Nos déchets sur le bord des routes...dégoutant!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

C'est pourtant d’une telle logique que j’ai du mal à comprendre que l'on doive le dire.

Que ce soit en vélo ou dans toutes autres circonstances je n’ai jamais supporté de voir des papiers ou autres objets volés.

Pour moi c’est naturel de garder les emballages dans mes poches et de les jeter en rentrant à la maison ou au parc à vélo.

Donc a fond avec vous pour rendre les routes de nos épreuves propres.
Marc
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

NickTheQuick a écrit :2000 % d'accord !!!
Bill président de la CNA :!:
Nick
:sm28: Alors, préparez-vous à drafter (avec des emballages plein les poches) !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Bill a écrit :
NickTheQuick a écrit :2000 % d'accord !!!
Bill président de la CNA :!:
Nick
:sm28: Alors, préparez-vous à drafter (avec des emballages plein les poches) !
Meuh, non ... puisque le vice-président (moi, par défaut) aura pris soin de rajouter une clause dérogatoire stipulant a peu près ceci :
"l'abadon volontaire de tout objet non biodégradable au cours de l'épreuve sera sanctionné d'un carton rouge. Au bout de trois cartons rouges dans la même année et pour le même motif, une sanction de 3 BIG* sera appliquée.
Néanmoins, la victime d'un drafting caractérisé aura le droit, sous réserve de réussir dans sa manoeuvre :wink: , de se séparer d'un papier d'emballage fort gras afin que celui-ci vienne se mettre sous les roues de son suiveur tricheur dans le but d'en provoquer la chute irrémédiable. Le papier en question sera ensuite ramassé par les pompiers qui viendront relever le drafteur, non sans l'avoir sermonné :twisted:

Nick Un Temps Pestif

*Bénévole d'Intérêt Général option nettoyage et balayage du parcours d'une épreuve avant et après la course
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

NickTheQuick a écrit :Le papier en question sera ensuite ramassé par les pompiers qui viendront relever le drafteur, non sans l'avoir sermonné :twisted:
Va falloir faire appel à Fironman dans la commission alors (sous réserve d'accepter les Belges). :P
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

Image


je l'attend :twisted:
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

C'est pas compliqué, à l'arrière du maillot ou sur une trifonction généralement y'a des poches donc on peut mettre aussi ses papiers gras usagers dans ses poches, on fait du sport, on respecte la nature ça va de soi!!!!!!!!!!!
C'est le genre de comportement qui m'énerve, faut pas que j'en croise un qui jète ses papiers car je vais lui faire les ramasser illico!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

je trouve l idee de mettre un carton noir 10 minutes donc pas mal... ça fera reflechir et encore c est pas sur... mais bon carton rouge c est severe surtout si le papier tombe de la poche...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

salut à tous!
ça va en choquer quelques uns, mais la plupart du temps, sur une course(pas en entrainement évidemment), je jette mes emballages et gourdes, tout simplement parce que c'est plus simple quand on est en course que de les remettre dans la poche. bien sur, j'évite de les balancer dans un endroit hors de portée. évidemment, je suis conscient de,la gêne occasionnée, et, vous trouverez ça paradoxal, je suis plutôt respectueux de la nature. Je m'explique : chaque fois que je fais une balade, ou que d'une manière ou d'une autre, je tombe sur des papiers/emballage dans mes activité de loisir, je les ramasse pour les mettre dans la poubelle la plus proche. de pluis, faisant pas mal de voile, j'ai souvent l'occasion de sauver de la noyade des sacs plastiques et autres bouteilles. j'habit en bretagne et quand je vais faire un tour sur la plage l'hiver, je prend toujours un sac plastique que je remplis de détritus avant de quitter la plage. Alors, peut être est ce un mauvais calcul, mais au final, je me dit que je ramasse plus de déchet que je n'en jette, et don que ma contribution globale à l'environnement est positive. et il y a fort à parier que si tous ceux qui jettes leurs gels une fois consommés faisaient de même, le paysage serait plus propre. Voilà, si ça peut faire des émules, ntant mieux, et si je me fais taper sur les doigts... mea culpa!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Valerian a écrit :ça va en choquer quelques uns, mais la plupart du temps, sur une course(pas en entrainement évidemment), je jette mes emballages et gourdes, tout simplement parce que c'est plus simple quand on est en course que de les remettre dans la poche.
Bingo :shock: ... je me demande quel est l'enjeu, dans la course, qui justifie de jeter ses emballages et autres ... :?:

En bref : est-ce réellement si couteux en temps, et si difficile de remettre les emballages dans sa poche, ou sous son cuissard (c'est ce que je fais avec les gels) ... et lorsque tu as un bidon vide, c'est qu'il était dans son porte bidon, tu peux donc l'y laisser jusqu'au ravito ... à moins que les quelques grammes soient réellement préjudiciables à la perf ... :roll:

Que l'on jette ses emballages dans les zones de ravito, cela semble normal à condition que cela se fasse dans une zone bien définie ... mais il faut penser aux bénévoles qui vont nettoyer aussi ... et en dehors de cela, je ne vois pas la logique ... même si par ailleurs, et c'est tout à ton honneur, tu ramasses les immondices qui couvrent les plages ... :?

Tu parles de bilan positif ... je dirais qu'il pourrait l'être encore plus, alors pourquoi se contenter de peu :wink:
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

D'accord avec toi Etienne.

Par contre, c'est vrai que conserver ses tubes de gels usagés est une contrainte : ça coule toujours dans les poches, au toucher on distingue mal les neufs des consommés... Mais c'est toujours moins dégueulasse que de jeter ça dans la nature.

D'ailleurs, à la réflexion, je suis moi aussi moins vertueux que je ne le pensais.

Il y a le problème des bouteilles d'eau données aux ravitos. Souvent, le temps de la boire, on a passé la zone de ravitaillement depuis un moment et là, difficile de la conserver sur soi.

Il faudrait peut-être inventer une "zone poubelle", quelques centaines de mêtres après, pour permettre de jeter tout ça en un endroit unique. Ca éviterait ces bouteilles dispersées un peu partout.

Même principe pour les journaux qu'on nous donne à l'Izoard sur Embrun.

J'avoue que là, pour les bouteilles et les journaux, j'ai fauté plus d'une fois :oops:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Bill a écrit :conserver ses tubes de gels usagés est une contrainte : ça coule toujours dans les poches, au toucher on distingue mal les neufs des consommés... Mais c'est toujours moins dégueulasse que de jeter ça dans la nature.
Ouaip ... c'est pour çà que je mets les gels sous le cuissard quand ils sont vides, pour ne m'en débarrasser que dans les poubelles ... ou les ravitos :idea:
Bill a écrit :Il y a le problème des bouteilles d'eau données aux ravitos. Souvent, le temps de la boire, on a passé la zone de ravitaillement depuis un moment et là, difficile de la conserver sur soi.

Il faudrait peut-être inventer une "zone poubelle", quelques centaines de mêtres après, pour permettre de jeter tout ça en un endroit unique. Ca éviterait ces bouteilles dispersées un peu partout.

Même principe pour les journaux qu'on nous donne à l'Izoard sur Embrun.
Sur du court, le problème ne se pose pas ... et comme je n'ai fait qu'un long, c'est difficile de juger ... :?

Perso, j'utilise un bidon spécial fixé sur le prolongateur et lorsque l'on me donne une bouteille, je la vide illico dans le bidon et c'est reparti :wink:

Pour les journaux, pas d'idées ... tu peux faire un feu sur le vélo pour te réchauffer :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

J'avais écrit un article sur "la longue vie des déchets sur mon site". Par contre je peux pas vous donner le lien (pb ordi). Allez sur http://www.triathlonperformance.com et ça doit être dans articles ou quelque part par là........
Répondre