Prolongateur de cintre ?

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Etienne
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Message non lu par Etienne »

bip-bip Alex a écrit :Mais à moins de 30, j'ai l'impression de perdre de l'energie à conserver une trajectoire droite, et qu' à chaque coup de pédale (une fois à droite, une fois à gauche), mon vélo penche dans le sens du coup de pédale. Pourtant, je ne suis pas du genre à envoyer de gros développements.
Si tu as l'impression de louvoyer à basse vitesse, c'est soit un problème d'instabilité de ta direction, liée à une géométrie pas cohérente par rapport à ta position, soit que ton coup de pédale est un peu heurté, que tu pédales un peu carré :idea:

L'instabilité de la direction est un symptôme classique de l'utilisation d'un prolongateur sur un vélo à géométrie typée route (73°) sur lequel la selle est très avancée ... c'est peut-être ton cas :?

Quand à l'effet du pédalage sur la trajectoire ... il faut travailler la fluidité, sinon imagine les VTTistes qui sont parfois à des vitesses bien moindres dans des parcours très techniques ... question de technique de pédalage :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Copste
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Re: Prolongateur de cintre ?

Message non lu par Copste »

bip-bip Alex a écrit :QUand tu roules à 35, la vitesse te permet d'avoir une trajectoire rectiligne; si tu roules à 25, la vitesse étant moindre, le mouvement de chaque jambe pesera plus sur l'équilibre du vélo, et tu auras une trajectoire beaucoup moins linéaire.
Tu n'es pas d'acc?
Pas trop en fait... :wink:

A 25 km/h sur le prolongateur, lorsque tu te "relèves" tu perds un peu de vitesse à mon avis... :roll:

J'ai tout de suite une image à la tête : Jan Ulrich sur un CLM en montagne posé sur le prolongateur et à mon avis il n'était pas à 40 km/h... :idea:

Et je n'ai pas le symptôme dont tu parles... :?

Comme le souligne Etienne, il faut peut être revoir ta position.
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Ben boost
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Re: Prolongateur de cintre ?

Message non lu par Ben boost »

Copste a écrit :
bip-bip Alex a écrit :QUand tu roules à 35, la vitesse te permet d'avoir une trajectoire rectiligne; si tu roules à 25, la vitesse étant moindre, le mouvement de chaque jambe pesera plus sur l'équilibre du vélo, et tu auras une trajectoire beaucoup moins linéaire.
Tu n'es pas d'acc?
Pas trop en fait... :wink:

A 25 km/h sur le prolongateur, lorsque tu te "relèves" tu perds un peu de vitesse à mon avis... :roll:

J'ai tout de suite une image à la tête : Jan Ulrich sur un CLM en montagne posé sur le prolongateur et à mon avis il n'était pas à 40 km/h... :idea:

Et je n'ai pas le symptôme dont tu parles... :?

Comme le souligne Etienne, il faut peut être revoir ta position.
Si si... j'ai déjà lu que des études avaient été faites à ce sujet.
La vitesse limite est exactement de 33,17 km/h.
En deça, tu perds du temps parce que le poids du prolongateur est une masse supplémentaire à trainer.
Au dela, tu gagnes 1 km/h (exactement 1,23 selon les mêmes études), ce qui explique qu'avec un cintre de tri (ou un prolongateur sur un cintre normal) il est impossible de rouler entre 33,17 et 34,40 km/h).
CQFD
:arrow:
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Clement
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Re: Prolongateur de cintre ?

Message non lu par Clement »

Ben boost a écrit :
Copste a écrit :
bip-bip Alex a écrit :QUand tu roules à 35, la vitesse te permet d'avoir une trajectoire rectiligne; si tu roules à 25, la vitesse étant moindre, le mouvement de chaque jambe pesera plus sur l'équilibre du vélo, et tu auras une trajectoire beaucoup moins linéaire.
Tu n'es pas d'acc?
Pas trop en fait... :wink:

A 25 km/h sur le prolongateur, lorsque tu te "relèves" tu perds un peu de vitesse à mon avis... :roll:

J'ai tout de suite une image à la tête : Jan Ulrich sur un CLM en montagne posé sur le prolongateur et à mon avis il n'était pas à 40 km/h... :idea:

Et je n'ai pas le symptôme dont tu parles... :?

Comme le souligne Etienne, il faut peut être revoir ta position.
Si si... j'ai déjà lu que des études avaient été faites à ce sujet.
La vitesse limite est exactement de 33,17 km/h.
En deça, tu perds du temps parce que le poids du prolongateur est une masse supplémentaire à trainer.
Au dela, tu gagnes 1 km/h (exactement 1,23 selon les mêmes études), ce qui explique qu'avec un cintre de tri (ou un prolongateur sur un cintre normal) il est impossible de rouler entre 33,17 et 34,40 km/h).
CQFD
:arrow:
Exact d'ailleurs je suis l'heureux possesseur d'un SRM modèle TRI et ils n'ont même pas prévu l'affichage de vitesse comme 33.25 ou encore 34.33 voir même 33.99 km/h
• • • www.sudvelo.com • • • • • www.opticsport.com• • • Le spécialiste des lunettes de sport • • •
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igordozgor
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Message non lu par igordozgor »

Sur un faux-plat montant, vent de face, je suis bien content d'avoir mon prolongateur même à 30km/h.

Le déséquilibre à faible vitesse peut venir aussi d'un prolongateur très sérré, l'appui des bras et la traction se fait dans l'axe et forcément, à chaque coup de pédale, ça tangue.
Un prolongateur un peu plus écarté (15cm), sans perdre l'aéro, permettra sans doute de mieux contrôler le vélo. De garder la position même dans les virages. :roll:
TCHOUSS, je glisse.
Thomas Pouts
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Message non lu par Thomas Pouts »

c'est clair qu'il faut faire gaffe a pas etre trop rapproché au niveau des bras, sinon tu perd en maniabilité et en confort respiratoire...le prolongateur n'est intéressant que s'il n'est pas handicapant.
Vive le tri !!
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