Pubalgie????

Que faire quand ça va pas?
twinpower
Messages : 111
Inscription : 29 avr. 2005, 20:30
Localisation : rouen

Pubalgie????

Message non lu par twinpower »

Opéré il y a dix d'une pubalgie, je resent une petite gêne depuis quelques jours qui me rappel énormément cette période de mer.....
En fait c'est une douleur qui reste minime mais cela me fait vraiment flipper :? .
Certains auraient ils eu ce genre de gêne et comment cela s'est il réglé.
En prépa pour embrun j'ai effectué 2 jours de repos complet mais j'hésite entre continuer ou attendre la disparition complète de la douleur(si cela disparait) :(
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Pubalgie????

Message non lu par Boulegan »

twinpower a écrit :Opéré il y a dix d'une pubalgie, je resent une petite gêne depuis quelques jours qui me rappel énormément cette période de mer.....
En fait c'est une douleur qui reste minime mais cela me fait vraiment flipper :? .
Certains auraient ils eu ce genre de gêne et comment cela s'est il réglé.
En prépa pour embrun j'ai effectué 2 jours de repos complet mais j'hésite entre continuer ou attendre la disparition complète de la douleur(si cela disparait) :(
Dix mois ?
Faut être très patient. Une pubalgie, c'est une vraie saloperie. Dans six mois, dans un an, tu "ressentiras" encore une gêne, ce, malgré l'opération et les soins. :oops:
As-tu repris très progressivement l'entraînement ? Il faut, par exemple, éviter de nager la brasse, de tirer de la braquasse et de courir sur des terrains accidentés (descente et montée) ou trop durs (route).
Le mieux, c'est de faire une IRM de contrôle. :idea:
Il y a un petit "test" pour savoir si ton inflammation est plus ou moins importante : assis-toi sur une chaise et fais l'équerre avec tes jambes, les fesses décollées de la chaise. Si tu ressens une douleur au niveau du pubis, consulte au plus tôt.
Pense à bien boire pour bien drainer, masse-toi avec des HE (menthe poivrée, cyprès, gaulthérie) et vas-y molo à l'entraînement.
Si les symptômes persistent, vaudrait mieux tirer un trait sur Embrun, la préparation est relativement lourde, ton corps dira "stop" avant le 15 août. :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
twinpower
Messages : 111
Inscription : 29 avr. 2005, 20:30
Localisation : rouen

Message non lu par twinpower »

Désolé dix ans :P
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

twinpower a écrit :Désolé dix ans :P
Test négatif, alors tout va bien. :wink:
Mais vas-y molo qd même, deux-trois jours de repos te feront du bien. Masse bien, bois bien, pas d'étirements. Et reprise en douceur.
Bonne chance pour Embrun. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
twinpower
Messages : 111
Inscription : 29 avr. 2005, 20:30
Localisation : rouen

Message non lu par twinpower »

visite chez le medecin ce soir, a priori risque de pubalgie et hernie écarté :oops: .
Mais inflamation à l'insertion du psoas qui diffuse profondément dans le ventre jusqu'au vertèbre(normal d'après le toubib) :x .
Risque maximun évité, mais j'espère que cette inflammation va disparaître comme elle est venue avec l'anti-inflammatoire et encore 2-3 jours de repos.
Après reflexion je pense que c'est lundi soir après 4000m natation que cela s'est produit avec plusieurs série de 200m où j'ai voulu nager en 2temps et un gros battements a chaque reprise de nage et les 23kms du mardi matin ont du finir l'inflammation même si je n'ai ressenti aucune douleur à l'effort.
Depuis mercredi pas d'effort ,et jusquà mardi rien non plus en espérant reprendre sans souci ma préparation pour embrun débuté depuis le 25 avril. :?:
Répondre