Pédales Speedplay

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Petit scarabé
Messages : 51
Inscription : 21 août 2006 18:15

Message non lu par Petit scarabé »

Merci nick, tout comme toi je fais aussi parti des mal fichus :lol:
J'y vois les avantages esthétique et de pouvoir enclancher les deux faces.
En revanche, en regardant sur le net la doc de montage des cales ça fout la trouille :? On à l'impression que c'est bien plus dure à régler que des Look par exemple. Mais je parle sans savoir, c'est peut-être juste une impression :wink:
Mon beau Cervélo
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Petit scarabé a écrit :Merci nick, tout comme toi je fais aussi parti des mal fichus :lol:
J'y vois les avantages esthétique et de pouvoir enclancher les deux faces.
En revanche, en regardant sur le net la doc de montage des cales ça fout la trouille :? On à l'impression que c'est bien plus dure à régler que des Look par exemple. Mais je parle sans savoir, c'est peut-être juste une impression :wink:
Ne t'inquiète pas, c'est très, très simple à mettre. Le réglage d'engagement se fait via l'insert noir (nécessaire sur les semelles 3 trous donc 95% des modèles), le réglage du Q-factor via la fixation de la cale jaune sur l'insert et l'angulation sur la cale, elle-même, via les petites molettes ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Petit scarabé
Messages : 51
Inscription : 21 août 2006 18:15

Message non lu par Petit scarabé »

c'est quoi le réglage du Q-factor ? :shock:
Mon beau Cervélo
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

L'écartement de tes deux pieds.
Avatar de l’utilisateur
Petit scarabé
Messages : 51
Inscription : 21 août 2006 18:15

Message non lu par Petit scarabé »

Oki, bien compris, donc dans l'ensemble satisfait?
Mon beau Cervélo
Casta
Messages : 35
Inscription : 12 juil. 2005 13:11
Localisation : Paris

Message non lu par Casta »

Je sais que ce post date un peu, mais si tu as un retour d'experience sur tes Speedplay je suis interesse.

Je pense y passer car je traine depuis plus d'un an une tendinite recurrente sur le tendon qui insere le biceps crural sur la tete du peronet, donc derriere le genou. Apres x visites chez le medecin, 30 seances de kine/ostheo, deux etudes posturales et des essais de reglages multiples (hauteur/recul de selle, ...), je viens juste de changer mon pedalier pour des manivelles 170 mm, contre 175 mm precedemment, et j'envisage de passer a des pedales Speedplay pour avoir plus de liberte angulaire.

Des experiences, des conseils?

Merci,
Laurent
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

j'ai des speedplay chromo depuis 3 mois et j'en suis content.....c'est un des meilleurs rapport qualité/prix/poids du marché....

http://www.bike-discount.de/shop/a1782/ ... omoly.html (chez eux il faut acheter pour 100 euros minimum pour un envoi a l'etranger)

J'ai seulement un petit soucis de douleur plantaire a droite lors des longues sorties + de 3h....en fin de sortie, j'ai une petite douleur récurrante assez chiante.....rien de grave puisque je peux sans soucis courir apres mais sur le vélo c'est assez genant....en plus je ne peux pas assurer que ca vient des pédales, c'est peut-etre aussi a cause des chaussures.....

Sinon pour le montage, je suis un nul et j'y suis arrivé.....donc tu peux le faire aussi......
jpkr
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2005 18:22

Message non lu par jpkr »

je les utilise depuis 6 mois, et elles sont super, j'ai la liberté angulaire max les X en axe titane très content. J'ai essayé des kéo carbonne , je n'ai pas aimé.
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

Si on a des semelles de chaussures bien rigides, l'influence de la surface d'appui est nulle, non ?
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

il ne faut pas oublier la surface de la cale dans le calcul de la zone d'appui.
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

Iron82 a écrit :il ne faut pas oublier la surface de la cale dans le calcul de la zone d'appui.
oui... mais ca change rien que si la semelle est rigide, on se fout de la surface d'appui... non ?
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Un petit retour d'expérience, j'utilise pour ma part des speedplay depuis le début de l'année et j'en suis très content.

Attention à bien lubrifier les cales (dans lesquelles se trouve le ressort) si vous avez des difficultés à chausser (j'ai bien galéré pendant un moment à cause de cela). Au début, le chaussage à plat et la raideur du ressort peut se montrer perturbant, mais après quelques sorties, ça devient plus facile à mettre qu'une pédale type look (que j'utilisais avant).

Beaucoup de pros roulent avec des spedplay et se les paient eux même, c'est que ça doit pas être mal!
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

pyb a écrit :
Iron82 a écrit :il ne faut pas oublier la surface de la cale dans le calcul de la zone d'appui.
oui... mais ca change rien que si la semelle est rigide, on se fout de la surface d'appui... non ?
j'ai des grands panard (47) et je peux t'assurer que même avec une semelle rigide tu sens la différence.

J'avais des look (cales delta) et je suis passé aux speedplay sur les mêmes chaussures qui a une semelle très rigide: et bien la surface d'appui a été considérablement augmentée!
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Je dépoussière un peu le post, mais voici les pédales qu'avaient O'Grady à Paris - Roubaix :shock: :shock:

http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... _Speedplay
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Pédales Speedplay

Message non lu par bédéhème »

Allez, on se réveille par ici !!! Et oui, plus de 3 ans de sommeil...

Mais pour ne pas ouvrir un nouveau post, j'écris ici pour demander conseil.
Au prise avec des douleurs de genoux (biceps crural) pas énorme mais gênant, je voudrais avoir une vraie liberté angulaire sur mes pédales.
J'ai des look, cales grise.
Prendre des rouges, ça suffirait ?

Sinon, je pense beaucoup au speedplay, visiblement exemplaire en la matière.
Alors, c'est vraiment LA solution au problèmes de genoux ?
Modèle X ou Zéro ? Quelles différences ?

Je précise que mon objectif est curatif AVANT tout.

Merci
Répondre