Cherche 3t Bio Quartetto

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Cherche 3t Bio Quartetto

Message non lu par Richie »

Je recherche pour ma petite collection d'antiquités un 3T Bio Quartetto + poignées à petits prix.

C'est pour aider à se débarasser d'antiquités :lol:

Voi mon email dans le profil.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Cherche 3t Bio Quartetto

Message non lu par Richie »

Richie a écrit :Je recherche pour ma petite collection d'antiquités un 3T Bio Quartetto + poignées à petits prix.

C'est pour aider à se débarasser d'antiquités :lol:

Voi mon email dans le profil.

Merci.
UP :?:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: que cherches tu précisemment je vois pas le modele ? guidon ctlm ? sinon j'ai un deda aile d avion alu dans un carton si ça te dit pour une bouchée de pain
Fox Mulder
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2007 23:57
Localisation : Nord

Message non lu par Fox Mulder »

koukoukouk a écrit ::roll: que cherches tu précisemment je vois pas le modele ? guidon ctlm ? sinon j'ai un deda aile d avion alu dans un carton si ça te dit pour une bouchée de pain
T’as une photo de ton « aile » :?:
En fait,

c'est un "cintre" qui avait été développé par 3T à l'époque du « Tri Bar » (un compromis entre le Scott Dh et le profile aéro 1).

Sauf que le Quartetto est un "concept unique" qui se dégage de tous les autres cintres, qui n'a jamais été repris par aucune marque, sauf indirectement sur piste pour certains records : Boardman….

Il est sorti en 1991 : l’équipe Italienne du 100 km chrono avait remporté le championnat du monde avec,
à peu près dans la même période que l’ensemble Syntace C2 (belle carrière pour ce dernier).
L’équipe de France du 100 km (3ème) l’a utilisé aux JO de Barcelone en 1992 (avec J. L. Harel dedans).

Le principe initial, c’est que les repose coudes sont fixés à environ 42 cm, c’est à dire grosso modo dans le standard de la largeur des cintres.
Tes coudes sont placés dans la continuité de tes épaules et les avant bras sont légèrement en biais avec au en bout une prise des mains très « coudée ».
L’ensemble est réglable en longueur et en largeur. Pour la forme de la prise de mains en position cintre de tri, cela reprend la forme du « vieux Bio Arms » fabriqué aussi par 3T.

Donc initialement, pour mettre les leviers de frein, il fallait les positionner au bout du cintre aéro (pour résumer) et à la verticale.

Ensuite, face à la constatation de ce petit « problème », ils ont développé des petites « poignées » latérales pour permettre une prise plus reposante et freiner.

L’avantage du Quartetto, c’est que tu bouges moins en position aéro et que tu reste plus en ligne.
Autre avantage : ta cage thoracique est plus « ouverte », notamment pour les « grands » gabarits.

Seul problème : l’ergonomie très limitée.

Il y en avait pas mal qui en avait, donc, je me demande où ils sont passés ?
Ils ont « cassé » comme la plupart des « Aéro 1 » :?:

Quelqu’un va bien en ressortir, de sa cave, de son grenier, donc je vais tenir de poser la question.
Ils n’ont pas pu se volatiliser :shock:

Si tu veux voir ce que « c’est » (aucune photo sur Google images), il y a le numéro 71 de Triathlète (septembre 1992) qui en parlait.

Sinon, cette annonce « chère » sur ebay : en bas de l’écran, tu as une photo de l’ensemble démonté :
http://cgi.ebay.com/NOS-3TTT-3T-or-TTT- ... dZViewItem
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Fox Mulder a écrit :
koukoukouk a écrit ::roll: que cherches tu précisemment je vois pas le modele ? guidon ctlm ? sinon j'ai un deda aile d avion alu dans un carton si ça te dit pour une bouchée de pain
T’as une photo de ton « aile » :?:
En fait,

c'est un "cintre" qui avait été développé par 3T à l'époque du « Tri Bar » (un compromis entre le Scott Dh et le profile aéro 1).

Sauf que le Quartetto est un "concept unique" qui se dégage de tous les autres cintres, qui n'a jamais été repris par aucune marque, sauf indirectement sur piste pour certains records : Boardman….

Il est sorti en 1991 : l’équipe Italienne du 100 km chrono avait remporté le championnat du monde avec,
à peu près dans la même période que l’ensemble Syntace C2 (belle carrière pour ce dernier).
L’équipe de France du 100 km (3ème) l’a utilisé aux JO de Barcelone en 1992 (avec J. L. Harel dedans).

Le principe initial, c’est que les repose coudes sont fixés à environ 42 cm, c’est à dire grosso modo dans le standard de la largeur des cintres.
Tes coudes sont placés dans la continuité de tes épaules et les avant bras sont légèrement en biais avec au en bout une prise des mains très « coudée ».
L’ensemble est réglable en longueur et en largeur. Pour la forme de la prise de mains en position cintre de tri, cela reprend la forme du « vieux Bio Arms » fabriqué aussi par 3T.

Donc initialement, pour mettre les leviers de frein, il fallait les positionner au bout du cintre aéro (pour résumer) et à la verticale.

Ensuite, face à la constatation de ce petit « problème », ils ont développé des petites « poignées » latérales pour permettre une prise plus reposante et freiner.

L’avantage du Quartetto, c’est que tu bouges moins en position aéro et que tu reste plus en ligne.
Autre avantage : ta cage thoracique est plus « ouverte », notamment pour les « grands » gabarits.

Seul problème : l’ergonomie très limitée.

Il y en avait pas mal qui en avait, donc, je me demande où ils sont passés ?
Ils ont « cassé » comme la plupart des « Aéro 1 » :?:

Quelqu’un va bien en ressortir, de sa cave, de son grenier, donc je vais tenir de poser la question.
Ils n’ont pas pu se volatiliser :shock:

Si tu veux voir ce que « c’est » (aucune photo sur Google images), il y a le numéro 71 de Triathlète (septembre 1992) qui en parlait.

Sinon, cette annonce « chère » sur ebay : en bas de l’écran, tu as une photo de l’ensemble démonté :
http://cgi.ebay.com/NOS-3TTT-3T-or-TTT- ... dZViewItem
Tout pareil :shock:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit : Tout pareil

Effectivement :lol: :lol: :lol:

Nick
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:idea: ouiiiiiii je me souviens que des amis en avaient achetés :roll: j'étais en 2ième année donc 1993 !!!!!!!!!!!!

mais je me souviens plus de leur nom ,c'est con et c'est à 500 km de chez moi .

sinon en regardant les croquis je me dis que :

1 :un guidon de vtt raccourci en largeur
2 : au bout des fixations déda auquel on rajoute 2* une gudon de vtt coupé en deux comme j'ai fait pour mon look
3 : des reposes bras mobiles déda

Mais je me souviens qu'ils trouvaient ça pas très maniable
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

C'est marrant Fox Mulder et Richie ils ecrivent pareil...T'es comme Tyler Richie? Tu as un vanishing twin?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

FanchM a écrit :'es comme Tyler Richie? Tu as un vanishing twin?
:oops: pour ma culture générale :

1 :c est qui t richie
2 : vanishing twin : sosie ? double ? ...................fantooooooooooooome :?: :oops:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

1. il manque une virgule..t'es comme Tyler, Richie.
2. chimere genetique...voir la defense de tyler hamilton au depart,
ou bien un episode de C.S.I (les experts en Francais je crois)...

j'attends bien une reponse de Richie...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

FanchM a écrit :C'est marrant Fox Mulder et Richie ils ecrivent pareil...T'es comme Tyler Richie? Tu as un vanishing twin?
On m'a fait une "farce" :twisted:

Je tape sur word avant mes "post", la plupart du temps et une personne "mal intentionnée" 8) en jouant sur le "Fox" (un de mes vélos) ... a créé "Fox Mulder"..., une série que j'aime bien.
Un "copié / collé" et hop...donc cela ne pouvait guère être "différent".
Généralement, j'envoie vite, mais là pour les références dans Triathlète que j'avais noté, j'ai du aller vérifier dans mes archives de triathlète...elles sont "bonnes".
En plus, c'était "prémédité" :shock:
Hier déjà. :!:

Sinon, avec les "vieux" Triathlète, je suis retombé du coup sur ls commentaires de Spencer Smith sur son Rider "magique".
Il ya plein de marques de vélos qui ont "disparu" :idea:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

koukoukouk a écrit ::idea: ouiiiiiii je me souviens que des amis en avaient achetés :roll: j'étais en 2ième année donc 1993 !!!!!!!!!!!!

mais je me souviens plus de leur nom ,c'est con et c'est à 500 km de chez moi .

sinon en regardant les croquis je me dis que :

1 :un guidon de vtt raccourci en largeur
2 : au bout des fixations déda auquel on rajoute 2* une gudon de vtt coupé en deux comme j'ai fait pour mon look
3 : des reposes bras mobiles déda

Mais je me souviens qu'ils trouvaient ça pas très maniable
Disons que l'intérêt de "l'engin", ce sont des lignes droites et des parcours roulants.
Avec un ou deux vélos, c'est "problématique" d'avoir ce type de cintre, mais comme j'ai pas mal de vélos, désormais, c'est "envisageable".
Je peux en monter un sans problème.

Reste à "le trouver".

Aucune annonce depuis que je regarde :?:
Mystère :shock:

Peut-être des dans des bourses au vélos, un de ces jours :?:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Richie a écrit :
FanchM a écrit :C'est marrant Fox Mulder et Richie ils ecrivent pareil...T'es comme Tyler Richie? Tu as un vanishing twin?
On m'a fait une "farce" :twisted:

Je tape sur word avant mes "post", la plupart du temps et une personne "mal intentionnée" 8) en jouant sur le "Fox" (un de mes vélos) ... a créé "Fox Mulder"..., une série que j'aime bien.
Un "copié / collé" et hop...donc cela ne pouvait guère être "différent".
Généralement, j'envoie vite, mais là pour les références dans Triathlète que j'avais noté, j'ai du aller vérifier dans mes archives de triathlète...elles sont "bonnes".
En plus, c'était "prémédité" :shock:
Hier déjà. :!:
Ca n'est pas ce que m'a dit Inigo Payaso
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

koukoukouk a écrit ::roll: que cherches tu précisemment je vois pas le modele ? guidon ctlm ? sinon j'ai un deda aile d avion alu dans un carton si ça te dit pour une bouchée de pain
Tu as une photo à mettre :?:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

si tu trouves son mail: Didier Volkaert roulait avec ....
Répondre