Embrun : le post du compte à rebours : J-50 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

J'y serai aussi.
Objectif : après un abandon en 2005 après le vélo, terminer autour de 15 heures.
Préparation :
- jusqu'ici entre 8 et 12 heures par semaine, avec beaucoup de natation, quelques bosses dans le Morvan, en Corse et dans le Limousin (pas le temps d'aller plus en montagne)
- à partir de maintenant, essayer de garder le rythme malgré un mois de juillet vraisemblablement chargé au niveau boulot, 2 gros week ends vélo dans le Morvan les 1er et 21-22 juillet
... et alea jacta est

Vélo : NSR, en 38-27, peut-être avec des Fulcrum 1 ou Zero (mais faut que je réfléchisse bien si le rouge va avec le bleu ???)

Image

Jusqu'ici je suis confiant et rassuré par une bonne course à Troyes, j'y vais pour finir et me faire plaisir, y'a plus qu'à...
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
arnaud
Messages : 33
Inscription : 20 déc. 2002 04:20
Contact :

bien content

Message non lu par arnaud »

salut à tous

Je suis bien content d'un post sur embrun, j'attaque aussi la prépa pour embrun.

Mon objectif tourne autour des 11H30, ma dernière grosse semaine de charge sera à partir du 23 juillet, j'aimerais faire 30h au mini, donc si quelqu'un et dans le coin ou souhaite descendre su marseille pour se faire une bonne charge, j'ai de la place pour l'hébèrgement à la maison.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Embrun

Message non lu par brain dass »

olivier_parrot a écrit :Bonjour,

venant tout juste de m'inscrire, je réponds à Embrun étant quintuple participant. Pour être au top, nous avons d'ailleurs fait une préparation avec le "Massilia" en Avril à Embrun même.
Il ne reste donc plus qu'un mois.
Selon mes pronostics :
14 heures de course demandent de raisonner avec au minimum 15h d'entraînement hebdomadaire. 13 heures c'est du 18h hebdo. 12h c'est du 20h hebdo. C'est dire que plus on descend, plus on monte.
Olivier.
c'est totalement faux !!!!!
si cela était aussi simple, je me tapperai mes 35h d'entrainement par semaine pour faire 10h30 à Embrun !!!! Tou n'est heureusement pa ssi simple-------tu peux faire tes 12h/demaine mai ssi ces 12h son tbien calibré en terme de qualité, je peux te dire que tu peux fair emoins de 13h00 à Embrun ! Certes il faudra peut etre des pics à 17/18h en juillet mais jusqu'au 1er juillet je te garantis qu'avec moins de 10h/semaine tu peux faire moins de 13h le 15/08.
Tout est dans la qualité et pas seulement dans la quantité !!!!

Cordialement!
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Embrun

Message non lu par brain dass »

JOJO02 a écrit :
olivier_parrot a écrit :...
14 heures de course demandent de raisonner avec au minimum 15h d'entraînement hebdomadaire. 13 heures c'est du 18h hebdo. 12h c'est du 20h hebdo. ...Olivier.
Sur quoi tu te bases pour affirmer des choses comme ça

... c'est un peu tiré par les cheveux et plutôt simpliste comme résumé ...
+1
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Embrun

Message non lu par Boulegan »

phil on the air a écrit :Tout est dans la qualité et pas seulement dans la quantité !!!!!
Dans les capacités aussi, un petit peu 8) :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Irontryph a écrit :J'y serai aussi.
Objectif : après un abandon en 2005 après le vélo, terminer autour de 15 heures.
Préparation :
- jusqu'ici entre 8 et 12 heures par semaine, avec beaucoup de natation, quelques bosses dans le Morvan, en Corse et dans le Limousin (pas le temps d'aller plus en montagne)
- à partir de maintenant, essayer de garder le rythme malgré un mois de juillet vraisemblablement chargé au niveau boulot, 2 gros week ends vélo dans le Morvan les 1er et 21-22 juillet
... et alea jacta est

Vélo : NSR, en 38-27, peut-être avec des Fulcrum 1 ou Zero (mais faut que je réfléchisse bien si le rouge va avec le bleu ???)

Image

Jusqu'ici je suis confiant et rassuré par une bonne course à Troyes, j'y vais pour finir et me faire plaisir, y'a plus qu'à...
Où iras tu rouler dans le Morvan?

Je suis originaire de la Nièvre et je connais bien toute cette partie :wink: Les côtes cassent cul " nivernaises " paraissent faciles mais deviennent en réalité très vite très capricieuses :P
Si je remonte voir la famille un petit peu, il se peut que je me refasse une santé dans le Morvan (très bon pour faire du fractionné et relance à gogo)
Temet Nosce...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Boulegan, je crois deviner qu'Embrun est une course qui te tient à coeur :roll: :roll:
C'est quoi ta meilleure perf là bas ?
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Embrun

Message non lu par JOJO02 »

phil on the air a écrit :
JOJO02 a écrit :
olivier_parrot a écrit :...
14 heures de course demandent de raisonner avec au minimum 15h d'entraînement hebdomadaire. 13 heures c'est du 18h hebdo. 12h c'est du 20h hebdo. ...Olivier.
Sur quoi tu te bases pour affirmer des choses comme ça

... c'est un peu tiré par les cheveux et plutôt simpliste comme résumé ...
+1
Merci Phil :wink: +1

C'est vrai que si tout était aussi simple !!!

L'année dernière j'ai fait mon 1er Embrunman en faisant sur l'année exactement une moyenne de 08H58'29'' par semaine - et fini en moins de 14H (avec une blessure aux ishios que je traine depuis des mois)

Ma plus grosse semaine étant de 17H59'45 (1 seule fois je suis monté au dessus des 15H)

Donc, le gars il a tout faux avec son truc

Si ça pouvait être aussi simple !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Fred a écrit :Boulegan, je crois deviner qu'Embrun est une course qui te tient à coeur :roll: :roll:
C'est quoi ta meilleure perf là bas ?
Très, très à coeur, oui. 8)
Avec un entraînement tennis de table-vélo-footing, ça a donné 12 h 03 ou 04, je ne sais plus, en 1992, pour mes 21 ans. Depuis je rêve d'y retourner.
Et je reviendrai 8) Promesse en a été faite à mon psy, et à tseusitchu, y a pas plus tard qu'une heure. :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Boulegan a écrit :
Fred a écrit :Boulegan, je crois deviner qu'Embrun est une course qui te tient à coeur :roll: :roll:
C'est quoi ta meilleure perf là bas ?
Très, très à coeur, oui. 8)
Avec un entraînement tennis de table-vélo-footing, ça a donné 12 h 03 ou 04, je ne sais plus, en 1992, pour mes 21 ans. Depuis je rêve d'y retourner.
Et je reviendrai 8) Promesse en a été faite à mon psy, et à tseusitchu, y a pas plus tard qu'une heure. :lol:
Pléonasme
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Le Coach a écrit :Pléonasme
Mon psy et tseusitchu sont deux personnes bien différentes 8)
Disons que le premier exerce légalement sa profession, certes sans obligation de résultat, Sechitsu Spirit en somme.
:roll: En cela, réflexion faite, la dichotomie des deux individus n'est pas si flagrante :roll: :D :D :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

:oops: Faut que j'arrête de polluer ce post, place aux athlètes...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Boudhix a écrit :
Irontryph a écrit :J'y serai aussi.
Objectif : après un abandon en 2005 après le vélo, terminer autour de 15 heures.
Préparation :
- jusqu'ici entre 8 et 12 heures par semaine, avec beaucoup de natation, quelques bosses dans le Morvan, en Corse et dans le Limousin (pas le temps d'aller plus en montagne)
- à partir de maintenant, essayer de garder le rythme malgré un mois de juillet vraisemblablement chargé au niveau boulot, 2 gros week ends vélo dans le Morvan les 1er et 21-22 juillet
... et alea jacta est

Vélo : NSR, en 38-27, peut-être avec des Fulcrum 1 ou Zero (mais faut que je réfléchisse bien si le rouge va avec le bleu ???)

Image

Jusqu'ici je suis confiant et rassuré par une bonne course à Troyes, j'y vais pour finir et me faire plaisir, y'a plus qu'à...
Où iras tu rouler dans le Morvan?

Je suis originaire de la Nièvre et je connais bien toute cette partie :wink: Les côtes cassent cul " nivernaises " paraissent faciles mais deviennent en réalité très vite très capricieuses :P
Si je remonte voir la famille un petit peu, il se peut que je me refasse une santé dans le Morvan (très bon pour faire du fractionné et relance à gogo)
Ma base de départ est Autun, donc traditionnellement je vais vers le sud (plus tout à fait dans le Morvan, donc :oops: ) en prenant la montée de la croix (3.5km entre 6 et 8 %) et la montée à Uchon (2 km avec des passages à 18% 8) ), et vers le nord autour du Mont-Beuvray (Je reste donc assez au sud de la Nièvre).

Pour mes deux week ends, je pense faire une grosse sortie vélo le samedi, natation le samedi soir, vélo le dimanche matin pour aller au lac des Settons, pique nique en famille, puis pitit triathlon l'après-midi. En espérant que l'eau des Settons, traditionnellement froide :? , ne le soit pas trop...
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: Embrun

Message non lu par Irontryph »

phil on the air a écrit :
olivier_parrot a écrit :Bonjour,

venant tout juste de m'inscrire, je réponds à Embrun étant quintuple participant. Pour être au top, nous avons d'ailleurs fait une préparation avec le "Massilia" en Avril à Embrun même.
Il ne reste donc plus qu'un mois.
Selon mes pronostics :
14 heures de course demandent de raisonner avec au minimum 15h d'entraînement hebdomadaire. 13 heures c'est du 18h hebdo. 12h c'est du 20h hebdo. C'est dire que plus on descend, plus on monte.
Olivier.
c'est totalement faux !!!!!
si cela était aussi simple, je me tapperai mes 35h d'entrainement par semaine pour faire 10h30 à Embrun !!!! Tou n'est heureusement pa ssi simple-------tu peux faire tes 12h/demaine mai ssi ces 12h son tbien calibré en terme de qualité, je peux te dire que tu peux fair emoins de 13h00 à Embrun ! Certes il faudra peut etre des pics à 17/18h en juillet mais jusqu'au 1er juillet je te garantis qu'avec moins de 10h/semaine tu peux faire moins de 13h le 15/08.
Tout est dans la qualité et pas seulement dans la quantité !!!!

Cordialement!
Oufff !!! Je commençais à croire que j'allais mettre 18 heures... :shock:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Embrun j'adore !! 17 h en 2004 ,16 h en 2005. J'y retourne cette année
avec comme objectif me faire plaisir et éviter les temps éliminatoires !

Mon Matos un vélo avec des pédales à tourner plus ou moins vite et plus ou moins fort selon la route .

Pour être honnête je suis impressionné de voir les temps espérés sur le forum 13h ,12 h ,11h ! Pour rivaliser il faut que je ne fasse pas le marathon moi !
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Répondre