plateaux qrings

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Il est fort possible que t'as "moulinette attitude", réduise un peu la différence de sensations entre plateaux classiques et qrings.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

vu ton niveau de merde tu dois ètre sur le 34*19 pour tenir cette cadence :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

koukoukouk a écrit :vu ton niveau de merde tu dois ètre sur le 34*19 pour tenir cette cadence :lol:
chai pas, je peux pas tout faire : regarder le compteur, le pulsemètre, la route, Jeanrené qui essaie de me mettre une mine en douce, et en plus voir sur quel pignon je suis... mais tu dois pas être loin de la vérité :lol:

ps : mon niveau est très très bien, rapporté au niveau moyen de condition physique de la population française :evil: espèce de snob...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Boubou a écrit :Il est fort possible que t'as "moulinette attitude", réduise un peu la différence de sensations entre plateaux classiques et qrings.
on est d'accord et je l'ai déjà dit :, ce type de plateaux pourrait aider les écraseurs de braquet, mais c'est pas flagrant...
Pasta Party Finisher since 2006
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

ha mais non....t'accelerais,toi? :lol: c'est malin,maintenant tt le monde sait que je m'appelle jean-rene :evil:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

hentic a écrit :ha mais non....t'accelerais,toi? :lol:
non, non... :oops: je travaillais ma cadence de pédalage...
Pasta Party Finisher since 2006
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Boubou a écrit :Bref, pour les Qrings, je manque encore de recul,mais malgré mon manque de sensitivité matériel, je ressent quand même une plus grande fluidité dans le coup de pédalage, c'est indéniable. A noter que je suis plutôt genre bourrin, gros braquets à 75 rpm, j'aime (ça veux pas dire que je vais vite :roll: ). La moulinette ça m'épuise.
Alors roule en O'symetrics et remet un grand plateau rond 1 semaine avant la course... j'expliquerai pourquoi en détail plus tard...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

lapalisse et compagnie

Message non lu par marco65 »

tritof a écrit :Salut,
je roule avec mes Rotors depuis environ 3 mois,je me suis tout de suite habitué à l'ovalité ,j'ai un capteur de puissance "Ergomo" qui m'a permis de noter une augmention significative de ma puissance(envrion 5%) du moins au début....le probléme de ces plateaux c'est que l'on s'y habitue très vite et que l'on fini par les oublier!!!depuis je n'ai jamais réutilisé de plateaux ronds et j'en ai vraiment pas envie!!!
bye

tritof parle d'un gain de 5% avec les qrings,ce qui parait ètre rationnel :arrow:
ça nous donne +15 watts pour un triathlète à 300w jusqu'à 20watts pour 400 watts développés en pma
sachant que l'on utilise entre 75 et 80 % de pma en compèt le gain est encore plus maigre que cité plus haut:cry:

alors quel est réellement l'avantage de ce produit :?:


pour ma part j'utilise le système vista :arrow: plateaux ovales et pédales vista depuis un mois.
j'ai noté au début un changement notable dans les changements de rythme dans les cotes et un petit plus dans l'utilisation des gros developpements.
ces sensations nouvelles ont depuis été gommées par l'habitude.
il reste néanmoins une certitude :arrow: j'emmène avec plus de facilité et régularité les grands développements sans avoir besoin de me mettre en danseuse sur des petits changements de relief.
j'ai dans le mème temps effectué une étude posturale , pour opérer des petites corrections sur ma position :arrow: hauteur et recul de selle surtout .
je suis donc un peu mieux posé et le gain position+ système vista est réel.

de la à dire que je suis un autre cycliste ,faut pas réver :shock:

pour conclure , toute démarche qui vise à améliorer le confort et le rendement du cycliste tendra à faire évoluer les performances pédestres :arrow:
ça passe en 1 :arrow: par l'entrainement :lol: :lol: :lol: :lol:
en 2 :arrow: l'étude posturale
en 3 :arrow: le matos pour se faire plaisir et optimiser le tout

il vaudra quand mème mieux essayer de gagner en pma et en soutien de pma,avant d'acheter roues aéro et autres plateaux révolutionnaires .........................(et c'est bon pour moi aussi,d'ailleurs j'y vais de suite :twisted: )
bon et après on fait quoi?
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

PLUDJAMB a écrit :
hentic a écrit :ha mais non....t'accelerais,toi? :lol:
non, non... :oops: je travaillais ma cadence de pédalage...
bah je plaisante,hein ,bien sur que j'etais a bloc :lol:
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

amis du jour bonjour :sm9:
je vois que le post prend un peu d'importance c'est très bien :sm28:
la seul chose dont j'ai eu peur c'est que sa parte un peu en c.....e pendant un moment donc ce que je pourrai dire a se sujet c'est que ce post sert e recueillir des impressions et donc si qq'un ressent qq chose pourquoi le contredire :?: on est pas a sa place et j'ose esperer que tout message laisser est bel et bien objectif :roll: tout le monde ne peu pas etre et ressentir les memes chose sinon le monde serai terne :!: :!: :!: enfin bref tout est rentré dans l'ordre c'est le principal :sm28:
maintenant j'aimerai si possible que antoine (qui si j'ai bien compris possede des o'symetric) nous donne ses retour sur ces plateaux que ce soit au montage a l'utilisation ou autre tjs dans le but de recueillir le plus possible d'info sur les plateaux ovales et patatoides et ainsi aider les personnes qui se demande quel type de plateau utiliser :?: :?:
voila sur ce je vous laisse :arrow:
sportivement timtri13 :sm9:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: lapalisse et compagnie

Message non lu par -Antoine- »

marco65 a écrit : j'emmène avec plus de facilité et régularité les grands développements sans avoir besoin de me mettre en danseuse sur des petits changements de relief.
Tu emmènes avec plus de facilité de plus grands développements, mais as tu conservé la même fréquence de pédalage?

Je pense que c'est un points essentiel des Q ring et O'symetric.

Un des facteurs limitant du braquet que l'on emmène est le passage de ce point mort. Lorsqu'on utilise des plateaux ovales, ce passage est facilité et on a tendance à rajouter du braquet pour retrouver ses sensations.
Cela étant, on, se retrouve avec un braquet beaucoup plus important à l'endroit où tu peux développer plus de force. C'est très bien, mais cela emmène petit à petit à tirer des braquets de malade avec une fréquence qui baisse. Très bien pour travailler la force au demeurant
C'est personnellement ce qui m'est arrivé.
Bilan : je conserve le petit plateau O'symetric dasn les côtes où je pédale à 75tpm et où la facilité de passage du point mort a une plus grande importance. Par contre, sur le plat, je repasse en grand plateau rond sur les courses et je regagne en vélocité. Normal puisque je mets moins de braquet pour avoir moins de mal à passer le point mort, du coup j'ai un braquet plus faible à l'endroit où avec l'O'symetric il est beaucoup plus important.
le problème avec les O'symetric, c'est que je finissais par avoir des douleurs aux quadri en fin de sortie dues à un braquet surdimensionné.
Et je n'arrivais pas à mouliner (bizarre...) en O'symetrics sur le plat. Par contre avec les ronds pas de pb...
Suis je clair?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

nickel antoine :wink: et merci n'hesite a donner d'autre info aussi explicite
ps:+1
sportivement timtri13 :sm9:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

PLUDJAMB a écrit :
koukoukouk a écrit :130 faut arrèter ta mytho , meme 100 tes sur ,tu as un capteur ,110 ça fait achement moulinex..................

fais gaffe de pas faire hélico avec tes gds jamlbes
C'est pas de la mytho, c'est le compteur qui le dit... et c'est un maxi lors d'une sortie, je pourrais pas te dire combien de temps (de secondes) je l'ai tenu... mais bon... je vois pas en quoi c'est mytho, des cyclistes m'ont dit qu'ils pouvaient monter jusqu'à 150 (et les tenir)... je suis plutôt petit joueur à côté...

100 régulier, je suis à l'aise, à partir de 115 c'est vrai, ça commence à mouliner et j'ai du mal à le tenir...
Fait de la piste alors :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

RotorFrance a écrit :
(d'ailleurs je n'ai tj pas eu la réponse, "depuis quand kms, séances", les plateaux ont été utilisés avant le dit test
Si, si, t'as eu la réponse... je résume :
"Si on s'habitue aux plateaux pendant x heures, bien malin qui pourra dire si la progression est due aux plateaux ou à l'entrainement effectué pendant ce laps de temps."

Pour ma part, j'ai essayé, je suis pas convaincu.

Pourtant, le test serait facile à faire, si je vendais le produit et que j'étais convaincu de ses qualités :
devant huissier, un cycliste lambda mains sur les cocottes équipé d'un vélo avec capteur de puissance :
10 tours sur un vélodrome à 200 watts avec les Qrings en 53x15 (par exemple...),
10 tours avec plateaux classiques, watts idem, développement idem.

publication des résultats dans la presse.

...ah ouais mais non, le cycliste est pas habitué... :roll:

Comme je l'ai déjà dit, d'une bonne position aero à une mauvaise, tu vois immédiatement la différence en termes de minutes, et c'est pas des pouillièmes de watts...pas besoin de "s'habituer" à la position...

Donc le truc, c'est "peut être" valable pour des top champions qui veulent gagner qq secondes sur un CLM de 50 kil, pour un pimpim sur IM, chui pas convaincu ni du gain, ni même du maintien des performances...
Pasta Party Finisher since 2006
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Message non lu par RotorFrance »

PLUDJAMB a écrit :
RotorFrance a écrit :
(d'ailleurs je n'ai tj pas eu la réponse, "depuis quand kms, séances", les plateaux ont été utilisés avant le dit test
Si, si, t'as eu la réponse... je résume :
"Si on s'habitue aux plateaux pendant x heures, bien malin qui pourra dire si la progression est due aux plateaux ou à l'entrainement effectué pendant ce laps de temps."

Pour ma part, j'ai essayé, je suis pas convaincu.

Pourtant, le test serait facile à faire, si je vendais le produit et que j'étais convaincu de ses qualités :
devant huissier, un cycliste lambda mains sur les cocottes équipé d'un vélo avec capteur de puissance :
10 tours sur un vélodrome à 200 watts avec les Qrings en 53x15 (par exemple...),
10 tours avec plateaux classiques, watts idem, développement idem.

publication des résultats dans la presse.

...ah ouais mais non, le cycliste est pas habitué... :roll:

Comme je l'ai déjà dit, d'une bonne position aero à une mauvaise, tu vois immédiatement la différence en termes de minutes, et c'est pas des pouillièmes de watts...pas besoin de "s'habituer" à la position...

Donc le truc, c'est "peut être" valable pour des top champions qui veulent gagner qq secondes sur un CLM de 50 kil, pour un pimpim sur IM, chui pas convaincu ni du gain, ni même du maintien des performances...
je dois en conclure que tu as fait ce "test" immédiatement après avoir monté les plateaux?
(car tu n'as pas répondu avec précision, je confirme et d'autres utilisateurs nous le confirme tous les jours, que certains ressentent des effets immédiatement, et pour certains (d'autres ou les mêmes) cela évoluent encore très favorablement au fil du 1 mois d'utilisation
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre