Problemes Esquiaux et Hauteur de selle

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
TriTophe
Messages : 125
Inscription : 04 juin 2005, 20:27
Localisation : Un peu partout. Mais en Repos Montpellier

Problemes Esquiaux et Hauteur de selle

Message non lu par TriTophe »

Bonjour

Je suis toujours tres raide au niveau des esquiaux et en discutant avec un amis, ce dernier me preconise de monter un peu ma selle. J ai les meme reglages depuis longtemps et tout va bien mais je pense pouvoir la monter un peu. 5mm ou 10mm en 2 fois. Avez vous deja vu ou senti les benefices d un tel changement?
desole pour les accents mais je suis aujourd hui sur un clavier espagnol et je ne les trouve pas.....
Merci d avance
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005, 11:57
Localisation : st etienne

Message non lu par flora »

ischios :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:sm12: les "esquiaux" au chocolat !
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006, 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

Si c'est des isquiaux dont tu parles, ou plus médicalement les ischio-jambiers, cette douleur est souvent du à une hauteur de selles trop haute, donc si tu monte encore ta selle, tu risques de déhanché, et donc d'avoir une inflammation périnéale.
Cette douleur peut aussi être du à une position du pied trop avancé sur la pédale. Si tu as changé de chaussure, de cales ou de pédales, c’est sûrement là qu’il faut chercher.
Pour une position la plus propre, va faire un tour sur http://triathlonperformance.onlinetri.c ... ge_id=3528
Fait un compromis entre tes réglages actuel et la théorie, tu devrais y trouver ton compte….
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007, 14:36
Localisation : Pau

Message non lu par arno64 »

Je confirme. Régle correctement ta hauteur de selle, en veillant à ce qu'elle ne soit pas trop haute, sinon, gare aux déchirures des ischios!!
J'ai subi une blessure, suite à un changement de cale qui a modifié ma position, et qui a étiré exagérement mes ischios. Résultat : déchirure de la menbrane externe du muscle, avec 1 an de galère derrière.
Si tu as déjà des douleurs aux ischios, ne t'oriente pas vers une augmentation de hauteur de selle...Et si tu commences à te déhancher, elle est effectivement trop importante.
De plus, lors des changements de réglages, veille à les faire très progressivement, en les testant sur courte distance, afin de prévenir déchirures, tendinites etc...
Le mieux reste à demander conseil à un pro.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Pour rebondir sur le sujet......j'ai du mettre pied a terre 4 ou 5 fois dans les 60 derniers km de mon IM cette année.....avec des crampes assez violente a l'interieur des 2 cuisses......lorsque je me mettais en danseuse, la douleur disparaissait...pour réapparaitre aussitot que je repédalais assis sur la selle....

J'ai changé pas mal (trop) de truc ces derniers temps....pédale, selle, tube de selle inversé, potence que pour vraiment savoir d'ou cela vient....

Mais ce genre de crampe peut-il etre révelateur d'une position trop haute sur la selle.....ou autre chose ?????

@+
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004, 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

enfin les crampes ne viennent pas forcement de la position!!! il faut pas l oublier=>hydratation, apport mineral, entrainement et allures adequates :D
I'll be back! mais qd?
Répondre