Infos et avis CD Soissons please

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
liloune
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2006 16:53
Localisation : 92

Infos et avis CD Soissons please

Message non lu par liloune »

Bonjour,

dans l'esprit de tester de nouvelles courses chaque année, je recherche des infos sur le Triathlon CD de Soissons du dimanche 24 juin.
Avant d'appeler l'orga directement, qq1 aurait-il quelque expérience sur cette course, avis sur les parcours, l'organisation ?
Bref, ça vaut le coup ou pas ?
Merci d'avance
PS : j'ai déjà cherché sur les anciens posts, rien de consistant...
crepytri
Messages : 224
Inscription : 16 oct. 2006 20:45
Localisation : Oise

Message non lu par crepytri »

c'est le 01 juillet et non le 24 juin,
natation aller/retour ds l'Aisne
Vélo une boucle valloné ds la campagne , avec un passage sur un pont-pieton au départ :(
Càp une boucle sur chemin.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Slt

Comme précisé dans un autre poste, c'est le 1er Juillet et non le 24 Juin

Je suis du coin

J'ai fait le parcours vélo Samedi dernier ... je mettrai ces jours ci le parcours et dénivelé vélo en ligne si tu veux car ils n'ont plus de site

Sinon, pour résumer ... si ça n'a pas changé par rapport à l'année dernière ...

Vélo ==> Parcours vélo très sympa ... Moyennement vallonné ... donc pas de drafting - (6 Côtes - très très peu de circulation)
Cap ==> Plat A/R le long de l'Aisne (95 % petits chemins - Plat et moitié ombragée)
Natation ==> Aller retour dans l'Aisne

Si tu as des questions, n'hésites pas

A+
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Message non lu par ironjuju »

Je l'ai fait l'an dernier... Et... Je n'y retourne pas... Je n'en dirais pas plus :?
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Why ?

c'est vrai qu'il a fait un temps pourri ...
le déluge avant la course ...

Ce qui est chiant c'est la fete de la rivière (pour la cap ... ça peu etre pénible avec tous les promeneurs

Mais sinon le parcours vélo exigeant est quand même plus que sympa ? Non ? sauf pour celui qui aime drafter ...

Toi qui prépare Embrun ... le Vélo est pas mal ...
gilles02
Messages : 30
Inscription : 27 févr. 2006 22:29

Message non lu par gilles02 »

Bonjour
Par rapport à IRONJUJU, position idem. Je l'ai fait il y a 2 ans avec un beau temps et en habitant dans le même département que Soissons je préfère aller ailleurs (BEAUVAIS) et surtout nager dans une autre "eau". Seule satisfaction un parcours vélo assez sympa.
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Message non lu par ironjuju »

Pourquoi? Alors tout d'abord c'est vrai que le temps était pourri mais bon ça on y peut rien. Deuxièmement l'organisation est pas top. Quand t'arrive et que t'entend au micro qu'ils recherchent des bénévoles pour la course ça le fait pas!!! Troisièmement le parcours vélo a beau être sympa et trés sélectif, tu es souvent tout seul ne sachant pas dans quelle direction aller parfois. Là c'est sûr que tu ne draftera pas mdr. Ca pourrait être une course formidable mais l'organisation laisse trop à désirer. Surtout niveau sécurité sur le parcours vélo...
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

crepytri a écrit :c'est le 01 juillet et non le 24 juin,

Vélo une boucle valloné ds la campagne , avec un passage sur un pont-pieton au départ :(
et des trottoirs à escalader!

Sinon y'a un truc sympa avant le départ c'est les jeux Picards à l'ancienne! :lol: Et le voyage en bus avec la combi pour se rendre au départ natation....t'as pas chaud du tout! :P

C'est vrai que c'est bof bof comme Tri!
prunel
Messages : 35
Inscription : 01 avr. 2006 13:22
Localisation : Oise

Message non lu par prunel »

Tu dois confondre avec Attichy pour le bus, Lucile !
Pour en revenir à Soissons, c'est vrai que le parcours hormis le coup de la passerelle est plutôt sympa, surtout le vélo et la cap.
Mais il y a un manque cruel de bénévoles sur le parcours vélo. Celui-ci se faisant en une boucle il vaut mieux pas tomber et se blesser parce que tu risques de te débrouiller tout seul un moment...
Y'en a même qui se sont perdus en vélo l'année dernière !!!
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

prunel a écrit :Tu dois confondre avec Attichy pour le bus, Lucile !
Euh ben pourtant non! :roll:

Tu me mets un doute du coup...
brayce de sqy
Messages : 77
Inscription : 18 août 2005 08:36
Localisation : Back home

Message non lu par brayce de sqy »

Pas très sympa pour les organisateurs :( J'ai fait le sprint il y a deux ans et j'en garde un très bon souvenir !!! C'est sur que c'est une course à saucisson et alors :?: J'ai le souvenir que l'organisateur avait fait le briefing ac un bonnet de bain, qu'on avait failli crever tous en combard dans le bus, qu'il n'y avait rien pour s'orienter en nat et que j'ai failli manqué la sortie d'eau, qu'on a du poser le pied a terre à velo pour passer ce foutu pont :D Au final, on s'est tous fait plaisir, arrêtez de vous prendre la tête pour des broutilles...qui a dit que les triathlètes sont des éternels insatisfaits :twisted: pour en revenir au sujet initial, c'est un tri qui vaut vraiment le coup :!:
Brice
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004 11:42
Localisation : PARIS

Message non lu par stephw »

Je l'ai fait en sprint il ya quelques années. C'est le tri le plus mal organisé que j'ai jamais fait : parcours vélo certes sélectif mais pas adapté pour une compétition et le clou du spectacle la course à pieds parmi les brocanteurs qui n'en n'ont rien à foutre du spectacle justement et qui sont autant d'obstacles !

Moi non plus y retournerai pas !
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

je l'ai fait format cd l'an dernier et ben c'était tres bien!
temps de merde mais ça y a personne qui y peut grand chose!
pour les rouleurs y a moyen de s'amuser en vélo surtout si ça neige pas ce jour là!
la course a pied? et ben tout droit jusqu'à ce qu'on te dise "demi tour"!
s'il fait chaud c'est sous les arbres! une longue ligne droite dans les champs tu te demande où t'es! c'est marrant!

donc ceux qui disent que c'était nul c'est peut etre parce qu' ils n'ont pas eu de tee shirts!javascript:emoticon(':wink:')
Wink

en bref allez y! j'y serais bien retourné mais je suis pas là!

en plus il y a la fete du lac, sous le soleil ça doit etre sympa vous me direz!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Message non lu par ironjuju »

A ne pas confondre le CD de l'an dernier et le Sprint d'il y a deux ans!!!
Le sprint était bien mieux organisé que le CD proposé désormais!!!
Moi je ne parle que du CD!!!
Le sprint était sympa... Mais il n'est plus proposé...
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

C'est vrai qu'il manque cruellement de bénévoles à Soissons

Mais je suppose que l'orga fait ce qu'elle peux ... avec les moyens du bord... ça doit être un boulot d'organiser une course ... surtout qu'en y'a pas beaucoup de bénévoles

et elle n'a probablement pas le choix de la date (qui a lieu pendant la fete de la rivière) - Vu toutes les activités (trop peut etre) ce jour là à mon avis ça doit etre dur de trouver du monde ...

Une autre date à mon avis réglerai tous ces problemes ... en tout cas pas le meme jour que la fete de la riviere ... mais je suppose qu'ils n'ont pas le choix

La passerelle ... c'est chiant ... c'est vrai mais je suppose que pour des raisons de circulation il n'ont pas voulus passer par le pont de Pasly (comme la 1ere année)

Je trouve quand meme sympa qu'il y ait un CD avec un vrai vélo sélectif dans la région ....

Des tri dans le coin ... y'en a pas des masses

Ne boudons pas notre plaisir ...

PS : Le car c'était y'a 2 Ans pour le Sprint ... Maintenant le départ a lieu a coté du parc a vélo
Répondre