Que faites vous les 2 dernieres semaines avant IM ????

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Que faites vous les 2 dernieres semaines avant IM ????

Message non lu par magnus »

Pour tout ceux qui vont a Nice, Zurich, Roth ou coeur d'Alene.....

Comment gerez-vous vos 2 dernières semaines d'entrainements avant le Jour J.......

Voici ce que mon copain entraineur m'a envoyé :


06/06 NAT 3000+COURSE 1H SOUPLE
07/06 3H VELO SOUPLE+NAT 30 MIN
08/06 50 ' COURSE SOUPLESSE
09/06 5H VELO AVEC 1H30 150-155
10/06 1H40 COURSE SOUPLE

11/06 3000 NAT
12/06 RECUP
13/06 4000 NAT+1H20 COURSE AVEC 35' 155 -160
14/06 4H VELO SOUPLE + 30'NAT
15/06 RECUP
16/06 3H VELO AVEC 5X (9' 160-RECUP 1')+ NAT 2000
17/06 1H40 COURSE SOUPLE

18/06 2H VELO+NAT 3000
19/061H COURSE AVEC 4X(4' RAPIDE-1' LENT)+3000 NAT
20/061H VELO
21/06 30 'NAT+30' COURSE
22/061H VELO
23/06 RECUP
24/06TRIATHLON



Je vous le dis tout de suite......c'est non...je ferais pas ce programme de malade.......je veux récuperer et pas me tuer......donc je vais pas mal l'alleger surtout niveau NAT car j'ai mon bon niveau pour le moment et j'ai de plus en plus dure d'aller a la piscine.....

En vélo....3h30 max et pas plus.....et un max en endurance...
En CAP.....1h20 max et plutot des 45 min rythmé.....
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

Salut à tous,
Effectivement, je pense qu'à partir de 15 jours avant, faut relacher plus que çà, avec des piqures de rappel certes mais quand même...
Il faut tenir aussi compte du niveau de l'individu et surtout de sa vie professionnelle et familiale :lol:
En ce qui me concerne, demain dernière grosse séance avec une dernière fiesta le soir, les 15 derniers jours seront cool avec des sollicitations à des moments choisis :lol:
J'aimerais mettre en ligne le plan idéal mais je n'ai pas l'expérience ni les connaissances nécessaires pour le faire...
Juste une chose la récup la veille, je pense que c'est une erreur, je la mettrai plus l'avant veille, en tous cas bon courage à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

Je trouve cela dommage de ne pas faire confiance à son coach. :?
Je suppose s'il t'a donné ce programme, c'est qu'il te connait à minima, et doit savoir comment ton corps va réagir.
De plus je ne trouve pas cela extravagant. Mais là j'outrepasse mes connaissances...
Bonne fin de prépa
Avatar de l’utilisateur
Lavarello
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2006 19:11
Localisation : marseille

Message non lu par Lavarello »

Pour ma part je me dis que le travail a été fait. J'essaie juste d'écouter mon corps et de pas puiser dans mes réserves. Ca veut dire que le matin je dors souvent une heure de plus alors que pdt l'année j'étais déjà sur le vélo à la même heure. Pour les 3 sports des séances courtes rythmés et plus cool pour les séances longues. J'avoue que je fais beaucoup au feeling. L'important est de se faire plaisir...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Quasy a écrit :Je trouve cela dommage de ne pas faire confiance à son coach. :?
Je suppose s'il t'a donné ce programme, c'est qu'il te connait à minima, et doit savoir comment ton corps va réagir.
De plus je ne trouve pas cela extravagant. Mais là j'outrepasse mes connaissances...
Bonne fin de prépa
C'est d'abord un copain avant d'etre un coach....et on en a discuter au tel. J'ai décidé de l'alleger et il n'y a aucun soucis car c'est mon feeling du moment qui est le plus important.....

En fait, quand je lui ai demandé de me plannifier mes 15 derniers jours, j'esperais plus qu'il me propose des cycles de travail et de repos pour arriver le plus frais le jour J.....et pas vraiment un contenu fermé.....

Voila pour l'historique.....

bonne amusement a Nice pour toi.....
ERC
Messages : 87
Inscription : 16 nov. 2006 16:16
Localisation : Paris

Message non lu par ERC »

Pour moi qui n'ai qu'une toute petite expérience du triathlon je gère ces deux dernières semaines au "bon sens"...enfin j'essaie....
je m'explique :
le foncier, ce n'est pas dans les 15 derniers jours qu'on va s'en occuper, il y a longtemps que ça doit être acquis.
Après tout dépend du niveau de chacun et de ses objectifs. Mais ce qui me semble primordial maintenant c'est d'entretenir ses acquis avec des séances rythmées, sans forcer comme un âne non plus ce serait bête de se blesser maintenant, les séances longues dans les 10 à 15 derniers jours je pense que ce n'est plus le moment.

Après, pour un IM pas mal de petits détails peuvent venir changer la journée du 24 juin : l'alimentation de la dernière semaine (surtout des 48h à 72h avant course) en priorité, et celle pendant la course.

Pour finir, je me souviens de ce que "coach" (papoune pour les intimes à Aix) m'avait dit qq jours avant mon 1er marathon :

"le plus difficile dans le marathon, c'est l'entrainement que tu viens de faire, la régularité, les efforts, les sacrifices aussi, que cela demande.
la course que tu vas faire maintenant, c'est LA RECOMPENSE ! alors il faut en profiter, la savourer, parce que ça fait longtemps que tu l'as dans la tête, que tu l'attends, que tu en as envie".

très philosophe le coach, mais c'est vrai quand on y repense, regardez tous en arrière un petit coup d'oeil dans le rétro, que l'on vise la qualif pour hawai ou être simplement finisher comme moi : toutes ces heures passées dans l'eau, la course à pied sous la pluie, le vélo cet hiver à la lampe le soir avec les doigts gelés, le nez qui coule....humm....

moi je dis, on l'a bien mérité la récompense dans 16 jours...
humm...ça commence à sentir l'eau salée, la montée vers Caussol, les aller retour vers l'aéroport....hummm....

bonne fin de prépa à tous !
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

Perso, à J -15 je fonctionne bcp à l'envie---------
mon objectif est d'arriver cuit à J-15 etensuite je sens que ca remonte peu à peu mais J-8 j avoue avoir dejà flippé. le jour J j'ai bcp d'envie------et là je lache les gaz !!!!!
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

En ce moment, apres une sortie difficile à Troyes, je calme un peu. Je devrai reprendre des demain et ce jusqu'à J-7 et un petit sprint sur la journée (nat le matin,vélo a midi et cap le soir) à J-5.
Je fais cela depuis qqs années et sur l'ironman cela va pas trop mal. :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Que faites vous les 2 dernieres semaines avant IM ????

Message non lu par -Antoine- »

magnus a écrit :Pour tout ceux qui vont a Nice, Zurich, Roth ou coeur d'Alene.....

Comment gerez-vous vos 2 dernières semaines d'entrainements avant le Jour J.......

Voici ce que mon copain entraineur m'a envoyé :


06/06 NAT 3000+COURSE 1H SOUPLE
07/06 3H VELO SOUPLE+NAT 30 MIN
08/06 50 ' COURSE SOUPLESSE
09/06 5H VELO AVEC 1H30 150-155
10/06 1H40 COURSE SOUPLE

11/06 3000 NAT
12/06 RECUP
13/06 4000 NAT+1H20 COURSE AVEC 35' 155 -160
14/06 4H VELO SOUPLE + 30'NAT
15/06 RECUP
16/06 3H VELO AVEC 5X (9' 160-RECUP 1')+ NAT 2000
17/06 1H40 COURSE SOUPLE

18/06 2H VELO+NAT 3000
19/061H COURSE AVEC 4X(4' RAPIDE-1' LENT)+3000 NAT
20/061H VELO
21/06 30 'NAT+30' COURSE
22/061H VELO
23/06 RECUP
24/06TRIATHLON



Je vous le dis tout de suite......c'est non...je ferais pas ce programme de malade.......je veux récuperer et pas me tuer......donc je vais pas mal l'alleger surtout niveau NAT car j'ai mon bon niveau pour le moment et j'ai de plus en plus dure d'aller a la piscine.....

En vélo....3h30 max et pas plus.....et un max en endurance...
En CAP.....1h20 max et plutot des 45 min rythmé.....
Ben heu... c'est grosso modo ce que j'ai prévu aussi mais avec une nuance :
Je fais une sortie cap 2H demain et après ca ne dépassera plus 1H
Je prévois une acclimatation à la chaleur : vélo et cap bien habillé, séance de HT dans la chambre fenetre fermée :lol:
J'aime pas la chaleur alors va falloir que je m'y fasse :lol: :lol: :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Message non lu par Intoxman »

Pour ma part, après un 3 000 nat ce midi et 2h45 de vélo tranquille avec 3,4 séances à rythme IM++, je relache demain, grasse mat et journée cool, je débranche.

Cette semaine:

lundi: nat séance 2 500 avec séries 500 en fartleck.
Mardi: midi footing 1h et natation le soir (entrainement club)
Mercredi: sortie bike 3h1/2 avec séances allures IM (après sieste)
jeudi: natation récup le midi, PB et batttements.
Vendredi: "normalement footing" mais j'ai tjrs cette pu.... de tendinite qui m'empêche de courir normalement, alors on verra.
samedi: récup, sieste couché tôt.
dimanche: sortie groupe dans les roues, enchainé sur 1/2 càp

lundi : récup
mardi : natation cool
mercredi: récup
jeudi : préparation départ
vendredi: voyage
samedi: mon rituel : 1h1/2 à 2h bike cool, avec séances soutenues de 1,2 mn "au taquet"

Voila mon programme des 2 dernières semaines, manque pas mal de càp mais depuis 7 semaines avec ma tendinite je ne fais que footing 45mn/1h, alors à Zurich qd je poserai le vélo ce sera la surprise... Je pense qu'à la vitesse ou j'irai, j'arriverai à supporter! :(


Intox
Répondre