problemes de poing de coté en cap

Que faire quand ça va pas?
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006, 22:25
Localisation : bayonne

problemes de poing de coté en cap

Message non lu par MorganiSgood »

a chaque fois que j entame ma course à pied j'ai des poing de coté mais trop dur ca fait tellement mal que ca m empeche de delier ma foulée du coup je perd un temps enorme a chaque fois c est navrant ....vous avez deja
ressentis ces symptomes ....ca viendrai de la transition de la position aéro a celle de course a pied....contraction abdominale ou je ne sais quoi ...

enfin c est pour savoir si ca fait pareil a certain d entre vous ..?
:arrow:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

Fais une recherche sur le forum car on en a déja bcp parlé... mais tape "point de coté" tu auras davantage de réponses :oops:

Ce qui m'a quasiment permi de résoudre le problème par ordre d'importance:
1 travail sur la respiration en cap. Entrainement à la respiration ventrale pour bien souffler.
2 entrainement aux enchainements vélo-cap à allure course.
3 te forcer à partir prudemment sur les cap même si la famille est là et encourage...
4 et enfin un en meilleur entrainement. Le point de coté vient souvent d'une mauvaise allure (souvent au dessus de ses capacités...).

Si ça peut t'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
Glix
Messages : 78
Inscription : 16 oct. 2006, 18:15

Message non lu par Glix »

Je pense aussi que cela peut venir de différents facteurs en fonction des individus et des situations. D'une mauvaise allure, trop élevée ou trop faible (mon cas parfois), d'une alimentation/hydratation inadaptée ou trop tardive, d'un stress entrainant une contraction nerveuse.
Dans certain cas, une solution est de serrer ou tenir quelque chose dans les mains (cela joue sur les muscles contractés et les muscles relâches, et probablement aussi en focalisant l'attention). Pourquoi pas garder en main des gels, ou tube energétique, ou comme Peter Robertson à une époque, 2 morceaux de bois. Ca vaut le coup d'essayer, je pense. J'utilise moi même cette méthode de temps en temps.
we do it, 'cause we love it
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

viewtopic.php?t=13984

Je confirme les propos de Brice13, surtout en ce qui concerne la "respiration ventrale", c'est très très efficace.

En bref, tu forces sur l'expiration en rentrant le ventre (travail abdominal substantiel). L'inspiration se fera toute seule.

Si t'as jamais pratiqué, faut un minimum d'entrainement pour que ça devienne naturel. Au début, ça fait un peu bizarre, t'as l'impression de respirer "à l'envers".
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004, 04:07
Localisation : Creil

Message non lu par ILoveAmer »

Il Faut te remettre au teisseire pludjamb :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ok je :arrow:
si vis pacem, para bellum
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006, 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

brice13 a écrit :Fais une recherche sur le forum car on en a déja bcp parlé... mais tape "point de coté" tu auras davantage de réponses :oops:

Ce qui m'a quasiment permi de résoudre le problème par ordre d'importance:
1 travail sur la respiration en cap. Entrainement à la respiration ventrale pour bien souffler.
2 entrainement aux enchainements vélo-cap à allure course.
3 te forcer à partir prudemment sur les cap même si la famille est là et encourage...
4 et enfin un en meilleur entrainement. Le point de coté vient souvent d'une mauvaise allure (souvent au dessus de ses capacités...).

Si ça peut t'aider :wink:
c est qu avec un t c est mieux :wink:

je vais travailler ma transition que je pense que je probleme est la et effectivement tester la respiration"ventrale"
:arrow:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre