Le vélo le plus rapide ?
- ironturtle
- Yogui
Il suffit de demander à Orbea de communiquer leur resultats de test en soufflerie (avec comparaison avec les autres modèles) puisqu'ils en ont fait.
si leur vélo tient vraiment la route je pense qu'il n'hesiteront pas à les sortir ! En revanche, si comme le Ordu il se trouve en queue de peloton, là je doute qu'ils les publient ....
Pour info entre un vélo très très aéro et un vélo "soit disant très aéro" on a jusqu'à 300g de drag de différence. Il faut alors compter 13watts/100gr ... A vous de calculer !
Qui a dit qu'on se fichait de l'aéro d'un vélo
si leur vélo tient vraiment la route je pense qu'il n'hesiteront pas à les sortir ! En revanche, si comme le Ordu il se trouve en queue de peloton, là je doute qu'ils les publient ....

Pour info entre un vélo très très aéro et un vélo "soit disant très aéro" on a jusqu'à 300g de drag de différence. Il faut alors compter 13watts/100gr ... A vous de calculer !

Re: Le vélo le plus rapide ?
Clair!!!! mais bon, pour le gars qui connait rien a la méca, ca doit impressionner, et c'est le but!
[/quote]
Perso, il m'en faudra un peu plus avant d'être "impressionner" !!!
...pourtant je ne connais "pas grand chose" à la "méca" !!!!!
En tout cas ce vélo n'est pas très populaire !!! Les "cervelistes" sont impitoyables !!!!!!

Perso, il m'en faudra un peu plus avant d'être "impressionner" !!!

...pourtant je ne connais "pas grand chose" à la "méca" !!!!!

En tout cas ce vélo n'est pas très populaire !!! Les "cervelistes" sont impitoyables !!!!!!

- ironturtle
- herminator
prenez un p3c

+
un petitt kestrel airfol

secouez le tout et vous obtenez le orbéa...

+
un petitt kestrel airfol

secouez le tout et vous obtenez le orbéa...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
en tout cas ils osent dirent que c'est le vélo le plus rapide avec des zipp a pneu 

http://st-rafael.miniville.fr a voir absolument !!!
Dans la série des vélos rapides, je dirai que le vélo le plus rapide du monde c'est celui-la
Un vélo très rapide
Sinon, celui-la etait a la mode il y a quelques décennies:
Un autre, mais plus vieux
Un vélo très rapide
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
tu es sur de tes données? ça me parait enorme... surtout entre 2 velos de chrono! on ne parle meme pas d un vélo classique.Yogui a écrit :Il suffit de demander à Orbea de communiquer leur resultats de test en soufflerie (avec comparaison avec les autres modèles) puisqu'ils en ont fait.
si leur vélo tient vraiment la route je pense qu'il n'hesiteront pas à les sortir ! En revanche, si comme le Ordu il se trouve en queue de peloton, là je doute qu'ils les publient ....![]()
moi j'aurais dit que la grosse difference clm/route se faisait au niveau de la géométrie.
Hard ain't enough
Nico U. a écrit :Dans la série des vélos rapides, je dirai que le vélo le plus rapide du monde c'est celui-la
Un vélo très rapide

Prononcez "Chamarr..."
chamach a écrit :Nico U. a écrit :Dans la série des vélos rapides, je dirai que le vélo le plus rapide du monde c'est celui-la
Un vélo très rapide
Un autre, mais plus vieux![]()
![]()
+1
Grosse plaque

- Yogui
Je vais essayer de voir si il est possible d'avoir le fichier avec ses données mais oui j'en suis sur. Les tests étaient effectués en "tunnel de vent"Valerian a écrit :tu es sur de tes données? ça me parait enorme... surtout entre 2 velos de chrono! on ne parle meme pas d un vélo classique.Yogui a écrit :Il suffit de demander à Orbea de communiquer leur resultats de test en soufflerie (avec comparaison avec les autres modèles) puisqu'ils en ont fait.
si leur vélo tient vraiment la route je pense qu'il n'hesiteront pas à les sortir ! En revanche, si comme le Ordu il se trouve en queue de peloton, là je doute qu'ils les publient ....![]()
moi j'aurais dit que la grosse difference clm/route se faisait au niveau de la géométrie.

C'est pas un vélo, c'est un tricycle !Nico U. a écrit :Sinon, celui-la etait a la mode il y a quelques décennies:
Quand tu tournes à droite, ce n'est pas la pédale qui touche, mais la plaque !
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.
Aux suivants : Altriman et Ch'triman
Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.
http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Aux suivants : Altriman et Ch'triman
Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.
http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;