Velo 2007
Magnifique mais n'est ce pas trop salisant le blanc
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
AHRGGGGgilca a écrit :J'en avais marre des couleurs un peu tristes de mon Plasma, je l'ai fait repeindre. Je suis assez content du résultat.
A+ Gilbert
vraiment trés belle bete
il a sa place içi :
http://ironpat.canalblog.com/albums/vos ... index.html
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Salut Gilbert,gilca a écrit : Merci c'est trop!
Quant aux cuisses elles suivent pas encore, mais on y travaille.
A+ Gilbert
J'avais un doute l'autre jour si c'est toi que j'ai croisé tout de blanc vétu sur un "truc" blanc, maintenant je comprend mieux.
Magnifique, il faudra que tu me donnes le tuyau pour la peinture !
A+ pour une sortie à l'occase
Superbe !
mais tu es pénalisé au niveau du poids maintenant !
mais tu es pénalisé au niveau du poids maintenant !
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.
Aux suivants : Altriman et Ch'triman
Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.
http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Aux suivants : Altriman et Ch'triman
Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.
http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
La réponse est là :matoo a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer : comment ça se fait que sur un vélo sur mesure de cette qualité (suisse !) on se retrouve à pédaler autant sur le bec de selle... Sur un BH avec une angle de tube de selle de 72° je comprend, mais là ????
http://www.uci.ch/imgArchive/Rules/1orga-F.pdf
Voir les articles 1.03.011 et 1.03.013
Hors certaines courses sur piste, "pour compenser" l'absence de liberté quant à l'avancée de la selle, c'est "bec de selle" obligatoire. Le fait de nommer "certaines épreuves de piste exclue bien les épreuves "CLM" quand tu regardes l'article 1.03.023 où les épreuves "CLM" sont bien nommées là.
Par curioisté, tu verras aussi que les vélos utilisés doivent être "vendus" ou "l'être" sur demande : 1.03.007.
L'UCI "a réagi" depuis le fantasque OBREE et sa "machine à laver"
Je suis d'accord avec toi que lorsque ces règles restrictives de l'UCI s'appliquent certains se trouvent obligés de se positioner en avant sur le bec de selle ou d'incliner leur prolongateur de façon à ce qu'il ne dépasse pas les 75cm...
Mais la position de Belinda GRANGER sur son TT01 Custom a été prise sur l'Ironman d'Wawai 2006 (merci Nick...), où il n'y a pas lieu d'appliquer ces règles...
Je minterroge toujours... ?
Mais la position de Belinda GRANGER sur son TT01 Custom a été prise sur l'Ironman d'Wawai 2006 (merci Nick...), où il n'y a pas lieu d'appliquer ces règles...
Je minterroge toujours... ?
Hum, ok, je croyais que tu parlais de Landis où sa position est plus extrême encore.matoo a écrit :Je suis d'accord avec toi que lorsque ces règles restrictives de l'UCI s'appliquent certains se trouvent obligés de se positioner en avant sur le bec de selle ou d'incliner leur prolongateur de façon à ce qu'il ne dépasse pas les 75cm...
Mais la position de Belinda GRANGER sur son TT01 Custom a été prise sur l'Ironman d'Wawai 2006 (merci Nick...), où il n'y a pas lieu d'appliquer ces règles...
Je minterroge toujours... ?
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
A priori, "simple" ( voir la fin), BMC "fait" un cadre destiné pour les "pros vélo" donc en incluant les règles UCI.
Comme c'est un "monobloc", les procédés "d'extrapolation" de mesures dans le cadre du "sur mesure" ne modifient pas la géométrie "globale" au delà d'une certaine tolérance : cette contrainte transparaît chez d'autres fabriquants, quand tu regardes les géométries qui varient peu selon les tailles.
Donc, là comme en plus le tube de selle est "intégré", hors modification de la fixation de selle, pas de réglagle possible à l'inverse d'autres marques, où tu peux inverser la tige (Cervélo...).
La notion de "sur mesure" donc, ne revient pas toujours à "tout modifier".
Il n'en est surtout différemment que quand le cadre est constitué de plusieurs "pièces" : exemple du FOX de Corima ou en plus du choix des mesures, de la rigidité, tu peux choisir la géométrie de "l'aile".
Autre exemple en "monbloc" pur, c'est le cas chez des petites marques qui jouent le vrai "sur mesure" : CAT CHEETAH par exemple :
"Frame sizes 45 - 64 cm
Steering head angle 71 - 73 deg.
Down tube angle 72 or 78 deg."
http://www.catbikes.ch/starte.htm
Sinon, si tu es sujet à des interrogations de ce type, regarde des photos de Mike PIGG : au départ, il avait une tige de selle incurvée pour le mettre en position avancée, voire une tige de selle modulable en course . 2nde période : tige de selle "normale", mais il pédalait en bec de selle
Donc là, cela reste un vrai "mystère" pour moi
Au delà des considérations techniques (peut-être que chez BMC, ils peuvent "faire" sans un surcoût important), peut-être est-elle sujette à ce syndrôme PIGG
+1 bien sûr!gilca a écrit :J'en avais marre des couleurs un peu tristes de mon Plasma, je l'ai fait repeindre. Je suis assez content du résultat.
A+ Gilbert
J'ai posté cette photo sur http://www.slowtwitch.com et elle a fait un effet boeuf! même un compliment du VP de SCOTT qui a dit qu'il en prenait bonne note pour l'année prochaine Encore félicitations !
PS C'est qui le peintre au fait? il est en Suisse?
Re: velo 2007
Pas fini de monter, mais ça donne ça : (José27, je me suis permis de mettre la photo)jose27 a écrit :look 595
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)