question newbie: gagner qq dizaines de secondes sur un MD/LD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pepere06
Messages : 31
Inscription : 04 août 2007 19:42
Localisation : Cannes

question newbie: gagner qq dizaines de secondes sur un MD/LD

Message non lu par pepere06 »

je suis nouveau dans le monde du tri, pouvez-vous m'expliquer pourquoi tt le monde se prend le chou pour gagner qq dizaines de secondes dans les transitions quand on sait qu'on va faire un MD en 6h ou un LD en 10h+
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

tout le monde n'est pas aussi nul que toi ;6h pour un md :lol: et une ld + de 10 h re :lol:
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Message non lu par greg78 »

Pas très sympa cette réponse, nnon ?
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Message non lu par kotch »

c'est normal c'est benj' ! :(

sinon parceque c'est le seul endroit ou tu peux gagner du temps sans te fatiguer !!!!
:lol:
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: question newbie: gagner qq dizaines de secondes sur un M

Message non lu par PLUDJAMB »

pepere06 a écrit :je suis nouveau dans le monde du tri, pouvez-vous m'expliquer pourquoi tt le monde se prend le chou pour gagner qq dizaines de secondes dans les transitions quand on sait qu'on va faire un MD en 6h ou un LD en 10h+
Cordialement
Bonne question, mais il faudrait la formuler différemment... :

Pourquoi tout le monde se prend le chou pour gagner cinq minutes en natation...

... pour ensuite en perdre autant sur la transition...

5' sur une heure, c'est quand même énorme, à Nice c'est la différence entre le 48eme temps et le 380eme en natation.

Au temps final sur 12h, 5' représente 25 places...
sur 11h, 18 places
sur 10h, 10 places

Quand tu sais, que suivant les groupes d'ages, tu disposes seulement de 1 à 8 places pour Hawai... ben...même sur 10h, ça vaut le coup de gagner quelques places...

Maintenant, si ton but est uniquement de finir, et que tu t'en fous de gâcher les efforts consentis à l'entraînement natation en pliant tes chaussettes, c'est vrai que quelques dizaines de places sur 1500, ça ne que peu d'importance...
Pasta Party Finisher since 2006
pepere06
Messages : 31
Inscription : 04 août 2007 19:42
Localisation : Cannes

hmmmmm ....

Message non lu par pepere06 »

koukoukouk a écrit :tout le monde n'est pas aussi nul que toi ;6h pour un md :lol: et une ld + de 10 h re :lol:
peut-être .... mais au passage de serviette entre les orteils, l'enfilage de chaussette (et autre créature à string, mais ce n'est pas une discipline de tri) et le tournage de vis micrométrique sur Sidi Ergo je ne suis pas mauvais ...
c'est d'ailleurs sur ces disciplines que je vais axer l'essentiel de ma préparation durant ces longs mois d'hiver

8) 8)
pepere06
Messages : 31
Inscription : 04 août 2007 19:42
Localisation : Cannes

Message non lu par pepere06 »

greg78 a écrit :Pas très sympa cette réponse, nnon ?
ce lascar c'est un CHALLENGE .... mon objectif de la saison c'était de faire un MD en 2008. J'en ai rajouté un, qu'il me fasse un post du genre (de préférence après l'IM Nice):

" .... putain, pepere06, top respect, tu carbures à quoi ? tu m'a enrhumé dans la montée de Gourdon, j'ai fait un écart de 2m, j'ai failli me manger une caravane de Hollandais .... "
" bah je sais pas, des trucs trouvés dans le frigo de mon voisin Vinokourov ...
et puis j'étais pressé de rentrer, je ne rate jamais le 13h sur TF1 ..."

A+
Nice, ça se gagne au mental, Zürich ça se gagne à l'emmental ...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:lol:
Répondre