Kuota ou specialized

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Je voudrais pas te chagriner mais si un vélo fonctionnait comme une raquette de tennis ou une perche, ça se saurait

Nick
Bon OK je me suis mal exprimé :oops:

DONC pour moi EXIGEANT, c'est un vélo rigide, difficile à lancer ou à relancer (surtout en montée) et qui ne pardonnera certainement pas un coup de pas bien. POINT A LA LIGNE
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

dad1 a écrit :
Je voudrais pas te chagriner mais si un vélo fonctionnait comme une raquette de tennis ou une perche, ça se saurait

Nick
Bon OK je me suis mal exprimé :oops:

DONC pour moi EXIGEANT, c'est un vélo rigide, difficile à lancer ou à relancer (surtout en montée) et qui ne pardonnera certainement pas un coup de pas bien. POINT A LA LIGNE
là-dessus je commence à me demander si tout ça ce n'est pas une legende urbaine ou totalement psychologique...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

dad1 a écrit :
Je voudrais pas te chagriner mais si un vélo fonctionnait comme une raquette de tennis ou une perche, ça se saurait

Nick
Bon OK je me suis mal exprimé :oops:

DONC pour moi EXIGEANT, c'est un vélo rigide, difficile à lancer ou à relancer (surtout en montée) et qui ne pardonnera certainement pas un coup de pas bien. POINT A LA LIGNE
Je comprends ce que tu veux dire ;-) Je tenais juste à préciser que tout ceci est du domaine du ressenti ... pas du chronomètre.

Un vélo qui te pardonne un coup de moins bien, à moins que tu aies un boîtier de pédalier à rigidité variable, que crois-tu qu'il se produit quand, par chance, tu as les watts ????

Nick
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Messieurs, vous n'avez pas répondu au collègue: le nouveau kebel est très beau, le tarmac pro n'est pas mal: je l'ai essayé, notamment dans le Tourmalet: il faut toujours pédaler pour avancer, surtout après La Mongie. Pour la descente, on est vraiment sur un rail.
Mais je serais incapable de comparer l'un à l'autre, par manque de compétence. Le prix du kit est semblable (1500€ + ou -)
S'il s'agit d'un vélo tout équipé, il y a aussi le cannondale système six aux alentours de 2200€
Pour un cadre non équipé, je crois qu'il faut farfouiller sur troc vélo ou sur des sites comme Districycle: c'est du neuf, et pas du virtuel: ils ont pignon sur rue : je donne une référence: dér AR Record à 200€.
Notre collègue devrait facilement pouvoir se payer de l'ultégra...
le husky
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005, 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

Là il y a un Kuota sympa à vendre ! :roll:
viewtopic.php?t=19689
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

NickTheQuick a écrit :
dad1 a écrit :
Ca veut dire quoi "exigeant" pour toi ?
ça veut dire qu'il faut appuyer bien plus pour faire avancer la machine, surtout en relance
:lol: :lol: :lol:
Je voudrais pas te chagriner mais :roll: si un vélo fonctionnait comme une raquette de tennis ou une perche, ça se saurait ;-)

Nick
Il doit fonctionner comme une poutre , probablement :lol: .

C'est sans doute aussi pour cela que L.A. ou Jaja , dont deux trois études scientifiques ont montré les capacités physiques somme toute très ordinaires :wink: , ont toujours privilégié les cadres trek 5900 et look 171 et 280 i , cadres qui sont bien connus pour leur exigence et leur rigidité impitoyables :roll: ....

Donc si NTQ , tout compte fait , cela peut chagriner de voir un type aussi brillant que toi soutenir (implicitement :wink: ) que les cadres ultra-rigides ( trek et look généralement exceptés ) qui sont conçus pour les jambes mutantes du Pro tour conviendraient au pratiquant éclairé qui , dans les grands jours , est capable pendant 3 secondes de sortir 500 w. en relançant à fond à la sortie du parc à vélo puis de se rassoir pour tenir un seuil de 260 w. pendant presque 4 heures ...

Faisant fi de toute accusation d'obscurantisme , j'ai encore la faiblesse de considérer que si la plage de réactivité d'un même cadre n'est évidemment pas la même selon le poids , la puissance et même le style de pédalage du gus qui s'échine desssus , la grande majorité des cadres carbones qui sortent actuellement ne sont pas adaptés aux besoins réels d'un pratiquant compétiteur moyen aux pratiques saines mis à part la bière obligée devant un p'tit Madrid-Barcelone sur Canal ...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Mais pour le kebel et le tarmac , je pense quue c'est quif-quif ( critère scientifique qui met tout le monde d'accord :D ) , je crois qu' ils conviennent bien à un usage par des sportifs amateurs occidentaux sains .
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

-Antoine- a écrit : là-dessus je commence à me demander si tout ça ce n'est pas une legende urbaine ou totalement psychologique...

:lol: :lol: :roll:

Le delta n'était pas aussi marqué il y a quelques années car rigidité rimait souvent avec inconfort et donc la fatigue engendrée par l'inconfort compensait progressivement le surcroît de puissance transmise mais désormais que 90% des cadres rigides haut de gamme s'avèrent également confortables (d'autant que l'on peut aussi jouer sur les périph), hormis renvoyer une IMPRESSION (le triangle arrière qui "fouette", le coup de raquette, passer le verrou de la boîte, laisser l'élasticité opérer etc... la suite dans vos kiosques :roll:) de puissance mais une IMPRESSION seulement, le cadre pue exigeant ne fait rien:!::. Il suffit de faire des tests comparatifs pour s'en convaincre.

Quand comme tu dis, tu es planté et que tu peines à sortir 100 watts, le cadre peu exigeant te donne l'IMPRESSION de pas trop galérer à 10km/h pour rentrer à la maison tandis que le cadre exigeant te renvoie bien ton impuissance du moment à....10.5km/h ;-)
Quand bien même (pure science-fiction à l'heure actuelle mais bon) ce serait vrai :roll: si le vélo peu exigeant (grâce à son ingénieuse élasticité et un formidable travail des fibres et 38 années de développement, ...) te fait aller plus vite via une déformation latérale de la boîte qui transforme l'énergie de manière longitudinale (puisque qu'on est dans la S-F :idea:) et donc t'empêche d'être planté, comme dit Dad1, quand tu coinces à 100W. Qu'est-ce qui se produit quand tu mets 400W, les fibres mutent :?: elles s'adaptent ou bien encore elles filent le relais à des copines plus costaudes :?: pour continuer à te renvoyer le même effet avec 2 à 3 fois plus de contrainte, le tout à 1 à 2 fois plus de fréquence :idea: :?:

Nick onvince me
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

tseusitchu a écrit :
NickTheQuick a écrit :
dad1 a écrit : ça veut dire qu'il faut appuyer bien plus pour faire avancer la machine, surtout en relance
:lol: :lol: :lol:
Je voudrais pas te chagriner mais :roll: si un vélo fonctionnait comme une raquette de tennis ou une perche, ça se saurait ;-)

Nick
Il doit fonctionner comme une poutre , probablement :lol: .

C'est sans doute aussi pour cela que L.A. ou Jaja , dont deux trois études scientifiques ont montré les capacités physiques somme toute très ordinaires :wink: , ont toujours privilégié les cadres trek 5900 et look 171 et 280 i , cadres qui sont bien connus pour leur exigence et leur rigidité impitoyables :roll: ....

Donc si NTQ , tout compte fait , cela peut chagriner de voir un type aussi brillant que toi soutenir (implicitement :wink: ) que les cadres ultra-rigides ( trek et look généralement exceptés ) qui sont conçus pour les jambes mutantes du Pro tour conviendraient au pratiquant éclairé qui , dans les grands jours , est capable pendant 3 secondes de sortir 500 w. en relançant à fond à la sortie du parc à vélo puis de se rassoir pour tenir un seuil de 260 w. pendant presque 4 heures ...

Faisant fi de toute accusation d'obscurantisme , j'ai encore la faiblesse de considérer que si la plage de réactivité d'un même cadre n'est évidemment pas la même selon le poids , la puissance et même le style de pédalage du gus qui s'échine desssus , la grande majorité des cadres carbones qui sortent actuellement ne sont pas adaptés aux besoins réels d'un pratiquant compétiteur moyen aux pratiques saines mis à part la bière obligée devant un p'tit Madrid-Barcelone sur Canal ...
:lol:
1- le matos des pros :lol: les réflexions mécaniques des pros. tseusitchu, pas toi :shock: Petit rappel au hasard : si tu sais plus dans quel sens monter ta roue aéro, tu regardes une photo d'Ulrich avec ses Xentis au Tour de Suisse dans le dernier CLM => comme il était 2è mondial, il doit avoir raison :lol: (la liste est longue....)

(Faisant fi de toute future accusation fort légitime, je l'admettrais volontiers, de getouvugetouchié) il se trouve que :
2- le Look 171, j'ai eu et j'ai comparé ... et j'ai rigolé. C'est vrai que c'est sympa à rouler, très, très agréable.
3- on peut continuer à parler des heures mais le chrono tourne ;-)

Nick
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Amen.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

NickTheQuick a écrit :
tseusitchu a écrit :
NickTheQuick a écrit : :lol: :lol: :lol:
Je voudrais pas te chagriner mais :roll: si un vélo fonctionnait comme une raquette de tennis ou une perche, ça se saurait ;-)

Nick
Il doit fonctionner comme une poutre , probablement :lol: .

C'est sans doute aussi pour cela que L.A. ou Jaja , dont deux trois études scientifiques ont montré les capacités physiques somme toute très ordinaires :wink: , ont toujours privilégié les cadres trek 5900 et look 171 et 280 i , cadres qui sont bien connus pour leur exigence et leur rigidité impitoyables :roll: ....

Donc si NTQ , tout compte fait , cela peut chagriner de voir un type aussi brillant que toi soutenir (implicitement :wink: ) que les cadres ultra-rigides ( trek et look généralement exceptés ) qui sont conçus pour les jambes mutantes du Pro tour conviendraient au pratiquant éclairé qui , dans les grands jours , est capable pendant 3 secondes de sortir 500 w. en relançant à fond à la sortie du parc à vélo puis de se rassoir pour tenir un seuil de 260 w. pendant presque 4 heures ...

Faisant fi de toute accusation d'obscurantisme , j'ai encore la faiblesse de considérer que si la plage de réactivité d'un même cadre n'est évidemment pas la même selon le poids , la puissance et même le style de pédalage du gus qui s'échine desssus , la grande majorité des cadres carbones qui sortent actuellement ne sont pas adaptés aux besoins réels d'un pratiquant compétiteur moyen aux pratiques saines mis à part la bière obligée devant un p'tit Madrid-Barcelone sur Canal ...
:lol:
1- le matos des pros :lol: les réflexions mécaniques des pros. tseusitchu, pas toi :shock: Petit rappel au hasard : si tu sais plus dans quel sens monter ta roue aéro, tu regardes une photo d'Ulrich avec ses Xentis au Tour de Suisse dans le dernier CLM => comme il était 2è mondial, il doit avoir raison :lol: (la liste est longue....)

(Faisant fi de toute future accusation fort légitime, je l'admettrais volontiers, de getouvugetouchié) il se trouve que :
2- le Look 171, j'ai eu et j'ai comparé ... et j'ai rigolé. C'est vrai que c'est sympa à rouler, très, très agréable.
3- on peut continuer à parler des heures mais le chrono tourne ;-)

Nick
Votre sérénité NTQ , soyez assuré que je ne souhaite surtout pas éterniser cette discussion car je sais votre temps précieux . J'essaierai donc d'être le plus bref possible :wink: :

Comme je suis très susceptible , je réagirais surtout sur le premier point , dont émane manifestement un ton goguenard assez insupportable :lol: :wink: : Nick , ou tu étais mal réveillé ou tu as mal lu mon argumentaire : s'il te plaît , ne me fait pas ce procès de l'idolâtrie sur le "matos de pro" :shock: . Pas toi :wink: ! Les exemples que je te donne prennent justement le contrepoint de cette monomanie . Sur ce point précis ce que je te demande simplement d'envisager , ne serait-ce qu'une seconde , c'est que la représentation que tu sembles te faire de la pertinence d'une rigidité de bon aloi pour un cadre donné n'est pas forcément la panacée du rendement , quand bien même on se fait fort d'objectiver ce rendement par un chronomètre et toute une batterie de scientifiques indépendants ( si cela peut te rassurer pour faire ta religion sur la question :D ) . Je t'implore aussi d'ébaucher le frémissement d'un acquiescement sur le fait selon moi essentiel que , a contrario de critères d'aérodynamisme beaucoup plus "universels" , le profil d'utilisateur d'un cadre n'est pas neutre sur l'efficacité que l'on pourra en retirer . Pour cette même raison , je ne souhaite donc pas pousser le politiquement correct au point de m'interdire toute allusion à ce qui ressemble de près ou de loin à un cycliste professionnel . Faire à l'occasion référence à ce profil de pratiquant ne veut pas dire qu'on en fait automatiquement des références , cela peut signifier tout bêtement qu'on souhaite donner à un panel comparatif un minimum de contraste . Ni plus , ni moins .

Après , autant je ne me permettrais jamais de m'aventurer sur la question de l'aérodynamisme ( qui te passionne beaucoup plus sans doute :wink: ) , car tu sais que je fais un début de malaise quand je vois un cadre ou des roues aéro de trop près :oops: , autant sur la question très "vélo 101" de la "rigidité des cadres" , réelle ou supposée , productive ou contre-productive , on peut évidemment discuter des heures , tu peux sans doute espérer un soutien public de Benj' qui n'a jamais caché ici qu'il considérait que la question n'en est pas une et qu'elle sert surtout d'alibi à des pelés qui n'ont pas l'honnêteté de regarder en face leurs propres lacunes physiques ... peut-être :lol: ....... peut-être aussi que le cyclisme et la culture qu'il alimente depuis un siècle ne se résument pas à une suspicion concernant des problème de chaudières et que , parfois , de vieux cyclards ringards mais honnêtes , pour lesquels j'avoue une certaine tendresse , sont capables de porter sur ces questions mécaniques un regard très empirique mais pas forcément erroné :wink: .
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

tseusitchu a écrit :
NickTheQuick a écrit :
tseusitchu a écrit : Il doit fonctionner comme une poutre , probablement :lol: .

C'est sans doute aussi pour cela que L.A. ou Jaja , dont deux trois études scientifiques ont montré les capacités physiques somme toute très ordinaires :wink: , ont toujours privilégié les cadres trek 5900 et look 171 et 280 i , cadres qui sont bien connus pour leur exigence et leur rigidité impitoyables :roll: ....

Donc si NTQ , tout compte fait , cela peut chagriner de voir un type aussi brillant que toi soutenir (implicitement :wink: ) que les cadres ultra-rigides ( trek et look généralement exceptés ) qui sont conçus pour les jambes mutantes du Pro tour conviendraient au pratiquant éclairé qui , dans les grands jours , est capable pendant 3 secondes de sortir 500 w. en relançant à fond à la sortie du parc à vélo puis de se rassoir pour tenir un seuil de 260 w. pendant presque 4 heures ...

Faisant fi de toute accusation d'obscurantisme , j'ai encore la faiblesse de considérer que si la plage de réactivité d'un même cadre n'est évidemment pas la même selon le poids , la puissance et même le style de pédalage du gus qui s'échine desssus , la grande majorité des cadres carbones qui sortent actuellement ne sont pas adaptés aux besoins réels d'un pratiquant compétiteur moyen aux pratiques saines mis à part la bière obligée devant un p'tit Madrid-Barcelone sur Canal ...
:lol:
1- le matos des pros :lol: les réflexions mécaniques des pros. tseusitchu, pas toi :shock: Petit rappel au hasard : si tu sais plus dans quel sens monter ta roue aéro, tu regardes une photo d'Ulrich avec ses Xentis au Tour de Suisse dans le dernier CLM => comme il était 2è mondial, il doit avoir raison :lol: (la liste est longue....)

(Faisant fi de toute future accusation fort légitime, je l'admettrais volontiers, de getouvugetouchié) il se trouve que :
2- le Look 171, j'ai eu et j'ai comparé ... et j'ai rigolé. C'est vrai que c'est sympa à rouler, très, très agréable.
3- on peut continuer à parler des heures mais le chrono tourne ;-)

Nick
Votre sérénité NTQ , soyez assuré que je ne souhaite surtout pas éterniser cette discussion car je sais votre temps précieux . J'essaierai donc d'être le plus bref possible :wink: :

Comme je suis très susceptible , je réagirais surtout sur le premier point , dont émane manifestement un ton goguenard assez insupportable :lol: :wink: : Nick , ou tu étais mal réveillé ou tu as mal lu mon argumentaire : s'il te plaît , ne me fait pas ce procès de l'idolâtrie sur le "matos de pro" :shock: . Pas toi :wink: ! Les exemples que je te donne prennent justement le contrepoint de cette monomanie . Sur ce point précis ce que je te demande simplement d'envisager , ne serait-ce qu'une seconde , c'est que la représentation que tu sembles te faire de la pertinence d'une rigidité de bon aloi pour un cadre donné n'est pas forcément la panacée du rendement , quand bien même on se fait fort d'objectiver ce rendement par un chronomètre et toute une batterie de scientifiques indépendants ( si cela peut te rassurer pour faire ta religion sur la question :D ) . Je t'implore aussi d'ébaucher le frémissement d'un acquiescement sur le fait selon moi essentiel que , a contrario de critères d'aérodynamisme beaucoup plus "universels" , le profil d'utilisateur d'un cadre n'est pas neutre sur l'efficacité que l'on pourra en retirer . Pour cette même raison , je ne souhaite donc pas pousser le politiquement correct au point de m'interdire toute allusion à ce qui ressemble de près ou de loin à un cycliste professionnel . Faire à l'occasion référence à ce profil de pratiquant ne veut pas dire qu'on en fait automatiquement des références , cela peut signifier tout bêtement qu'on souhaite donner à un panel comparatif un minimum de contraste . Ni plus , ni moins .

Après , autant je ne me permettrais jamais de m'aventurer sur la question de l'aérodynamisme ( qui te passionne beaucoup plus sans doute :wink: ) , car tu sais que je fais un début de malaise quand je vois un cadre ou des roues aéro de trop près :oops: , autant sur la question très "vélo 101" de la "rigidité des cadres" , réelle ou supposée , productive ou contre-productive , on peut évidemment discuter des heures , tu peux sans doute espérer un soutien public de Benj' qui n'a jamais caché ici qu'il considérait que la question n'en est pas une et qu'elle sert surtout d'alibi à des pelés qui n'ont pas l'honnêteté de regarder en face leurs propres lacunes physiques ... peut-être :lol: ....... peut-être aussi que le cyclisme et la culture qu'il alimente depuis un siècle ne se résument pas à une suspicion concernant des problème de chaudières et que , parfois , de vieux cyclards ringards mais honnêtes , pour lesquels j'avoue une certaine tendresse , sont capables de porter sur ces questions mécaniques un regard très empirique mais pas forcément erroné :wink: .
:lol: ;-) Je mets du temps à lire mais j'adore.
Disons qu'entre l'empirisme des cyclards, les théories trop théoriciennes et le marketing forcené, il n'est pas forcément évident de s'y retrouver, j'en conviens. Mais attention, trop de tendresse tue l'objectivité ;-) Du coup, si l'on parle de rendement, le chronomètre reste un outil sympa et à ce petit jeu : le verdict est assez net.
Juste pour titiller le monomiaque qui sommeille en chacun de nous : si les 3 meilleurs Euskaltel n'utilisaient jamais l'Orca (c'est juste un exemple :lol:) l'année de sa sortie mais prenaient un basique alu pour les ascensions chrono, il y a au moins autant (pour ne pas dire : bcp plus) de conclusion à en tirer que dans tes exemples plus haut. Quand ils utilisent le matos fourni et à montrer, on ne peut tirer aucune conclusion, quand ils mettent autre chose ou maquillent, on peut commencer à se poser des questions.
Et pourtant "élu vélo de l'année" ;-) :roll: :lol: Comme quoi.

Ceci étant, je te rejoins (veuille donc ici percevoir le frémissement sus-évoqué), sur la variété des profils d'utilisateurs qui doit pondérer non pas l'atout de la rigidité mais le moindre tort de la souplesse.

Nick
grasmuck
Messages : 13
Inscription : 18 juin 2007, 16:01
Localisation : sedan
Contact :

oui mais alors !

Message non lu par grasmuck »

:?: :oops: :!: :?:
Bon je vois que le sujet a ouvert un débat mais ne m'apporte pas de réponses.

Je viens de voir en vrai le kebel, que je trouve magnifique et j'apprécie les quelques commentaires formulés à son sujet dans vos posts.
Merci.

Je pense donc que mon choix se fera cette nuit (qui porte toujours conseil).
L'équipement sera : potence kuota RST6, cintre kuota katch, selle spécialized toupé, groupe 105, pédales speed play.
Reste à définir le pédalier car kuota les a arrété suite à des pb (cf post ci-dessus)

Je vais donc chercher des infos sur le net ce soir pour trouver un pédalier compact dans les 300-350 €
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Bonne nuit !!! :sm5:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

NickTheQuick a écrit :

:lol: ;-) Je mets du temps à lire mais j'adore.
Disons qu'entre l'empirisme des cyclards, les théories trop théoriciennes et le marketing forcené, il n'est pas forcément évident de s'y retrouver, j'en conviens. Mais attention, trop de tendresse tue l'objectivité ;-) Du coup, si l'on parle de rendement, le chronomètre reste un outil sympa et à ce petit jeu : le verdict est assez net.
Juste pour titiller le monomiaque qui sommeille en chacun de nous : si les 3 meilleurs Euskaltel n'utilisaient jamais l'Orca (c'est juste un exemple :lol:) l'année de sa sortie mais prenaient un basique alu pour les ascensions chrono, il y a au moins autant (pour ne pas dire : bcp plus) de conclusion à en tirer que dans tes exemples plus haut. Quand ils utilisent le matos fourni et à montrer, on ne peut tirer aucune conclusion, quand ils mettent autre chose ou maquillent, on peut commencer à se poser des questions.
Et pourtant "élu vélo de l'année" ;-) :roll: :lol: Comme quoi.

Ceci étant, je te rejoins (veuille donc ici percevoir le frémissement sus-évoqué), sur la variété des profils d'utilisateurs qui doit pondérer non pas l'atout de la rigidité mais le moindre tort de la souplesse.

Nick
Bien .

J'ai le sentiment , forcément gratifiant , de t'avoir ramené à de plus justes sentiments , pleins de tendresse ET de lucidité . Bon , c'est vrai , quand je te vois balancer sur l'orca , j'ai encore l'impression que sous des dehors zenissimes tu n'as pas encore fait la paix avec le gros provocateur boursoufflé d'un orgueil réthorique absolument incommensurable qui s'agite parfois encore en toi , ce matador haut-normand qui anima cette puberté orageuse dont tes proches gardent encore un souvenir ému teinté d'effroi . Je tiens donc à préciser que si ces cornues pédalantes d'Euskatel ont dédaigné l'orca ce n'est point en raison d'une rigidité inadaptée de ce cadre . Ce n'est vraiment pas la question car l'orca a un comportement aussi gratifiant que son esthétique peut être ingrate . De sources autorisées qui souhaitent rester anonymes , la vraie raison de ce dédain ( provisoire ) pour l'orca est que ces ploucs de Basques ont mis des plombes et des plombes à adhérer à l'idée pourtant évidente que l'on puisse , au début du XXIème siècle , construire un vélo plus que potable à base d'un matériau comme le carbone . C'est tout . Et pas besoin de s'exciter sur un chrono pour s'en convaincre , voyons !

Sinon , Grasmuck , votre dernière réaction me semble excessivement ingrate , au vu des efforts que nous avons fait pour rester dans le cadre de vos interrogations :lol: :wink: . Bon surf quand même :roll: !
Répondre