De l'alu vers le carbone...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

De l'alu vers le carbone...

Message non lu par Copste »

Salut !!

Pour ceux qui n'avaient pas suivis ou qui n'ont pas lu tout le post sur les cadres Lapierre carbone, je souhaite changer de vélo/cadre. Afin d'obtenir quelque chose de plus léger et plus nerveux tout en dépensant le moins d'argent possible... :lol:

:arrow: Vélo actuel : Lapierre Tech 7 2003 : Cadre alu 7005 DB slooping, fouche carbone pivot alu, shimano 105, tige de selle Ritchey, selle Fizik Pave, cintre et potence ITM, roues Ksyrium Elite, pédales Look.

:arrow: Cadre envisagé : Lapierre Carbon Toray T700 HR et HM, raccords carbone, slooping avec une fourche monocoque carbone pivot carbone. Prix : environ 1400 euros (cadre/fouche/jeu de direction).

Pensez qu'il soit judicieux lorsque le portefeuille n'est pas rempli de dollars, d'investir dans un nouveau cadre et de remettre tous les composants cités plus haut ?? :roll:

Le cadre envisagé présente les mêmes côtes que l'ancien mis à part la longueur du tube horizontal 585 contre 590. Est-ce que les 5 cms d'écart vont énormément joués sur ma position, et si oui y-a-t-il un moyen de pallier à cela en modifiant la position de la selle ?? :shock:

Merci d'avance pour vos fabuleuses réponses. :P
Dernière modification par Copste le 06 oct. 2004, 08:24, modifié 1 fois.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Changement de cadre... bienvenue carbone !

Message non lu par NickTheQuick »

copste a écrit :Salut !!

Pour ceux qui n'avaient pas suivis ou qui n'ont pas lu tout le post sur les cadres Lapierre carbone, je souhaite changer de vélo/cadre. Afin d'obtenir quelque chose de plus léger et plus nerveux tout en dépensant le moins d'argent possible... :lol:

:arrow: Vélo actuel : Lapierre Tech 7 2003 : Cadre alu 7005 DB slooping, fouche carbone pivot alu, shimano 105, tige de selle Ritchey, selle Fizik Pave, cintre et potence ITM, roues Ksyrium Elite, pédales Look.

:arrow: Cadre envisagé : Lapierre Carbon Toray T700 HR et HM, raccords carbone, slooping avec une fourche monocoque carbone pivot carbone. Prix : environ 1400 euros (cadre/fouche/jeu de direction).

Pensez qu'il soit judicieux lorsque le portefeuille n'est pas rempli de dollars, d'investir dans un nouveau cadre et de remettre tous les composants cités plus haut ?? :roll:

Le cadre envisagé présente les mêmes côtes que l'ancien mis à part la longueur du tube horizontal 585 contre 590. Est-ce que les 5 cms d'écart vont énormément joués sur ma position, et si oui y-a-t-il un moyen de pallier à cela en modifiant la position de la selle ?? :shock:

Merci d'avance pour vos fabuleuses réponses. :P
Salut Copste, si tu veux retrouver la même position ce ne sera pas sur la selle qu'il faudra jouer puisque manifestement l'angle est identique mais plutôt sur la longueur de la potence et ou la profondeur du cintre.
Car en modifiant le recul de selle, tu risques de changer ta sollicitation musculaire et d'avoir un déficit de puissance (momentané si c'est vers un positionnement plus efficace, le temps que tu t'y habitues ou, moins interessant, rédhibitoire si c'est vers une mauvaise position).
Donc, à moins que tu ne sois particulièrement reculé sur le chariot (genre 72°C) pense d'abord à reduire la potence pour retrouver les réglages ou si tu veux essayer 5mm d'avance sur le chariot, essaie sur 2 ou 3 mois progressivement et voit au niveau puissance développable / douleurs éventuelles.
A bientôt
Nick
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

De l'alu au carbone...

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :il faudra jouer puisque manifestement l'angle est identique mais plutôt sur la longueur de la potence et ou la profondeur du cintre.
Ah ouais j'y avais même pas pensé !!! :oops: Donc ça devrait le faire... :lol: Merci Nick !!!
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Salut Copste !

Mon avis sur les changement de cadre est le suivant : la tendance est de dire : Je mets un super cadre, faut au moins que le reste soit aussi bien. Reste que financièrement, ça conduit (sauf pour ceux qui peuvent se le permettre) à des impasses.
Or, il n'y a rien qui empêche un groupe 105 de fonctionner sur le plus beau des cadres en carbone. Le plus gros de l'investissement étant le cadre (et potence si cela induit une modification), faut le faire si on en a envie puis changer progressivement les composants. Ce ne sera pas la "honte" si tu passes l'hiver et le printemps en 105 9v : tu auras ta transmission Ultégra 10v au printemps (je ne me fais pas de souci pour toi).

à+
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

L'ultégra au printemps...

Message non lu par Copste »

Rear Flat a écrit :Salut Copste !

Mon avis sur les changement de cadre est le suivant : la tendance est de dire : Je mets un super cadre, faut au moins que le reste soit aussi bien. Reste que financièrement, ça conduit (sauf pour ceux qui peuvent se le permettre) à des impasses.
Or, il n'y a rien qui empêche un groupe 105 de fonctionner sur le plus beau des cadres en carbone. Le plus gros de l'investissement étant le cadre (et potence si cela induit une modification), faut le faire si on en a envie puis changer progressivement les composants. Ce ne sera pas la "honte" si tu passes l'hiver et le printemps en 105 9v : tu auras ta transmission Ultégra 10v au printemps (je ne me fais pas de souci pour toi).

à+
Ahhh c'est cool que tu me réconfortes dans ce choix, et pis j'ai pas le porte monnaie du Macadré hein !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut Copste,

à mon avis, il n'y a pas de problème à monter un groupe 105, même sur un cadre plutôt haut de gamme, dans la mesure où le 105 est un bon groupe, fiable ... même s'il n'a pas le raffinement technique du dura-ace, mais face à l'ultegra, il fait tout à fait le poids :wink:

Et puis comme çà, tu as le temps de mettre de côté pour acheter en 2005 un beau groupe tout neuf, qui n'aura pas eu à subir les rigueurs de l'hiver :!:

Bonne route sur ton nouveau destrier :?
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Re: L'ultégra au printemps...

Message non lu par Rear Flat »

copste a écrit :Ahhh c'est cool que tu me réconfortes dans ce choix, et pis j'ai pas le porte monnaie du Macadré hein !! :wink:
.... C'est un peu ce que je voulais dire !
La solution "je change tout", il me paraît que ça doit rester exceptionnel. Dans ton cas, tout est en bon état de marche et le seul point qui pourrait mériter évolution est de monter la transmission d'une gamme (105 9v > Ultégra 10v) et ça, ça peut se faire en douceur plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Merci à vous les gars : Nick, Etienne et mon topain d'ex-club Rear Flat, je vais aller fouillé le porte-monnaie de mon infirmière de copine... :D

De l'ultégra 10v au printemps, une paire de roues en carbone en été, une 625X pour les 30 ans... :lol:

Tout ça pour un faire un IM l'année prochaine... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

copste a écrit : De l'ultégra 10v au printemps, une paire de roues en carbone en été, une 625X pour les 30 ans... :lol:

Tout ça pour un faire un IM l'année prochaine... :roll:
Ben, j'espère bien que tu m'accompagneras entre l'Ultégra 10v et les roues en carbone ! :wink:

En parlant de cadre en carbone, de roue aéro et de 625X pour son anniversaire, vous savez ce qu'il a eu le Copste pour ses 29 ans ?!?!? :sm16:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Rear Flat a écrit :En parlant de cadre en carbone, de roue aéro et de 625X pour son anniversaire, vous savez ce qu'il a eu le Copste pour ses 29 ans ?!?!? :sm16:
Rien pour l'instant... :lol:

Faut commander pour le 47 1/3 !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

[quote="copste] Rien pour l'instant...
[/quote] :cry:

t'es sûr ?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Rear Flat a écrit :[quote="copste] Rien pour l'instant...
:cry:

t'es sûr ?[/quote]Ouiiiiiii !!! Je n'ai pas encore au pied mes nouvelles chaussures adistar !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004, 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Rear Flat a écrit :
copste a écrit : Rien pour l'instant...
:cry:

t'es sûr ?
il a eu quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Adistar

Message non lu par Copste »

Liz a écrit :
Rear Flat a écrit :
copste a écrit : Rien pour l'instant...
:cry:

t'es sûr ?
il a eu quoi ?
Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

...elles sont si belles que je n'oserais même pas les laisser frotter par terre quand je descend du vélo à la transition : j'les enlèverais et j'les mettrais dans ma poche !!
:lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre