Dutouron vraiment moins cher???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Louis_ a écrit : tu as raison pour le rapport qualité/prix, mais les délais de livraisons sont hallucinants: je crois qu'ils annoncent 2 mois, mais tous ceux que j'ai vu avec des canyon m'ont dit qu'ils ont attendu 4 mois (oui quatre!)

donc si tu n'es pas préssé et pas mécano (canyon livre quasi tout monté), c vrai que canyon est top

mais moi, je reste fan de dutouron

Louis
perso 6 semaines annoncées, livraison en 7 semaines...
Avatar de l’utilisateur
bixente31
Messages : 31
Inscription : 01 sept. 2006 17:42
Localisation : Toulouse

Message non lu par bixente31 »

PLUDJAMB Posté le: 20 Juin 2007 07:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

A part chez Dutouron, chez qui tu commences à avoir de la qualité avec du 105, chez les autres t'as vraiment de l'équipement bas de gamme.

Sans chercher la gamme "supérieure", t'apprécieras d'avoir du matos un minimum fiable, des vitesses qui passent de façon franche et un freinage un peu appuyé.

C'est vrai que le Dutouron a l'air le meilleur rapport qualité-prix, mais bon... pour trois fois moins cher tu peux avoir aussi bien en okaz... bon d'accord t'as un budget, mais t'as vraiment rien d'autre à acheter à côté ? combinaison, home trainer, prolongateur, cardio, compteur ?

Et puis, t'es sûr de tes cotes, t'es sûr que la géométrie du Dutouron ou Lapierre va te convenir ? t'es sûr de la façon dont vont vieillir ces vélos (soudures, peinture) ? Avec une bonne okaz, si tu te gourres, tu revends quasiment au même prix.

Si tu débutes, acheter une okaz, ça te permettra également de tester du matos à moindre frais, de faire un petit peu de mécanique, sans te dire "oula, si jamais je casse, je fous xcentaines d'euros en l'air...", par exemple.

Après, chacun voit midi à sa porte, ça, ce n'est que mon avis, et je ne suis pas vendeur d'un vélo d'okaz. Sur velo troc, t'en as plein d'autres comme celui que je t'ai mis en photo.
Merci pour tes infos PLUDJAMB, de toute façon je ne suis pas pressé le temps, donc je préfère recueillir les conseils de ceux qui s'y "connaissent" et ça pourra toujours servir à d'autres qui se poserons les mêmes questions plus tard :wink:

Merci tri Roots pour le lien, je vais aller y faire un tour!
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Message non lu par Tri Roots »

En fait il y a des vélo qui comportent l'option "Express Bike" et qui normalement garantit une livraison sous 15 jours. Sur leur site, ils expliquent que leur défaut aujourd'hui reste la lenteur des livraisons, donc soit il faut être patient (4 mois ca craint c'est vrai !), soit le vélo de ton choix porte l'option "Express Bike" et à mon avis la livraison devrait être rapide.
Se renseigner dans tous les cas
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
Turtel man
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2006 08:57
Localisation : Chartres

Message non lu par Turtel man »

Perso j'achéte depuis 15 ans chez dutouron et j'ai toujours été satisfait, maintenant pour ton cas as tu regardé les vélo en occas, il y a de très bonne affaires aux alentours de 1000 euros.

Bonne journée
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

bixente31 a écrit :C'est marrant j'ai déjà lu ça quelque part :roll: néanmoins j'ai aussi lu de nombreux témoignages qui vantaient les qualités du matériel (rapport qualité/prix imbattable...)
Pourquoi dis-tu "se croit tout permis"?
Plus j'avance dans ma reflexion plus je m'oriente vers les 3 autres, maintenant lequel???? :twisted:
sebenfer a écrit :
orscand a écrit :Moi je serais toi je n'achèterai pas chez Dutouron, parce que dans le genre commerçant qui ne respecte pas ses clients et la loi et qui se croit tout permis c'est un champion... :roll:
Ok mais sorti des "on dit" t'as eu des souci avec Dutouron ? Parce que moi je commande là bas très fréquement depuis 2000 et j'ai jamais eu le moindre problème alors...
Je reviens un peu tard sur le message mais oui j'ai eu des soucis avec Dutouron, parce qu'il a unilatéralement changé le montant de ma commande (donc sans me consulter), puis sans même me relancer il m'a appliqué une pénalité de 150 % sur ce montant (4 euros) en me menaçant de poursuites judiciaires.

Ce qui est drôle, c'est qu'il lui était déjà arrivé précédemment de me devoir de l'argent (pour un produit sur le catalogue mais qu'il n'avait pas), mais il avait refusé de me rembourser (violant donc le droit de la consommation qui veut que le remboursement dans ce cas soit automatique) et n'appliquant pas le même taux d'intéret... :roll:

Depuis je reçois tous les mois des menaces, de Dutouron ou de son cabinet de recouvrement, pour une pseudo-dette de 4 euros au départ.

Dutouron est pour moi à la vente par correspondance ce que Iacono est au triathlon, et ce n'est pas un compliment... :evil:
janfy
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2007 17:52
Localisation : rdv au paradis (29)

Message non lu par janfy »

Je suis egalement tres partagé, si le rapport/qualité prix semble correct, les delais sont tres longs, un compteur en stock en collissimo reçu 25 j apres la commande… j'avais hesite dans les memes prix chez sporshop ou xxcycle, ou j'avais deja achete d'autres produits… ils sont + respectueux des delais !!

Si qq a des news de Webikeshop… j'attends desesperement (1 mois) une commande de pompes, pas de reponses aux mails, tel nada… en liquidation ou malhonnete ?

Finalement ebay c'est si mal……… :lol:
plus on va vite plus la vie est courte
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Message non lu par TETART VIVIEN »

Salut, j'ai toujours été satisfait chez dutouron, quelques commandes depuis 2003... Cintres, crême, pneus, boyaux , vétements etc... Mais la pas de nouvelles de ma commande passée il y a 4semaines maintenant!!! Boyau, manchettes et créme... J'attend désespérément mon boyau ...

:cry: :?
thorgal1853
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2006 21:34
Localisation : exilé en region parisienne

Message non lu par thorgal1853 »

orscand a écrit :
bixente31 a écrit :C'est marrant j'ai déjà lu ça quelque part :roll: néanmoins j'ai aussi lu de nombreux témoignages qui vantaient les qualités du matériel (rapport qualité/prix imbattable...)
Pourquoi dis-tu "se croit tout permis"?
Plus j'avance dans ma reflexion plus je m'oriente vers les 3 autres, maintenant lequel???? :twisted:
sebenfer a écrit :
orscand a écrit :Moi je serais toi je n'achèterai pas chez Dutouron, parce que dans le genre commerçant qui ne respecte pas ses clients et la loi et qui se croit tout permis c'est un champion... :roll:
Ok mais sorti des "on dit" t'as eu des souci avec Dutouron ? Parce que moi je commande là bas très fréquement depuis 2000 et j'ai jamais eu le moindre problème alors...
Je reviens un peu tard sur le message mais oui j'ai eu des soucis avec Dutouron, parce qu'il a unilatéralement changé le montant de ma commande (donc sans me consulter), puis sans même me relancer il m'a appliqué une pénalité de 150 % sur ce montant (4 euros) en me menaçant de poursuites judiciaires.

Ce qui est drôle, c'est qu'il lui était déjà arrivé précédemment de me devoir de l'argent (pour un produit sur le catalogue mais qu'il n'avait pas), mais il avait refusé de me rembourser (violant donc le droit de la consommation qui veut que le remboursement dans ce cas soit automatique) et n'appliquant pas le même taux d'intéret... :roll:

Depuis je reçois tous les mois des menaces, de Dutouron ou de son cabinet de recouvrement, pour une pseudo-dette de 4 euros au départ.

Dutouron est pour moi à la vente par correspondance ce que Iacono est au triathlon, et ce n'est pas un compliment... :evil:
j'ai eu le même probléme que toi.
j'ai commandé des pneus qui étaient en promo, le jour de ma commande.

puis lorsque j'ai reçu ma commande 1 mois plus tard, ils m'ont facturé le prix sans promo. car celui-ci avait changé entre le jour de ma commande et le moment où ils ont envoyé la commande...

résultat pseudo lettre de rappel.
je leur ai envoyé des couriers pour leurs expliquer mais ils ont rien voulu savoir.
donc moi aussi j'ai fait le mort.

aprés une dizaine de lettre de leur part; ils ont arrêté leur connerie.
depuis 1 ans plus de nouvelle.

pour moi dutouron s'est terminé...
Répondre