Quand les pros ne sont pas pro...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Sérieux les gars,
les "pro" dans le sens "tres bons" ont certainement roulé plus d'une fois sous la pluie, ont une bonne experience de leur matos.....faut peut-etre pas les prendre pour des gluttes non plus...

Apres il y a des choix a faire, des risques à prendre etc...

Les sensations du jour peuvent etre completement differentes d'un athlete a l'autre...en liaison avec la meteo et la perception que l'on en a en reel.....Enfin la course est particuliere, c'est ce qui la différencie aussi de l'entrainement.....

De plus à la base ce ne sont pas des conditions habituelles et propices a la pratique du TRI. Faut pas l'oublier.

Quand au professionalisme sans faille des cyclistes ou des footeux.. :lol: :lol: :lol: Quand tu entends certains pros interviewés sur le tour , et qui ne savent meme pas sur quoi ils roulent, ni les caracteristiques de leur vélo....
On peut en parler des heures......

Et dire que ce WE là il faisait beau dans ch'nord :lol:

Par contre qu'est -ce qui peut expliquer un si grand nombre de crevaison ???
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

Je suis bien loin du niveau Elite mais ayant participé avec une paraculaire et en tenue légère voici qq remarques :

1) j'ai reconnu le circuit en entier( 6 eme participation ) la veille à 20h avec la paraculaire que je viens d'avoir et avec laquelle je roule pour la première fois ! le vent est léger et le lendemain il soufflera EXACTEMENT dans le sens inverse : en gros fav puis defav sur le retour ; pour la para AUCUN souci sinon que dans la bosse raide évidemment ce n'est pas le top

2) j'ai une trifonction + par-dessus un lycra manches courtes pour le surf ou la voile rien de plus parce que la semaine précédente j'ai fait Etampes sous une pluie incessante ( ok que 23 bornes) sans jamais avoir eu froid 8) ; n'étant pas frileux par nature et étant plutot gras :oops: je me dis que ça doit suffire , surtout que dans l'eau on n'avait pas froid

3) :oops: j'ai eu froid bien sûr mais en s'arrachant ça passe ...
J'ai fait un tout droit dans l'herbe dans une suite de 2 virages plats pas à cause de la para mais parce que je doublais et arrivais trop vite : j'ai loupé mon freinage ! c'est un endroit pas dangereux pourtant

KM 35 je crève de l'arrière et là je me rends compte que j'ai les mains gelées et je perds un temps fou à visser la bombe ; bilan un boyau gonflé moyen et de la mousse partout et 35 gars qui passent :evil:

4) la para m'a plutot aidé ! je n'ai jamais été "bousculé" par des rafales mais je pèse 75 kg ...

Bilan : les pros qui roulent forts n'ont sûrement pas commis d'erreurs concernant le matos vélo ; quant à la tenue c'est à chacun de connaître sa capacité à supporter un froid de 8/9° encore pire que celui annoncé la veille par la météo ; où j'ai tiqué c'est quand j'ai vu des gars courir avec des impers vélo :roll: alors qu'on avait chaud en trifonction

Dernière remarque : si on s'entraîne par 25/28° l'organisme s'adapte en qq jours ; quand du jour au lendemain on perd 15/16° on n'a pas le temps et avec la pluie INCESSANTE qui transperce TOUT , couvert ou pas ,quand tu es plutôt frileux et que tu es tout maigre tu prends cher : donc pas de regrets à avoir pour le choix de la tenue ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

kent a écrit :J'ai fait un tout droit dans l'herbe dans une suite de 2 virages plats pas à cause de la para mais parce que je doublais et arrivais trop vite : j'ai loupé mon freinage ! c'est un endroit pas dangereux pourtant
Ah ben tiens, c'était toi : virage à droite, tu as joliment élargi dans l'herbe en déchaussant pour rattraper le tir non?
C'était beau à voir de l'arrière (j'étais juste en train de fondre sur toi, tu n'as pas entendu le flap flap flap flap flap du k way transparent?)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

Question très bête mais bon, ce n'est pas la première postée sur ce forum: pourquoi autant de crevaison sur cette course??

La chaussée était pourrie et l'eau cachait les trous? Ou il y a une autre raison...
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006, 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

LA pluie fait ressortir les silex, et la gomme devient un peu plus tendre également tout ça fait que tu crève plus souvent :wink: :wink:
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

ok pour la gomme. Mais les silex :?: :?
HervéM
Messages : 159
Inscription : 27 avr. 2005, 20:47
Localisation : Lille

Message non lu par HervéM »

Oh Brice, faut lire les messages !
Kent a écrit => la veille, il avait reconnu le parcours........t'a jamais lu le petit poucet ? :D
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

HervéM a écrit :Oh Brice, faut lire les messages !
Kent a écrit => la veille, il avait reconnu le parcours........t'a jamais lu le petit poucet ? :D

Et toi t'as pas lu le petit poucet!!! Car il ne se crève pas ses propres pneus dans l'histoire!!!! :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

nonotri a écrit :LA pluie fait ressortir les silex, et la gomme devient un peu plus tendre également tout ça fait que tu crève plus souvent :wink: :wink:
c'est plutot qu'avec le vent et la pluie , des saloperies des bas-cotés viennent sur la route
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

brice13 a écrit :Car il ne se crève pas ses propres pneus dans l'histoire!!!! :lol:
Il est en boyaux le Kent... :lol:


Bon ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

L'occasion est trop rare pour que le pro qui va lire ces lignes et soupire devant mes couillonnades à longueur de post n'apprenne ici une petite astuce perso qui présente un excellent rapport "résistance thermique/temps perdu en transition / poids embarqué" .

Voici : prendre un sac thermique ( l'ouvrir au ciseau , prendre la feuille polystyrène à l'intérieur , la découper pour en faire un plastron à votre mesure . Mettre sa trifonction , la plaquer soigneusement sous la trifonction , mettre sa combi , aller nager le plus vite possible , enlever sa combi , garder sa trifonction ... et son plastron qui , toujours bien plaqué à même la petite peau toute maig' , vous fera presque complètement oublier qu'il fait froid , dehors . Dès lors , appuyez sur les pédales à pleine puissance en savourant les remarques du public au bord de la route vous comparant avec vos adversaires du jour : " t'as vu celui-là !" ( vous montrant du doigt ) "Il a pas l'air d'avoir froid alors qu'il est pas couvert !", ( le doigt change de direction et pointe sévèrement les deux concurrents qui vous suivent , agités de tramblements incontrôlables ) :"C'est pas comme les deux autres tringles juste derrière , pas des vrais champions ça :P !!!! vu leur dégaine , z'auraient mieux fait de s'habiller au lieu jouer les krakics (1)"

Les remarques admiratives en moins , j'ai essayé et approuvé ce protocole sur la Marmotte 2002 ( 6 heures de pluie constante , neige en haut du galibier ) et sur Embrun 2006 ( pratique pour supporter sa trifonction détrempée au lever du jour :idea: ) . Cela m'arrive rarement mais depuis lorsque je dois aller sous une pluie finistérienne , l'hiver , j'utilise la même technique , en pliant la feuille dans une poche , et en ne la mettant sous ma veste que quand celle-ci commence à être détrempée et que ma T° corporelle commence à dégringuelotter . Vous noterez que même trempée , la feuille polystyrène n'absorbera pas d'eau et donc ne s'alourdira pas , tout en gardant sa capacité de résistance thermique intacte :D .

Voilà . c'est tout . Ahhh si , j'oubliais : tout pro qui sera surpris à utiliser cette technique à Lorient me devra seulement un forfait de 10 % à valoir sur sa prime d'arrivée :D . Je veille au grain .

p.s. Les feuilles polystyrènes les moins déchirables et les plus isolantes se trouvent dans le rayon surgelé des supermarchés casino . Il fallait que cela soit dit :wink: :oops: .

---------------
(1) krakic est la version finistérienne du bien connu "krak" , ou "cador" , pour les Niçois .
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Bonsoir .
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004, 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Copste a écrit :
brice13 a écrit :Car il ne se crève pas ses propres pneus dans l'histoire!!!! :lol:
Il est en boyaux le Kent... :lol:


Bon ok je :arrow:
A l'arrière seulement :!: :wink:
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

LE GROS : :roll: franchement ton avis de décortiqueur à deux balles.......................

Bon dans quelques années les pros vont débarquer sur les courses avec un vélo de rechange, des roues , une assistance technique .........pis y aura encore des pimpims pour pleurer que c'est plus comme avant ,qu'il y a plus l'esprit ,que les budget font dès lors un fossé entre pro et pimpims...............et oui ! :wink:

Ce qu'il y a de bien dans le tri ,c'es tqu' au niveau matos si tu es passionné tu peu assurer bien mieux qu'un pro ,notamment au niveau entretien du matos , réglages etc quand je vais le nombre de ceux qui savent meme pas régler un jeu de direction........ :?

Vendome : conditions exceptionnelles tu me fais marrer avec la météo et si il y avait eu une éclaircie les mecs partis en veste thermique auraient cuit...................

Pour finir les gars qui analysent le choix de romaun feuillu :
-Les vélos de chronos sont dans les camions de l'équipe ,pour une coursette comme vendome il avait pas envie de demander et se trimballer du merdier il a pris son vélo perso ,un petit rajout et roule ma poule :wink:

Et enfin , une paire de roues bontrager carbone sous la flotte a un meilleur freinage que des alus , je sais pas pourquoi je dois choisir les meilleurs patins ,c'est ça ètre "PRO" :roll: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003, 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

Un concurrent, n'a pas hésité à mettre son jean pour avoir plus chaud en vélo et terminé son premier LD...

la fin justifie les moyens
Répondre