SHORTY COURT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NAVY
Messages : 19
Inscription : 14 avr. 2007 21:54

SHORTY COURT

Message non lu par NAVY »

je souhaite faire un triathlon cd en shorty triathlon court et sans manche (pour liberer le mouvement des bras)
d apres vous le shorty est considere comme une combi integral
et au niveau de l isolation thermique avec une eau a 16° est ce que ca peut le faire??
je suis mauvais nageur et mon objectif n est pas de gagner quelques secondes... mais d aller au bout....
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Shorty = singlet ? Si oui alors non, ce n'est pas considéré comme une combi. La plupart des triathlêtes nagent en singlet ou en trifonction (essaie d'enfiler un singlet en T1 avec la peau mouillée...)

Sache quand même que sur un CD, la combi est obligatoire dans une eau <= 16° donc non, ça ne peut pas faire. Voir page 50 :

http://www.fftri.com/espace/doc/RGSport ... 07-MAJ.pdf
NAVY
Messages : 19
Inscription : 14 avr. 2007 21:54

Message non lu par NAVY »

excuse je precise la nature de la combi
triathlon tribord en polyamide et neoprene courte sans manche achete chez decat a 20 eur ca doit doit etre une combi a l origine pour faire du surf ou planche
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

1. Le côté légal: la combi est effectivement obligatoire sur CD si l'eau est à 16°. Il est explicitement marqué que la combi peut être avec ou sans manches.
Par contre il n'est rien marqué sur les jambes courtes.
Je pense que s'il n'est pas explicitement marqué que les jambes courtes sont interdites, elles doivent être autorisées, mais c'est une intérprètation personnelle et je ne suis pas juriste :!:

En tout cas, j'ai un pote qui a fait pas mal de tris, y compris Embrun avec une combi "shorty" et qui n'a jamais eu de souci

2. Dans la pratique: si t'es pas frileux, ca passe. Tu seras peut-être un peu gelé à la fin. Dans ce cas, sèche toi bien avant de repartir en vélo, ca te réchauffera.

A+
Répondre