pour ou contre le dépannage mécanique pendant une course

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

faut-t'il autoriser le dépannage mécanique sur les courses?

Le sondage est terminé depuis le 12 oct. 2004 10:19

non, la casse mécanique fait partie des règles du jeu
11
39%
oui, pour ne pas réduire à néant tout un entrainement
12
43%
non, autre raison
2
7%
oui, autre raison
3
11%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

salut,
juste pour la petite histoire, à nice un triatlète se casse la gueule dans un rond point, juste devant moi. son vélo glisse et ma roue avant se plante dans son 52 dents, résultat pneu déchiré...
a d'être passé de la 90è a la 600è place, je n'ai pu finir que parce qu'un bénévole est allé chercher un vieux pneu chez lui....
je n'ai jamais vu l'assistance mavic arriver...on ne doit pas être tous égaux
sinon, je suis plutot pour l'assistance :sm28:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

C'est aussi les aléas d'une course...
Perso, j'ai jamais eu de pb, mais je suis contre, et ceci sur tous les formats de course... :?
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

c'est la premiere fois que ça m'arrivais d'avoir un gros pb, et je peux te dire que je ne voyais pas les choses de la même manière avant.
même si je n'ai pas pu réaliser mon objectif, je suis quand même bien content de l'avoir finir ma course..
LUCKY
Messages : 77
Inscription : 03 oct. 2004 20:45
Localisation : sur jolly jumper

Message non lu par LUCKY »

:?

moi je suis contre le depannage que ce soit pour les pros ou les amateurs qui ont tres peu de chances d en avoir deja par rapport a un pro ...
ni sur grand prix( dangereux) ni sur toutes les courses qui s appellent triathlon .....
sinon allons courir le GIRO :wink: :wink:
time
Messages : 262
Inscription : 18 juin 2004 12:23
Localisation : tours

Message non lu par time »

Liz a écrit :Moi, je pense que oui sur des courses type GP, Coupe du Monde et JO. Ailleurs, je ne pense pas.
d'accord avec toi liz!!! gp, coupe du monde et jo (par rapport au triathlète britanique également!!) oui, mais après pour des courses régionales je ne pense pa que se soit indispensable
time
Avatar de l’utilisateur
Beubeuch
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2004 09:00
Localisation : Andrésy beach
Contact :

Message non lu par Beubeuch »

si c'est bien organisé et fiable, pourquoi pas, mais cela n'enleverai-til pas un peu du charme de notre sport favori ???
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: be in doubt

Message non lu par sylvain »

grand chef thierry-l'objectif a écrit : c'est déja fait![...]
Je sais, le "maintenant, pourquoi pas ..." soulignait juste le fait !
:mrgreen:

Sinon, pour revenir un peu sur ce qui a été dit plus haut, je pense que même sur un ld ou un ironman, s'il y a des voitures assistances, dans tous les cas il y aura quelqu'un de mécontent qui trouvera que l'assistance est arrivée trop tard et qu'il a perdu plus de temps. alors qu'un gars devant aura bénéficier d'une aide plus importantes parce que la voiture était sur place direct...

BREF, SANS ASSISTANCE TOUT LE MONDE EST A EGUALITE...et c'est aussi une des valeurs que véhicule l'esprit triathlon !


Dami73 a écrit :[...]
C'est moche pour le sport de voir se pauv GB courir à côté du vélo.
[...]

Cela dit, pour un triathlète, il a l'habitude de courir, alors c'est pas comme si c'était un cycliste........... :lol:
...c'est bon, je connais la sortie : :arrow:

:lol: :lol: :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: be in doubt

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :
Dami73 a écrit :[...]
C'est moche pour le sport de voir se pauv GB courir à côté du vélo.
[...]

Cela dit, pour un triathlète, il a l'habitude de courir, alors c'est pas comme si c'était un cycliste........... :lol:
...c'est bon, je connais la sortie : :arrow:

:lol: :lol: :lol:
Au delà de çà, je pense que le sport est avant tout l'affaire des pratiquants ... alors à eux de décider comment les choses doivent évoluer ... et ne surtout pas suivre l'avis du sacro-saint public, qui d'une n'y connaît rien et de 2 aura vite fait de transformer le tri en pugilat aquatico-vélo-pédestre, avec assistance, ravito, oreillette et maillot à pois, beuuuurk :sm10: :!:

Le fameux britannique savait à quoi s'en tenir, mais pas le public ... dura lex, sed lex !!
Répondre