jeunes et moins jeunes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

jeunes et moins jeunes

Message non lu par OLIVE25-12 »

Quand on voit les références chronométriques de certains espoirs (-23 ans), on se rend compte qu'elles sont égales ou supérieures aux athlétes internationaux francais trentenaire !
Or, quand on met ces jeunes au contact de ces vieux sur les grand prix, on se rend compte que c'est toujours les POULAT BIGNET DODET MAZURE FLEURETON BLASCO....qui sont devants !

Certes, le proverbe dit bien que rien ne sert de courir il faut partir à point, mais comment l'expliquer !

- Par le manque d'expérience;
- Par le fait que les anciens sont meilleurs techniquement à vélo et qu'ils arrivent à mieux transposer leur qualité à pieds que les jeunes;
- Par le fait que les jeunes manquent de "caisse";
- Ou tout simplement que les anciens bénéficient peut être de conditions plus favorables d'entraînement et de préparation !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

le manque d'ambition

a part certains comme , pierre , sylvain ( sudrie ) , beaucoup des milleurs jeune ont pas le coronesse pour aller frotter au cador ...

pour ceux qui sont un peu trop timide sur les course , c'est la génération , papa me paye ma saison de tri ...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

de toute façon , pierre , t'es plus jeune , t'es un vieux briscard maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

je pense que les courses s apprivoisent avec l experience.....
moi quand je pars sur 1 ligne avec a gauche belaubre a droite fleureton ca me fait 1 peu flipper c est peut etre le cas de certain
en plus c est vrai qu 1 jeune est peut etre moins dur au mal qu 1 bignet ou fleureton on est peut etre tendre :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004, 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

Les personnes que tu as citées sont encore un niveau au dessus quand même!!! car prend l exemple des Frances 2004 il sont qd meme devant !!! mais bon c'est une histoire d'expérience c'est sur ils prendront leur place après!!!
Willllllll SEX AND TRI!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004, 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

pour avoir vecu le truc, le pb je pense c est que quand t es en junior, tu regardes forcement les "stars" ... donc quand viens le jour de se mesurer à eux, tu perds un peu tes moyens, tu te mets un peu plus la pression... et comme à ce niveau là ça ne pardonne pas, tu te retrouves legerement derriere.

Je ne pense pas que le syndrome "c est papa qui me paye ma saison" joue beaucoup... le tri est un sport tellement dur que deja pour etre dans les bons en jeunes il faut quand même en vouloir un minimum a l entrainement...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004, 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

L' expérience, le mental.
.lolo.
Messages : 126
Inscription : 11 juin 2004, 21:34

Message non lu par .lolo. »

spin a écrit :le manque d'ambition

a part certains comme , pierre , sylvain ( sudrie ) , beaucoup des milleurs jeune ont pas le coronesse pour aller frotter au cador ...

pour ceux qui sont un peu trop timide sur les course , c'est la génération , papa me paye ma saison de tri ...
Salut Spin,
Merci de dire que les jeunes manquent de couilles et d'ambition pour se frotter au cadors; je crois plutot que cela s'explique par un manque de "bouteille" et de volume qui sont necessaire pour pratiquer notre sport à haut niveau...
Sinon je crois quand meme que tu oublies Marion Lorblanchet, Virginie Jouve, Cassandre Pelcef , Julie Gigault, Camille Cierpik , David Hauss , Cyrille Moreau et moi meme qui on tous des resultats plus que convenable en Grand Prix et autres courses.
Alors stp sois un peu plus modéré dans tes propos qui peuvent porter prejudice aux concernés et à toi meme; surtout que sur ceux sujet tu n'est pas la meillure personne pour affirmer de tels arguments.
Ciao à tous
Lolo Vidal
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004, 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Allons allons ne nous énervons pas :cry:

Après tout ce n'est que leur première saison !!! (pour t'appuyer lolo :wink: )

Mais ( contre toi :? ) je voudrais dire que chez les filles il n'y à rien à voir car même s'il augmente chaque année, il y n'y a pas encore un super niveau, et les meilleures sortent toutes des mêmes clubs ou ont un entraineur réputé au niveau national donc... :?:

Et comme ça pour savoir, tu as peut-être des instructions à suivre de par ton coach, mais à te voir jouer les gros mollet à vélo sur les épreuves par équipes pourquoi ne te voit-on jamais attaquer sur les GP :?: :?: :?: :?:

N'y vois aucune agression, c'est juste pour savoir comment un jeune comme toi doit gérer sa course ( directives ou pas ???):!:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

MESSAGE à l'intention des jeunes qui se montre pour LOLO :P

ma liste n'etais pas exhaustive mais elle englobais tout les jeunes qui se montre ( ceux que tu as cité dont toi )

mais combien ont les capacités d'en faire autant mais que l'on voit rarement dans les classements ...

je ne remet pas en cause la grande classe et le nombre impressionnant de jeune talent , mais je trouve que soit l majorités des potentiels est étouffé , soit il y a un problème de motivation de ceux qui ont les jmbes mais que l'on ne voit jamais ( contrairement à ceux que tu as cité )

et pour ma part , je trouve que l'athlete jeune ayant fait la meilleur saison ne peut etre que toi , non seulement parceque tu assumes tes jambes de feu mais en plus parce que tu es dans une dynamique ambitieuse ...

voili voilou , désolé de t'avoir un tant soit peu choqué , mais comme le dit thierry , il est difficile de faire passer les idées le plus clairement possible sur un forum
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004, 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

SPIN :sm28:
.lolo.
Messages : 126
Inscription : 11 juin 2004, 21:34

Message non lu par .lolo. »

spin a écrit :, désolé de t'avoir un tant soit peu choqué , mais comme le dit thierry , il est difficile de faire passer les idées le plus clairement possible sur un forum
T'inquietes pas , c'étais juste histoire de dire qu'il ne faut pas faire des generalités et que je ne pense pas que ce soit les raisons que tu as invoquées qui font qu'il y ait pas énormement de jeunes qui poussent ;cela dit il est vrai que l'on peut se poser la question...
Ciao.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

En plus ce sport demande une vision de l'effort un peu antinomique avec "l'esprit" jeune, plus explosif, tout tout de suite, peu de gestion....Et c'est pas une critique.
Répondre