A jeun pour un 10km

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004, 11:18
Localisation : Rennes

A jeun pour un 10km

Message non lu par aym »

Je cours à Jeun de temps en tps en entrainement: 45mn à 1h en général...

Demain matin, j'ai un 10kilo CAP à 10h!

Est ce une bonne idée de partir juste avec un verre d'eau et une barre cereale dans le ventre ?

Je me sentirai léger mais ne vais pas avoir un coup de barre ???

40mn c'est court..mais bon..;

merci d'avance.
Aym,
Triathlon Diletante Association...
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004, 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

si tu as l'habitude de courir a jeun ça ne doit pas poser de problem, un 10km c rapide, essaie de bien manger la veille, des pates ça tient bien au ventre, sinon tu peux essayer de prendre sportdej tu dois trouver ça chez intersport ou dans des magasin de running, tu essaies avant les entrainement ou avant une grosse séance histoire de se mettre en condition de course comme ça tu auras un aperçu de ta réaction au cours d'une epreuve, c'est conçu pour se que tu recherches, c'est pas mauvais (au chocolat) à tester ;)
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

prend ton petit dej , peu copieux mais avec du glucide à gogo ( miel , fruit ) , fait un gros caca et tu seras léger comme une plume :wink:
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004, 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

spin a écrit :prend ton petit dej , peu copieux mais avec du glucide à gogo ( miel , fruit ) :wink:
des fruits ??? je suis loin d'etre expert en dietetique mais des fruits c des fibres et qui dit fibres peu effectivement vouloir dire GROS CACA ....avant pendant et apres la course :D :D
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est pour le fructose ...
et pour les gros caca , tant mieux ... :twisted:
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003, 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Message non lu par speedo94 »

t'as pas eu trop de pluie pour ton 10 kilos à Rennes,combien t'as fais. Moi à Scaër, c'était l'enfer :twisted: .Perso, pour les cap le matin je déjeune normalement 2h30 avant , pas trop, mais j'ai pas trop de pb avec çà. Par contre la veille au soir, mef, les plats trop riches style entrecote/frites/oignons, bonjour le lendemain :sm2:
Je pense qu'il y a moins de pb sur 10kilos en cap que pour la prépa d'1 triathlon, moins de matos aussi, pas de délai pour la parc, le briefing; çà fait du bien de finir la saison par du détendu!! En plus c'est ma spé la cap :sm18:
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004, 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

et bien non, pas de pluie...
mais pas de perf non plus...
Je visais un 40mn (et oui, petit coureur :? ) et j'ai fait 42 :( :(

bref, pas bonne journée...

par contre, a jeun, c'est passé nickel, c'est un effort super court, jme suis levé 1H avant :lol: et partie direct aprés un verre d'eau pour echauffement...

jvous laisse, faut que j'aille m'entrainer parce que c'est pas encore ça
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Perso, mon coach m'a toujours déconseillé les légumes crus et les fruits dans les 48 heures précédant une épreuve.
Et pour un 10 bornes, il me préconise : un yaourt avec fructose et de l'eau, beaucoup d'eau.....
Pour info, c'est un ancien marathonien....il a fait son record (2h28) avec deux yaourts et de l'eau en guise de p'tit déj' le jour de l'épreuve.

Mais bon, comme on dit toujours, tout ne fonctionne pas de la même manière d'une personne à une autre.
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004, 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

lucianovitch a écrit :Pour info, c'est un ancien marathonien....il a fait son record (2h28) avec deux yaourts et de l'eau en guise de p'tit déj' le jour de l'épreuve.

Mais bon, comme on dit toujours, tout ne fonctionne pas de la même manière d'une personne à une autre.
c clair qu'en 2h28 tu ne puises pas de la meme maniere qu'en 3h28 à partir de ce temps il faut commencer a manger et plus ça dure et plus il faudra manger
Répondre