TRIATHLON BOURG EN BRESSE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
belakun
Messages : 61
Inscription : 11 août 2006 17:31

Message non lu par belakun »

Merci pour l'impression sur Excell.

J'étais à bourg et je dois reconnaître que j'ai adoré drafter. J'ai honte d'aimer ça mais c'est plus fort que moi (et vu les groupes que j'ai vu entre la 50ème et la 120 place, je n'étais pas le seul !!!).

Le départ par vague ne résoudera pas le drafting : cf le tri de valence où j'ai drafté à fond également !!!!

Le pire dans le drafting, c'est l'hypocrisie absolue : je discutais tranquillement avec une rillette dans un groupe quand un Monsieur m'a repproché de parler !!! Je dois préciser que j'avais pris un relais une minute auparavant comme tout le monde !!!! Il faisait moins le malin en course à pied le censeur !!!

En revanche, je ne me permettrais pas ce genre de comportement sur Embrun dans quelques mois car selon moi, l'esprit de la course est différent.

En conclusion, vive le drafting et le dopping (et oui, l'entraînement à gogo et les produits miracles que l'on retrouve sur les routes ce n'est pas une forme hypocrite de dopping ????) pour les CD, vive l'esprit authentique de ce sport sur LD !!
shoot for the moon, even if you miss it, you ll land among the stars
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

C'est plutôt rare quelqu'un qui reconnaît tricher délibérement et qui dit aimer ça :shock:
Je ne comprends pas trop :shock:

Je comprend tout à fait vu le nombre de concurrents qu'il est impossible de ne pas se trouver dans une "position" de drafting" (10m derrière je crois et 2 ou 3 m en lattéral).
Malgré tout il faut bien faire la différence entre 1 mec qui drafte volontairement (bien abrité dans la roue, voire passant des relais !) et 1 mec qui ne peut pas respecter les écarts officiels mais qui fait tout son possible pour s'écarter en latéral pour ne pas profiter de l'aspiration !

Moi je n'ai pas voulu drafter et je n'ai pas drafter ! Donc c'est possible !!! Ca ne veut pas dire que j'étais toujours à 10m derrière mais j'ai tout fait pour ne pas profiter de l'aspiration des autres concurrents.
En revanche, je ne me permettrais pas ce genre de comportement sur Embrun dans quelques mois car selon moi, l'esprit de la course est différent.

Ce sont les concurrents qui font l'esprit de la course !!!!!!!!
Si tout le monde raisonne comme toi, je comprend mieux pourquoi c'est le bordel sur les CD.
En conclusion, vive le drafting et le dopping (et oui, l'entraînement à gogo et les produits miracles que l'on retrouve sur les routes ce n'est pas une forme hypocrite de dopping ????)
Mais tu persistes en plus :wink:
Je ne vois pas de quels produits miracles tu parles mais j'ai l'impression qu'on n'a pas du tout la même définition du doping ! Ni de l'esprit sportif en général d'ailleurs :roll:

:( :( :(
stefjums
Messages : 52
Inscription : 16 mars 2006 19:27
Localisation : lyon

hei

Message non lu par stefjums »

salut moi vous me connaissez stefjums, alors j'étais au triathlon de bourg en bresse et fanchement, c'est honteux de drafter comme ca, je dis ca car je l'ai vu tout le long du parcours velo effectiveemnt vu que je nage plu je suis sortie loin de l'eau 300 mais j'ai remonte remonte et tt a ulong du parcour des groupes de malades ou personnes ne roulait, je doi poser le velo aux alentour de la 130 place sachant qu ede vant moi il ya a encore plein de groupe j'ai la haine...maisle piere c'est qu'apres facile de courir quand on fait 40 kilometre en peloton de 25 30 mec...alors moi j'ai couru j'ai débranché resultat je me hisse difficiement a la 84 place voyant encore des gars largement rattrapable pas loin, le pire c'est que je cour en 37min donc joli temps et ba non j'ai que le 24 eme temps alors oui sa a drafter comme des porc sur ce triathlon et les gars on juste nager et couru, mais bon moi je m'en fou car c'était juste comme ca pour preparer le LD de DOUSSAR, on verra si c'est la même sur 80km et surtout les triathletes drafteurs arriveront il à courir 20km seul en ayant roulé tt seul, on verra bien .................MAIS BON CHACUN sa maniere de courir drafter sur 40km pour finir loin super efficasse, au pire ya des courses UFOLEP de vélo
DJ TIESTO LIVE HASSELT 19 MAI 2007

http://jumsduathlon.vip-blog.com
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par elfransiz »

petite question, une miss que je connais et qui nage pas mal, m'annonce 12min en natation sur le sprint....et qd je regarde les resultats, il y a la vitesse moyenne. Je trouvais le temps rapide mais qd je multi le temps ds concurrents par leur vitesse, je trouve 500m et pas 750m???!!

C'étais quoi le format du sprint a Bourg (sur le site il y a bien ecrit 750m)?
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Message non lu par alexandre.om »

Frcht je comprends pas le débat qu'il peut y avoir vis-à-vis du drafting.

Le tri est un sport où l'on se bat avant tout contre soi-même, ceux qui draftent je m'en tape personnellement, si c'est pour finir 45e au lieu de 50e je leur laisse. Je préfere finir 60e et avoir donné le meilleur de moi-même.

Il est vrai que ça me choque à chaque fois que je vois tout ces tricheurs (oui ce sont des tricheurs, sauf qq situations on l'on se retrouve obligé de drafter pdt qq sec), car nrmlt on ne fait pas ce sport pour ça mais bon, des nuls il y en a partout.
belakun
Messages : 61
Inscription : 11 août 2006 17:31

Message non lu par belakun »

Je me suis amusé à exploiter le classement de bourg en additionnnant temps nat + t1 + temps vélo et je me suis aperçu qu'il y avait eu 3 groupes entre 15 et 21 triathlètes qui sont arrivés entre la 50ème et la 120 ème place.

Bravo l'hypocrisie ou alors seuls les quelques triathlètes qui sont arrivés esseulés interviennent sur le site.

Je n'ai pas l'impression de tricher mais de gérer la course (comme le font tous mes camarades de peleton qui sont effrayés de prendre la plume ...)
shoot for the moon, even if you miss it, you ll land among the stars
Avatar de l’utilisateur
Temsys
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2005 21:52
Contact :

Message non lu par Temsys »

As tu observé également le temps des 5 premiers... :twisted:

C'est surtout là que le bas blesse... :roll:

Christophe BASTIE fait le 8ème temps, ce n'est pas sa place habituelle en vélo... :!:
Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

tu peux faire le meme temps et tourner a distance reglementaire ...
connaissant les premiers je peux te dire que c est pas des manchots a vélo ..

premier ne rime pas forcement avec petits bras .. et sur 40 bornes bastie avait des clients face a lui
Avatar de l’utilisateur
Temsys
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2005 21:52
Contact :

Message non lu par Temsys »

bébéou de panam a écrit :premier ne rime pas forcement avec petits bras .. et sur 40 bornes bastie avait des clients face a lui
Je n'ai pas dit petits bras, mais je trouve cela suprenant que sans drafter, ils sont partis ensemble et arrivent ensemble... :?:

Permet moi de me poser des questions... :?
Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
Avatar de l’utilisateur
JeanPolo
Messages : 59
Inscription : 09 nov. 2006 10:24
Localisation : 69200 Venissieux

Message non lu par JeanPolo »

alexandre.om a écrit :Frcht je comprends pas le débat qu'il peut y avoir vis-à-vis du drafting.

Le tri est un sport où l'on se bat avant tout contre soi-même, ceux qui draftent je m'en tape personnellement, si c'est pour finir 45e au lieu de 50e je leur laisse. Je préfere finir 60e et avoir donné le meilleur de moi-même.

Il est vrai que ça me choque à chaque fois que je vois tout ces tricheurs (oui ce sont des tricheurs, sauf qq situations on l'on se retrouve obligé de drafter pdt qq sec), car nrmlt on ne fait pas ce sport pour ça mais bon, des nuls il y en a partout.
Tu as tout dit et bien dit.
+1 pour toi . +10 si je le pouvais :D
vive le long, et vive le dénivelé. Comme ça, le pb se résoud pratiquement de lui-même.
1 SLOT pour le 16 octobre 2011, sinon RIEN
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Au début ils n'était que quatre puis Dupont les a ratrapé. Je sais par deux des cinq de devant qu'ils non pas pris de relais ni draftéau sens de la regle. Mais quand tu roules a cinq et que chacun a en point de mire un autre tu peux faire un joli temps. Je sais que chacun a son tour ils ont essayé de lacher les autres mais.....................
Tout le monde pourra critiquer mais je pense que si d'autres avaient pu les accrocher ils serait peut-être resté avec eux. Pour les autre pelotons moi en arbitre je n'ai entendu a l'entrée du parc raler que ceux qui étaient seul. Mais si ils avaient pu suivre je pense qu'une bonne partie n'aurait rien dit. Ils faut aussi arreter de se plaindre et de ne pas toujours jouer le jeu. Comme je l'ai déja dit le drafting est avant tout fait par des triathletes et les arbitres ne sont là que pour faire respecter le reglement. Mais cette année une erreur a été commise par le groupe arbitral car il n'y avait que quatre arbitre et comment faire lorsque sur la moto tu dois "surveiller " 100 concurents. Vous savez à Bourg nous sommes ouvert a toute idée, suggestions pour eviter ce drafting. Nous avons un debriefing le jeudi 7 juin alors a vos plumes.............; :P :lol:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
Temsys
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2005 21:52
Contact :

Message non lu par Temsys »

Revenons à l'essentiel... 8)

Super parcours, super cadre, super Parc à vélo... :wink:

Je reviendrai l'an prochain... :D
Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

c'est un cercle vicieux, une épreuve marquée par le phénomène drafting fait fuir les puristes et attire les drafteurs. Pas simple d'y remédier quand l'esprit "no drafting" n'est plus là.
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

J'aimerai savoir un truc sur Bourg : combien de cartons noirs, combien de rouges pour draft.

A mon avis pas beaucoup, pourtant il y avait des paquets partout.

C'est malheureux mais le problème du draft ne se résoudra que lorsque les arbitres arrêterons de passer de groupe en groupe en demandant gentiment au triathlètes de se décaler et se mettront à réellement utiliser les moyens dont ils disposent.

Les mecs qui vont se ramasser un ou deux rouge dans le mois réfléchiront le mois suivant.
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

sebenfer a écrit :J'aimerai savoir un truc sur Bourg : combien de cartons noirs, combien de rouges pour draft.

A mon avis pas beaucoup, pourtant il y avait des paquets partout.

C'est malheureux mais le problème du draft ne se résoudra que lorsque les arbitres arrêterons de passer de groupe en groupe en demandant gentiment au triathlètes de se décaler et se mettront à réellement utiliser les moyens dont ils disposent.

Les mecs qui vont se ramasser un ou deux rouge dans le mois réfléchiront le mois suivant.
Là je te rejoint à 100%. Mais à Bourg, nous avons fait l'erreur de ne pas remplacer les deux arbitres manquants et ainsi nous aurions eut un arbitres pour les trente premiers, puis 1 arbitre pour les trentre suivants, puis 1 arbitre pour les cinquantres suivants et apres le troicentieme 1 arbitre pour les cents. Mais ce qui est fait est fait ceci sera amélioré l'année prochaine. Et à ma connaissance (lors du briefing des arbitres le soir) il y a eut peu de noirs et pas de rouge.
Ceci aussi changera l'année prochaine.
Aleez bonne courses et bonne saison :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Répondre