sur DIJON???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lorenzo
Messages : 22
Inscription : 04 févr. 2004, 13:39

sur DIJON???

Message non lu par lorenzo »

Salut à toutes et à tous,
voila c'est décidé je vais tenté de m'onscrire en club cette année.
Mais grde hésitation : Dijon meilleur entrainement mais moins pratique pour moi...ou Chenove triathlon...????
ou alors sachant que je pourrais pas bc suivre les entrainements de cap et de vélo (ds les 2 clubs) pourquoi pas un club de natation et le reste entrainement tout seul????
QQ connait il un de ces clubs???pour me donner son avis?
Merci
Lorenzo
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

:wink:
pas d'info, juste pour remonter ton post...
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004, 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Message non lu par beni »

A dijon,tu n'auras pas beaucoup de créneaux natation en club de natation, à moins que tu ais un très bon niveau, car les piscines sont peu nombreuses par à la population.
N'hésites pas à contacter le club de Dijon Triathlon pour les infos. Tu bénéficies de stage et de programme d'netraînement par email si tu ne peux pas te rendre aux séances.
Sans compter qu'une licence individuelle est beaucoup plus cher qu'une licence dans un club.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Dans ce meme cadre, quels sont les clubs qui offrent cete possibilité : "Entrainements par mail".

Je cherche nouveau club egalement pour prochaine saison, meme si pas situé dans mon Dpt (59).????

Tchussss :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004, 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

inscrit toi à dijon, il y a des filles mignonnes...après, il faut voir ce que tu recherche
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

pour dijon je connais l entraineur donc si tu veux des infos tu me fais 1 messperso
sinon pour les entrainements par mail autun le fait avec son entraineur ou tu peux t adresser direct a lui
http://www.ed-training.net :wink: :wink: :wink:
thierry je fais pas dla pub je renseigne seulement
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003, 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Je suis Dijonnais aussi. L'an dernier à la même période j'étais dans la même situation que toi. Mon job, pourtant dédié au sport, m'occasionne des horaires atypiques... Or, j'ai consaté que les créneaux porposés par le DIjon Triathlon ne me permettaient pas de m'entraîner avec eux. J'ai fait le choix d'avoir une coach par internet et de m'entraîner seul (+ licence dans un club d'athlé). Du coup, j'ai signé à Autun !!! J'avais des ami(e)s dans ce club. Je ne regrette pas. Malgré le peu de contact que j'ai avaec mon club, l'ambiance sur le course est toujours très sympathique. Si tu veux plus de précisions notamment pour connaitre les meilleurs endroits et créneaux pour s'entraîner seul sur Dijon... passe par le MP !
A bientot,

Franck

PS : Je preprends la saison aujourd'hui après 3 semaines de coupure... si tu veux profiter de la dynamique...
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

bonjour, je suis dijonnais et licencié à vesoul (pour des raisons persos) , d'abord tu dois savoir que pour nager en club à Dijon, c'est l'enfer, et si n'est pas de niveau régional, l'ADN ne t'accepte pas, ou alors dans des crénaux adultes (2*1h), aucun intéret.....à 150 euros au moins la licence..... :oops:
Maintenant en ce qui concerne, les clubs de triathlon, tu as le choix entre dijon : :arrow: avantage: encadrement de qualité, effectifs importants, ht niveau
:arrow: inconvénient: vu de l'extérieur, il ne semble pas règner une ambiance terrible, les effectifs importants font que les créneaux natation sont insuffisants, à part le ht niveau, peu de choses sont faites pour le triathlète lambda, dynamisme en perte de vitesse (cette saison peu de dijonnais au départ des épreuves régionales.. par rapport à Autun, Macon,beaune et Chenove)
Chenove: :arrow: avantage:encadrement sympa, créneaux natation nombreux (8 par semaine), variété des pratiques (duathlon, triathlon, bike and run) des licenciés, ambiance "bonnenfant", pas de Star, tout le monde au mème niveau
:arrow: Inconvénient: manque peutètre de locomotive ou d'ambition au sein du club, pas ou peu de jeune (moins de 25 ans)

Voila je pense ètre assez objectif dans mes arguments et n'ai nullement de parti pris pour l'un ou l'autre des 2 clubs, j'ai d'ailleurs des amis des 2 cotés....
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

salut Rower , tu ne t'arrète jamais??? tu dis commencer ta saison, laquelle? :wink: 2004 ou 2005, je me demande si on fait le mème sport...

En tout les cas, s'entrainer seul , c possible aussi, je suis d'accord avec toi mais malgré tout, je préfère conseiller aux non licenciés d'aller dans un club plutot que de s'entrainer par internet (qui ne doit pas ètre gratuit en plus), un conseil en bord de bassin ou sur une piste est plus intéressant qu'un conseil par ordi interposé.
En tout cas , bonne chance pour ta reprise :shock: , moi je vais attendre un peu (1er janvier), à plus
lorenzo
Messages : 22
Inscription : 04 févr. 2004, 13:39

thanks

Message non lu par lorenzo »

Merci pour toutes vos réponses.
Dff c'est exactement ce qu'on m'avait dit sur les deux clubs je pense que l'analyse est bonne...
Ciao
Lorenzo
Répondre