La vision de LV VIERDE sur l'Ironman

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

La vision de LV VIERDE sur l'Ironman

Message non lu par Bobandco »

Alors que le tour de France est gangrené par les affaires de dopage, certains sportifs ont encore une belle vision du sport et du triathlon en particulier, sympa.

Voir la vidéo :

http://tribob.over-blog.net/article-11546818.html
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

il fait un très bel hommage aux sportifs amateurs que nous sommes

chapeau le champion :sm28:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MaRcO
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

d'accord avec Marco, quel cynisme, sans doute la pire vidéo de l'année !!
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

cynisme?
je comprends pas ou alors c parce que je ne connais pas le gars...
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Y'en a qui doutent de rien !!! :lol: :lol:

Les jeunes !! il faut ouvrir les yeux :shock: :shock: !!!
Et avoir un peu de mémoire ..... :roll:
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

je veux pas prendre sa défence mais bon tout le monde change avec le temps...il a bien croqué comme les autres et maintenant faut qu'il prépare sa retraite et soigne son image :lol: que ferai tu à sa place?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

bertrand a écrit :d'accord avec Marco, quel cynisme, sans doute la pire vidéo de l'année !!
Heureusement qu'il y a le son, j'ai failli ne pas reconnaître l'accent de Marcel Béliveau :roll:

Nick
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

pareil que Marco
c'est du cynisme.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Il n'a jamais dit qu'il etait le mec le plus clean de la planete........il a juste dit que pour pouvoir avoir toujours envie de se dépasser apres 10-15 ans de professionalisme, une foultitude d'IM, 2 victoires a Hawaii et j'en passe.....il doit faire une préparation mental pour se remettre dans la peau d'un amateur qui a faim d'exploit...........

Faut pas voir le loup partout......pour avoir un peu cotoyé le bonhomme...c'est un mec hors du commun avec des capacités physiques très très elevées......et bien au dessus de la moyenne.

Il a énormément travaillé et fait des sacrifices pour gagné Hawaii et resté au top pendant 10 ans......en faisant des erreurs aussi......
Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

Message non lu par Bobandco »

magnus a écrit :Il n'a jamais dit qu'il etait le mec le plus clean de la planete........il a juste dit que pour pouvoir avoir toujours envie de se dépasser apres 10-15 ans de professionalisme, une foultitude d'IM, 2 victoires a Hawaii et j'en passe.....il doit faire une préparation mental pour se remettre dans la peau d'un amateur qui a faim d'exploit...........

Faut pas voir le loup partout......pour avoir un peu cotoyé le bonhomme...c'est un mec hors du commun avec des capacités physiques très très elevées......et bien au dessus de la moyenne.

Il a énormément travaillé et fait des sacrifices pour gagné Hawaii et resté au top pendant 10 ans......en faisant des erreurs aussi......
merci Magnus.
Tu as compris pourquoi j'ai mis cette vidéo en ligne.
Le but n'est pas de polémiquer sur ses "capacités" mais sur son raisonnement.
Ce qu'il faut retenir, c'est sa vision du respect des autres concurrents.
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

De toute façon, il y en a qui voient la triche partout, et à partir du moment où un mec est plus fort qu'eux, c'est qu'il est chargé...
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12697
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

IronKona a écrit :De toute façon, il y en a qui voient la triche partout, et à partir du moment où un mec est plus fort qu'eux, c'est qu'il est chargé...
:roll:
Oui, c'est une façon d'interpréter une info tout comme certains continuent à aduler Richard "coeur de Lion"... mais bp ici sur ce forum pensent que LVL était gonflé à bloc durant quelques années, les faisceaux de présomption le concernant tendent davantage vers le doute que l'innocence. Entre autres, sa collaboration avec l'équipe cycliste Mapeï et son célèbre docteur... Alors, certes, LVL pourra toujours nier et dire comme Vino que son docteur ne lui fournissait que des plans d'entraînement mais bon, des couleuvres, passé un certain âge, on a du mal à les avaler...
Et à ce titre, LVL n'est peut-être pas le mieux placé pour parler à des amateurs, d'éthique et de mental. Ce qui, je te l'accorde, ne doit pas le condamner pour autant au silence ad vitam arternam. Tant qu'il y a des fans pour écouter... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Comme déja dit j'ai fais un stage a Lanzarote en 1996 au club la santa....et j'ai eu la chance d'etre dans l'avion avec LVL et de pouvoir le cotoyer pendant 7 jours.......il allait gagner Hawaii quelques mois plus tard.....il etait là, seul avec son vélo, ses 2 paires de roues et sa valise....et il tournait a 6-8h de sport par jours......

Tous les matins il recevait son entrainement par fax et c'etait du costaud de chez costaud....

J'ai pu aller faire une sortie cool de 100 bornes avec lui et d'autres gars....et vraiment j'ai pu discuter avec un passionné et un mec génial.

Un soir il est venu dans notre chambre pour un souper spaghetti improvisé et il nous a montrer son carnet d'entrainement et nous a expliqué son entrainement pyramidale......

Ensuite...ben j'ai plus entendu parler de lui (sauf sur les courses belges ou j'ai terminé un CD en 1h58 à 15 minutes de LVL (5 minutes par discipline)) jusqu'au mois d'octobre 1996 a hawaii.....j'etais super content pour lui......

Voila pour l'histoire......donc LVL m'est apparu comme un mec passionné, hyper généreux sur son sport et professionnel jusqu'au bout des ongles....

Faut pas oublié que ce mec a été sélectionné olympique en natation a l'age de 18 ans (il etait réserve et n'a pas prit part au JO) donc il est dans le sport depuis des décennies et je ne pense pas que bcp de monde aurait autant de courage a garder la motivation toutes ces années......
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Pour répondre à Boulegan, il est évident que LVL a eu une période "trouble", j'en suis bien conscient, et si j'ai dit ça, c'était un peu par provoq.
Mais par contre je persiste en disant que la suspicion est pire que tout et que beaucoup pensent que ceux qui les battent sont chargés comme des mules... c'est dommage, car c'est faux et ça ne dénote pas un esprit sportif très prononcé.
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Répondre