Rouler en peloton ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Mog
Messages : 64
Inscription : 26 déc. 2006 11:32

Message non lu par Mog »

si tu peux, essais aussi de rouler en paquet à l'entrainement sur des routes désertes et d'apprendre à frotter : tu touche les épaules, les coudes, la roue arrière de celui qui te précède, bien sûr évite de faire ça en fin de sortie quand t'es flingué et surtout rappelle toi que le réflexe quand quelque chose résiste c'est d'aller contre et si tu fais ça quand tu touche une roue ben tu tombe.
Il faut donc être bien concentré et tu fais des petites touchettes de coté et tu t'écarte de suite (sans faire un écart de 3 m non plus parce qu'en peloton ça ne pardonne pas!!!!), normalement ça devrait t'habituer un peu et t'éviter ce vieux réflexe qui te fais te coucher sur la roue arrière que tu viens de toucher, puis sur le bitume....lol
Maintenant bonne sortie et au fait, si tu te boite à l'entrainement : désolé!!!!
Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Un autre truc qui ne pardonne pas c'est de coincer ta cocotte de frein sous la cuisse du gars d'à coté. J'en ai fait la dure expérience :cry: Fait bien gaffe après quelques 10aines de km, quand tu commences à prendre confiance.
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Message non lu par stephane.vetter »

voici un lien qui répondra à toutes tes questions

http://perso.orange.fr/ctmaurepas/techn ... er_gpe.htm

@+

Steff
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Effectivement , c'est très instructif. +1
Pour me souvenir de tout il va me falloir une antiseche (...la vache , je ne sais pas depuis combien de temps je n'avais pas utilisé ce mot!) mais cela degrossi bien le pb .
Même si ,sans pratique (toujours difficile à mettre en place en 15 j ) cela reste de la théorie (m'sieur Lapalisse !)

kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

t'aurais du venir a Etampes ca t'aurais fait un super entrainement :lol:
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Petite conclusion pour cette première expérience

Merci à tout ceux qui ont pris le temps de me conseiller car au final:
Même pas mort ..ni meutrier ! :D

Mais j'en resort bluffé , les 37km en 58' , 50 km/h à la fin du tour de l'hyppodrome et en plus j'ai même reussi à courir correctement (pour moi).
500m après la transition , on s'est retrouvé à deux (dossard 527 me semble t'il) et on a reussi à rentrer sur quelques petits groupes ce qui a permis d'en former un gros , et à moi de m'y habituer progressivement !
Et là j'ai vu la différence entre un type qui savait relancer... et moi (j'ai vraiment du m'arracher plusieurs fois) pour combler le trou.
J'ai eu aussi l'occasion de tester la sensation d'enfermement , là c'est sur on est bien protegé...mais j'ai pas du tout aimé. Du coup , j'ai été mettre mon nez devant en commettant plusieurs fois l'erreur d'avoir 1 ou 2 km/h de trop , du coup j'étais seul 5m devant....super non !
Bref , je n'ai jamais roulé aussi vite aussi longtemps , je ne me suis pas fait traité de danger roulant et j'ai l'impression d'avoir fait ma part de boulot , donc tout benef pour l'expérience....

N'empeche qu'elle n'est pas là l'âme du triathlon

kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Répondre