sachant que je ne connais pas de triathlète acceptant un repos complet à deux mois d'un objectif...
:wink:
Avoir la force de savoir que le meilleur reste à venir.... FINISHER
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005, 20:01

Message non lu par Scranun »

y aussi des médecins qui sont triahtlètes ( j'en connais pas mal) !! et meme si j'arrive péniblement à faire mes 10h d'entrainement par semaine je bosse aussi comme medecin hosptalier à 70 h / semaine. Dans tout ce qui précède quelques bétises et pas mal de jugeotte.
Rien de grave dans tes examens, n'importe quel médecin te le dira. Pas de quoi t'alarmer ni expliquer ta fatigue. La variabilité biologique ca existe et alors on n'est pas sorti de l'auberge.... si on vuet tout expliquer par une valeur biologique donnée dans la fourchette de la variabilité.
Plus interessant peut etre serait le travail de Dennis Riché sur la micronutrition mais je n'y connais rien.
les conseils médicaux par internet c'est du pipo le plus souvent, il faut pas les ecouter à la lettre!! Quant a faire un diagnostic, il faut pas exagerer c'est déjà assi difficile quand on a le malade devant.
La derive américaine est classique et les problèmes rencontrés par les medecins lors d'un vol transatlantique avec un pb medical a bord font que bientot mieux vaudra sauter de l'avion que de donner le moindre conseil medical sous pretexte du NAAPED ( non assitance à personne en danger).
Répondre