nice sur cervélo => camelbak

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

nice sur cervélo => camelbak

Message non lu par Louis_ »

Salut les gars,

j'ai un P2SL qui est top, mais qui a 1 gros défaut: 1 seul porte bidon

donc pour nice, je pense à prendre un camelbak (je sais qu'il ya des fans sur ce forum)

donc est-ce que le plus petit à 1.5L est suffisant (ok, je sais que c plus gros qu'un bidon, mais c pas prtique à changer sur l'IM)

et donc on le met rempli dans le sac vélo (en fermant bien la poche)

et quid de l'idée de le mettre au ravito intermédiaire? genre avec une boisson salée (je crois que c la ALEP d'oversitm)

voilà, vous en dites quoi?
A+
Louis

PS: OS, mais pourquoi un seul porte bidon!!!!
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: nice sur cervélo => camelbak

Message non lu par OS »

Louis_ a écrit :Salut les gars,

j'ai un P2SL qui est top, mais qui a 1 gros défaut: 1 seul porte bidon

donc pour nice, je pense à prendre un camelbak (je sais qu'il ya des fans sur ce forum)

donc est-ce que le plus petit à 1.5L est suffisant (ok, je sais que c plus gros qu'un bidon, mais c pas prtique à changer sur l'IM)

et donc on le met rempli dans le sac vélo (en fermant bien la poche)

et quid de l'idée de le mettre au ravito intermédiaire? genre avec une boisson salée (je crois que c la ALEP d'oversitm)

voilà, vous en dites quoi?
A+
Louis

PS: OS, mais pourquoi un seul porte bidon!!!!
Pour être cohérent: aéro.
T'as pas ton ravitailleur particulier? Quand tu fais choix Cervélo, faut assumer, l'armada et la structure pro derrière. Je deconne bien sûr - je préfère préciser.... :twisted:

Tu devrais regarder sur les solutions pour le porte bidons derrière la selle. C'est pas super aéro, mais c'est un peu la seule solution. Il y a des systèmes à bricoler, je crois que Fanch est au top à ce niveau là.
Ou alors, voir avec le système vision qui permet de mettre un porte bidon sur le rajout. Je ne sais pas si c'est adaptable sur n'importe quel prolongateur.... Tu as quelques jours pour trouver la solution.
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

il y a le bidon surle cintre plus derriere la selle
d ailleur sur mon p3 alu j ai viré le porte bidon pour mettre un double derriere la selle, et puis je pense qu il y a un ravito perso et des ravitos intermediaires
à lanza je suis parti avec bidon devant et 2 autres derriere la selle et apres 3h de bike j ai retrouvé 2 bidons au ravito perso et ça le fait
j ai le systeme de chez XLAB(tu peux lacheter sur les 3 sports je crois)
ça me convient, pas de soucis
c est vrai que le plus aero c est sans bidon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

J'ai un P2SL et je fais avec un petit bidon et l'aérodrink de Profile

En général, avec les ravitos qui sont proposés sur IM (tous les 20-25 km), on peut facilement tenir avec un seul bidon
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

Le Xlab est vraiment pas mal.
Je l'ai aussi et l'aurais pour Nice.
Tu mettre 2 bidons derrière.
Il y a un ravito tous les 20 et qq. km, donc, pas besoin de 50 bidons non plus.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

s'il fait chaud , attention
sinon le kouk est un adepte du camelback , demande lui
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

s'il fait chaud , attention
Tu peux aussi mettre des glaçons dans ton camelback... mais ça ne dure qu'un temps !
sur IM je ne sais pas, mais sur une sortie tradi jamais eu de soucis de temp°
j'en aurai un a Embrun, sous mon maillot.

Bon courage pour nice,
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

camelback hors de question en 30 minutes t auras de l eau chaude
tu mets un bidon dans son emplacement et l autre .....sois achete un porte bidon arriere soit comme moi entre les deux barres du prolongateur

mais franchement un camel back nice est assez dur si c est pour en plus avoir une bosse dans le dos :shock:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

iron mns a écrit :camelback hors de question en 30 minutes t auras de l eau chaude
tu mets un bidon dans son emplacement et l autre .....sois achete un porte bidon arriere soit comme moi entre les deux barres du prolongateur

mais franchement un camel back nice est assez dur si c est pour en plus avoir une bosse dans le dos :shock:
n'importe quoi njai fait nice 2005 ET 2006 avec

-partir avec un seul porte bidon tu loupes un ravito t es mort
-le camel bak je fous plein de glaçons ma boisson reste fraiche jusqu'à la dernier goutte(3 heures maxi)
-je mets de la boisson dans le camel et au ravitos tu prends que de l eau
-je le mets sous le maillot comme ça il bouge po
- si tu cherches l aero et la perf ,prends le model 1,5l avec boisson tu pars avec un bidon de 700ml d eau ,tu prends les ravitos et roule ma poule, pas la peine de s arreter pour le remplir

benj'
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

Nice 2006:
j'avais mon camelback avec moi.
le réservoir de 2l a passé la nuit au frigo et rempli de glaçons le matin. bilan de l'eau fraiche juquu'au ravito perso.
une bouteille de 2l a passé sa nuit au congel avant d'etre placé dans le sac pour le ravito perso. bilan remplissage du camelback avec de l'eau fraiche (et 1mn de perdue).

après pour se ravitailler notemment dans la partie finale c'est beaucoup plus pratique que d'aller choper le bidon derrière la selle en plus tu peux boire tout le temps. t'as pas le souci de ralentir aux ravitos pour choper les bidons sauf pour s'arroser.

pour l'aéro et le poids j'ai pas trouvé çà derengeant mais je roule avec depuis x années.
Eddy
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ED a écrit :Nice 2006:
j'avais mon camelback avec moi.
le réservoir de 2l a passé la nuit au frigo et rempli de glaçons le matin. bilan de l'eau fraiche juquu'au ravito perso.
une bouteille de 2l a passé sa nuit au congel avant d'etre placé dans le sac pour le ravito perso. bilan remplissage du camelback avec de l'eau fraiche (et 1mn de perdue).

après pour se ravitailler notemment dans la partie finale c'est beaucoup plus pratique que d'aller choper le bidon derrière la selle en plus tu peux boire tout le temps. t'as pas le souci de ralentir aux ravitos pour choper les bidons sauf pour s'arroser.

pour l'aéro et le poids j'ai pas trouvé çà derengeant mais je roule avec depuis x années.
Eddy
Idem que ED. Après c'est personnel mais c'est une solution à tester qui peut convenir à beaucoup.

Nick
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Message non lu par Louis_ »

merci beaucoup les gars pour les infos

donc j'ai acheté mon camelbak de 1.5L

je vais le tester dès qu'il arrète de pleuvoir :cry:

j'hésite pour le ravito perso, mais ça m'a l'air d'être une très bonne idée la bouteille congelée...

A+
Louis
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Une question, ça tiens pas chaud au dos le camelback?
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

raphiraptor a écrit :Une question, ça tiens pas chaud au dos le camelback?
Franchement non, les modèles de la marque sont étudiés pour... le tissu dans le dos est aéré.

D'autres infos ici : viewtopic.php?t=13735&start=0

Par contre, lorsque l'on est en position aéro (genre Bjorn :lol: ), il y a un soucis lorsque l'on arrive à la fin de la poche. En effet, le liquide se trouve répartit sur le haut de la poche et comme il s'aspire et passe par le bas impossible de finir sans se redresser... :roll:

Une solution... :idea:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Louis_ a écrit :...donc j'ai acheté mon camelbak de 1.5L...
donc sur la Kivilev samedi, si on te voit tout bossu, on aura kompris :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Répondre