Triathlon de la baie du Mont St Michel

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

oula erwann, tu fais le sprint ce soir???
ca va etre ...humide ...

bonne chance
erwan_triathlon a écrit :
lefough a écrit :
BestTheYo a écrit :comment savoir si on est inscrit quand le portable laissé sur la plaquette fait toujours le mort ?
Effectivement la liste des engagements est un point à améliorer pour 2008. La créer et la mettre à jour sur le site tc-val.fr serait un +.
Pour cette édition, sachez que le SPRINT est complet depuis mercredi soir, une liste d’attente est ouverte.
?
Sachez qu'il est possible de mettre un lien sur Onelinetri pointant vers votre fichier excel des inscrits.
C'est facile et surtout très pratique.
je viens de Rennes ce qui n'est pas l'autre bout du monde mais tout de même 80 bornes.
J'ai laissé trois messages sur portable et 2 mails pour vérifier que tout est OK (en absence de liste..) et aucune réponse.
Sur portable je comprends car cela coute des pépettes. Mais pour le mail c'est un peu rageant.
Un conseil pour 2008. Regardez ce que les autres organisateurs font (en particulier ceux de Cesson ;-))
Bon aller, j'arrête de râler et je vais mettre mon vélo dans le coffre pour ce soir.
:lol:
Aym,
Triathlon Diletante Association...
lefough
Messages : 137
Inscription : 14 mai 2007 22:04
Localisation : 50

Message non lu par lefough »

Sprint du samedi soir

1er : Nicolas Le Hir (Rouen Tri)
2ème : Christian Mc Carthney (TOC Cesson)
3 ème : Yann Sevennec (Caen Tri)

Bon rétablissement à Yoann Garzon
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Bouhhh

Message non lu par erwan_triathlon »

Malheureusement pas de Sprint Mont saint michel pour moi. Pépin familial de dernière minute (sans gravité je vous assure). J'espère (et je pense) que cela a du être une très belle épreuve avec coucher de soleil sur le Mont st michel.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

lefough a écrit : Caillette, à midi à la buvette, tu nous donneras tes impressions à chaud de LA bosse :wink: si t'as pas le capot ouvert ou mis le clignotant avant :lol:

Alors!!! Elle était où cette bosse??? :lol:

C'était énorme ce tri! Le parcours était excellent!!! :D
Ca vaut largement 2000km de bagnole, beaucoup de pluie et quelques boulettes au niveau de l'orga! :wink:

Ouais, au niveau de votre organisation, les p'tits soucis concernent votre non-communication. J'ai envoyé un mail dans la semaine qui est resté sans réponse, pas de liste des inscrits et les erreurs d'aiquillage sur le parcours vélo... C’est pas bien méchant, surtout quand on sait que vous êtes très peu nombreux dans votre club! Votre boulot était énorme et on l'a tous vu!! Merci pour le we. :P

Sinon, je suis plus amère vis à vis du comportement de l'arbitre principal et de la fédé universitaire. :evil:
D'abord, l'arbitre était d'une sévérité halluciante (j'ai cru avoir affaire à mon maître d'école quand j'étais au CP :roll: ) et d'un manque de tacte. Il n'a même pas reconnu que certains avaient profité du "carrotage" 1 tour de plus que d'autres... alors que chronométriquement c'était évident!!! :? C'est absolument pas la faute des coureurs mais la saveur du tri y perd beaucoup!
Quand aux responsables FFSU, ils se sont bien foutus de la gueule de mon collègue! Il a participé aux sélectifs régionaux et il pensait que, comme les années précédentes, la sélection était quasi d'office. Il s'inscrit avant la parution des "sélectionnés", mais malheureusement il n'y apparaitra pas. Il contact les responsables pour savoir si c'était possible de se présenter quand même... bien sûr, lui répond-t-on! Mais en tant que FFTri, hors classement FFSU. Or, il est où le vainqueur parmi les sélectionnés??? (Bon, c’est vrai, le coup de gueule est pas innocent… lors du podium, on m’annonce vainqueur. Et là, la responsable, dit « non, Simon est aussi universitaire. Il n’est pas inscrit, mais c’est pas grave… »).

Allez, sans rancune, j'ai grave apprécié cette course et j'étais au maximum de mes capacités du moment et ceux qui étaient devant moi étaient vraiment plus fort... c'est ça que j'adore!!! (enfin, sauf peut être l'australo... non, j'déconne !!! :lol: :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Caillette a écrit :
lefough a écrit : Caillette, à midi à la buvette, tu nous donneras tes impressions à chaud de LA bosse :wink: si t'as pas le capot ouvert ou mis le clignotant avant :lol:

Alors!!! Elle était où cette bosse??? :lol:

C'était énorme ce tri! Le parcours était excellent!!! :D
Ca vaut largement 2000km de bagnole, beaucoup de pluie et quelques boulettes au niveau de l'orga! :wink:

Ouais, au niveau de votre organisation, les p'tits soucis concernent votre non-communication. J'ai envoyé un mail dans la semaine qui est resté sans réponse, pas de liste des inscrits et les erreurs d'aiquillage sur le parcours vélo... C’est pas bien méchant, surtout quand on sait que vous êtes très peu nombreux dans votre club! Votre boulot était énorme et on l'a tous vu!! Merci pour le we. :P

Sinon, je suis plus amère vis à vis du comportement de l'arbitre principal et de la fédé universitaire. :evil:
D'abord, l'arbitre était d'une sévérité halluciante (j'ai cru avoir affaire à mon maître d'école quand j'étais au CP :roll: ) et d'un manque de tacte. Il n'a même pas reconnu que certains avaient profité du "carrotage" 1 tour de plus que d'autres... alors que chronométriquement c'était évident!!! :? C'est absolument pas la faute des coureurs mais la saveur du tri y perd beaucoup!
Quand aux responsables FFSU, ils se sont bien foutus de la gueule de mon collègue! Il a participé aux sélectifs régionaux et il pensait que, comme les années précédentes, la sélection était quasi d'office. Il s'inscrit avant la parution des "sélectionnés", mais malheureusement il n'y apparaitra pas. Il contact les responsables pour savoir si c'était possible de se présenter quand même... bien sûr, lui répond-t-on! Mais en tant que FFTri, hors classement FFSU. Or, il est où le vainqueur parmi les sélectionnés??? (Bon, c’est vrai, le coup de gueule est pas innocent… lors du podium, on m’annonce vainqueur. Et là, la responsable, dit « non, Simon est aussi universitaire. Il n’est pas inscrit, mais c’est pas grave… »).

Allez, sans rancune, j'ai grave apprécié cette course et j'étais au maximum de mes capacités du moment et ceux qui étaient devant moi étaient vraiment plus fort... c'est ça que j'adore!!! (enfin, sauf peut être l'australo... non, j'déconne !!! :lol: :lol: ).
et le Compte rendu dans ma boite mail il est où ?? :lol: :roll:
ptibaigneur
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2007 08:46
Localisation : Sur son pti nuage !
Contact :

Message non lu par ptibaigneur »

:D Belle course le sprint!!
En résumé, la natation pas cool. Trop avantageuse pour les non-nageurs!!Ca fausse un peu la réalité!!
Le vélo, sympa. parcours plat, pas de difficultés, sauf un arbitre qui met des rouges sans comprendre!!
La càp, excellentissime. J'ai adoré.
Dommage qu'il ai autant plu, mais ce sont des conditions qui me conviennent, une vrai grenouille ce ptibaigneur!! Lol :P

Concernant les dossards, on est bcp à s'être posé des questions! Serions-nous "blonds"???????? Certains pensaient que ça se collait donc qu'il fallait enlever le plastique... On a été plusieurs à mettre les ceintures, mais il fallait percer le dossard et donc la protection sinon ça passait pas dans nos pression. Pour les année à venir, penser à mettre un mode d'emploi du dossard!!
:roll: :idea:
Les bonnets étaient pour qquns en piteux état! Mais bon, ça coute il est frai.
Et pourra-t-on avoir les temps de chaque spécialité, car la puce a bien servi à qqch, pas seulement a avoir le temps final!! :?

Le samedi soir, nous avons du appeler l'organisateur Yann M.,que je remercie d'ailleurs, pour ouvrir les douches du gymnase. Heureusement que ça c'est bien terminé, sinon on aurait du aller se coucher dans nos tentes, tout crades .... berk. :wink: Y'avait déjà assez de gadoue partout pour encore dormir dedans!! Hihihi

Sinon, ce fut une belle course. Nous sommes restés pour le CD, avec de meilleurs conditions climatiques! Tant mieux aussi pour nous spectateurs et photographes!!

:lol: Asta la vista triathlètes!!
Etre FORT pour être UTILE ... telle est ma devise !
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

arcange

Message non lu par lion52 »

chalut(tier) :wink:
pêle-mêle:
le samedi, conditions, extrêmes, bravo, a tous, pour le courage, orga, ptits, et, grands pour la CaP, et, plus tard, pour le spring!!
chapeau :wink: (kés que vous avé, pris, sur la g....le) :shock:
le dimanche.
temps favorable, dingue, au vu de la veille. (soleil,peu de vent) :lol: :lol:
a tri spécial, orga spéciale.
bravo, pour tout.(bus, explications rassurantes"nat", sympathie,bénévoles, super. 8) CONVIVIAL :D
tri, sympa, hors du commun, a conseiller. (ça change de d'hab)
cependant, comme dit, mon jeune, camarade, précédemment, la sévérité, arbitrale, a était,+ que, délire, le mot, prof d'école, et bien employé.
1é carton, mis, sur le départ de la nat, pour avoir testé, l'eau (bien avant le départ???? :?:
le gars devait avoir les boules.
sinon, beaucoup, de filles(bravo), beaucoup, de jeunes,(des bons)des avions...
quant a moi, c'est la 1ére, fois que je suis doyen d'une course!! ça sent le rense. (le beurre) bô, oui, la normandie. :lol: :lol:
encore....
BRAVO a tous.
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Résultats complets ??
où ?? :roll: :lol:
pedrolito
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2004 13:37

Message non lu par pedrolito »

Salut à tous. J'étais sur le sprint le samedi soir.

Tout d'abord je tiens à féliciter l'organisation et les bénévoles pour la mise en place de cette belle épreuve, malgré les conditions météo exécrables: MERCI et BRAVO.
J'ai qqes impressions à donner, qui ne sont en aucun cas des critiques négatives mais plutôt des suggestions pour les années futures.
En ce qui concerne la natation, c’est moi qui est nagé devant et qui ai donc ouvert la route. Je suis conscient des difficultés de tracer un parcours dans la Sélune en jouant ave les courants et les marées mais :
1. Le kayak ouvreur se situait à côté des nageurs et pas devant : il aurait pu guider la tête dans les courants plutôt que de faire des signes incompréhensibles.
2. Aucun repère ne matérialisait la sortie de l’eau…donc pas facile quand on est devant de s’orienter sans repère visuel : une bouée ou un drapeau à la sortie de l’eau aurait suffit. (je suis sorti de l’eau sur la berge suivi par le deuxième concurrent et ai du replongé pour continuer en perdant ainsi la légère avance faite).
Ensuite, le parcours vélo est très sympa : plat avec virages et relances. Mais le drafting bien qu’étant interdit a bien servi à certains concurents (tjrs cette même polémique !) :
- soit on l’interdit et dans ce cas, les arbitres sont bcp plus vigilants
-soit on l’autorise à la vue de l’homogénéité des niveaux et le peu d’écarts en natation, ce qui résout le problème (la route aurait peut-être pu être bloquée le temps de la course dans le val)

Enfin : un parcours à pied très très sympa type cross dans les herbus. Qui aurait été bien plus beau si le beau temps avait été de la partie (couché de soleil sur la baie et le Mont…).
Au final : une épreuve très sympa avec des gens plutôt accueillant (à part certains arbitres…) qui mérite à être connue. Encore une fois merci et félicitation à l’organisation ! Je ne regrette pas d’avoir fait 500 km pour venir.
A l’année prochaine
Just Having fun!
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

bon pr ma part j'ai trouve le tri assez orignal... la natation vaut le coup d'etre tenter au moins une fois... enfin si on prend bien le courant :lol: :roll:
en tout cas 1ere coupe de france universitaire... il me reste plus qu'a m'etrainer comme il faut pr l'annee prochaine :lol: :oops:
Ou peut on trouver les resultats?

euh... juste une question... il pleut toujours autant chez vous???
I JUST believe in Triathlon
Avatar de l’utilisateur
Obiyann
Messages : 78
Inscription : 24 mai 2004 20:41
Localisation : tout en haut de la France

Message non lu par Obiyann »

Salut
J'ai fait le Sprint, belle course mais un peu humide ; tout compte fait le même genre de météo qu'on peut se prendre à Dunkerque !
Organisation nickel et simple ; ambiance conviviale mais c'est vrai que les arbitres étaient pète-secs (peut être la pluie qui énerve...).
Natation unique, c'est marrant d'aller plus vite en nageant que le public qui cours à côté de toi sur la berge !
Course à pied très sympa ; triathlon rapide ; bonne organisation.

Ma tendre a fait le CD, très bon sentiment également, natation un peu longue, vélo bien séléctif et CàP très bien pour les encouragements de la petite famille.
Week end touristique pluvieux, mais à refaire.

Yann
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

ga64 a écrit :bon pr ma part j'ai trouve le tri assez orignal... la natation vaut le coup d'etre tenter au moins une fois... enfin si on prend bien le courant :lol: :roll:
en tout cas 1ere coupe de france universitaire... il me reste plus qu'a m'etrainer comme il faut pr l'annee prochaine :lol: :oops:
Ou peut on trouver les resultats?

euh... juste une question... il pleut toujours autant chez vous???
3H10 PUREE t'abuses !!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :lol:
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

Oyé, Oyé!



Voilà les résultats...

...du sprint: http://tc-val.fr/CLASSEMENT_SPRINT.xls

...du CD: http://tc-val.fr/CLASSEMENT_CD.xls

Dommage, pas d'intermédiaires.
Sinon, je viens de comprendre mon éclat en fin de course à pied! Pour mon cerveau, un CD, c'est 2h, pas une seconde plus!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

St michel était avec nous

Message non lu par pierre-yves »

miracle : grand soleil juste le temps du CD!

St michel était avec nous dimanche. Je pense que nous avons prié tellemnt fort pour que la pluie cesse qu'il nous a entendu :lol:

La natation m'a paru très longue. Vraiment étrange. Après la partie courrue, tout le monde était groupé, et d'un seul coup j'ai vu un ecart de 50m se creuser avec ceux qui me précédaient...

Parcours vélo super et pas du tout monotone. J'ai pas eu le temps de m'ennuyer durant les 3 tours. Par contre j'ai eu mal au pattes...

La course à pied dans les herbus est somptueuse. UN REGAL!

Connaissez vous vos temps intermédiaire?

Pour moi c'est
31'52/1'10/1H12'45/38"/40'10
24 au scratch et 2h26'54

et vous?
lefough
Messages : 137
Inscription : 14 mai 2007 22:04
Localisation : 50

Message non lu par lefough »

erwan_triathlon a écrit : J'espère (et je pense) que cela a du être une très belle épreuve avec coucher de soleil sur le Mont st michel.
Cela devait, mais parmi les « ptites boulettes » :wink: , l’oubli de l’arrêt de l’arrosage automatique des herbus de la part des services techniques de la commune en est une bonne. 8) 8)
Aussi, je vous remercie au nom du T.C.Val d’être venus si nombreux au sprint (complet) et aux CD :P
il manquait qques universitaires mais exam oblige ou calendrier trop chargé ???

Merci d’être venu de très loin, c’est vrai que nous aurions voulu vous montrer ce magnifique coucher de soleil sur le Mont mais sachez que depuis 20 ans, jamais nous avons connus pareille météo :!: :!: :!:

ALORS A L’ANNEE PROCHAINE, nous commanderons le beau temps et pourrons pratiquer une 4ème discipline hors classement après chaque épreuve : pizzas/bières sur le gazon du Val. OK :D :D

Merci aussi pour vos messages (+ ou -) :D , nous acceptons toutes les remarques, elles nous permettent de progresser dans l’organisation et de faire évoluer notre épreuve dans le bon sens.
Continuez à nous les écrire, de mon côté je vais essayer de vous répondre du mieux possible dans les prochains jours.

Nota : Pour les temps intermédiaires, les précipitations n’ont pas épargné le système de chronométrage qui a rendu l’âme dès le samedi soir. :evil: Heureusement le traditionnel chrono était là pour le final.
Répondre