Choix prolongateur ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Choix prolongateur ?

Message non lu par Cabou66 »

Bonjour,

Je débute le triathlon cette année, et j'aimerais me doter d'un prolongateur. J'ai déjà visité les sites et les messages :lol: . Par contre j'aimerais un retour de l'utilisation de votre prolongateur pour savoir lequel prendre :roll:
Pour info, je désire faire que des sprints et CD.
Merci
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Ca m'intéresse aussi, notamment les prolongateurs courts. J'ai actuellement un T3 dont je ne suis pas très satisfait, principalement parce qu'il n'est pas adaptés aux cintres oversize. Les pads sont aussi un peu hauts.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

J'ai un Profile Design Airstryke 2000 qui va faire hurler les puristes et minimalistes mais qui convient très bien à mon niveau de pratique. Je m'en sers des Découverte à l'Ironman car c'est très confortable et très pratique en côte avec les repose-bras qui se relèvent. J'ai viré une partie pour que les repose-bras soient plus bas et ça suffit à mon bonheur de tortue.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Thomas Pouts
Messages : 55
Inscription : 31 mai 2007 15:14

Message non lu par Thomas Pouts »

Ben, si tu veux commencer, y a vision qui fait des prolongateurs pas mal type courts (mini clip-on je crois) ou des plus longs...moi perso j'ai un mini sub 3T, pas mal repandu mais un peu court a mon gout (mais ça c'est question de gout, moi je suis assez couché)...mais que je compte changé pour...un vision !
Vive le tri !!
tri42
Messages : 7
Inscription : 16 août 2006 18:44

Message non lu par tri42 »

bonjour,
je vends mon vision clip on avec pontage (3 courses ) neuf pour 95 euros port compris

tel 06 14 04 47 90
à bientot
Avatar de l’utilisateur
lolotri
Messages : 8
Inscription : 11 mars 2006 12:04
Localisation : haute-savoie

un prolongateur pourquoi...

Message non lu par lolotri »

Pour faire du sprint ou du cd, c'est quoi l'intret d'un porlongateur ???
Une bonne tranche de reblochon trempée dans du café, il n'y a rien de tel pour commencer la journée (Fanfoué des Pnottas)
Thomas Pouts
Messages : 55
Inscription : 31 mai 2007 15:14

Re: un prolongateur pourquoi...

Message non lu par Thomas Pouts »

lolotri a écrit :Pour faire du sprint ou du cd, c'est quoi l'intret d'un porlongateur ???
tout simplement, le prolongateur permet un gain de vitesse intéressant (au dessus de 30 km/h) pour une dépense d'energie moindre que si l'on reste sur le cintre...
en résumé,la position aerodynamique permet d'aller plus vite tout en s'économisant pour la course a pied.
Vive le tri !!
Répondre