Pour en finir avec les légendes sur les disc'wheels

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Pour en finir avec les légendes sur les disc'wheels

Message non lu par Ben boost »

Une roue pleine, c'est trop rigide, ca prend le vent, et surtout c'est un boulet dès que ça monte.... on a l'habitude de voir tout ça sur le forum mais qui a déjà pesé et essayé ?

J'ai pesé 3 roues arrières à l'aspect et aux légendes très différentes pour voir . Elles étaient "prêtes à rouler" sans blocage, c'est à dire : roue y compris cassette, pneu et chambre ou boyau le cas échéant, et toutes en 650, il s'agit de :
- décath de base modèle 2005 rayons par 2 style bontrager à 100 zorros la paire. Cassette shimano ultragra 10V 12/25. Chambre hutch normale, pneu hutch air light carbon comp : 1580 g.
- Spinergy XAERO rayons PBO, cassette SRAM 9V 12/25, chambre normale, pneux Conti grand prix 3000 : 1430 g.
- CORIMA para, cassette ultragra 10V 12/23, boyau corsa evo : 1470 g.

Voilà
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

:shock: c'est quand même le poids d'une PAIRE de roues alu légères style Neutron ou Ascent...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

PLUDJAMB a écrit ::shock: c'est quand même le poids d'une PAIRE de roues alu légères style Neutron ou Ascent...
non car k7 plus boyau ,pis en 650 c est plus light mais pourquoi d ailleurs ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

PLUDJAMB a écrit ::shock: c'est quand même le poids d'une PAIRE de roues alu légères style Neutron ou Ascent...
Oui bien sur ! Mais sans les pneux et chambres ou boyaux, et sans cassette.
L'intérêt de peser tel quel était d'intégrer le paramètre pneu ou boyau.

Maintenant, on ne parle pas de roues de montagne non plus, juste si tu te pointes sur un parcours roulant style Gerardmer (hihihihiiii je ne m'en lasse pas) avec les décath : RAS, avec les spinergy : RAS, avec la corima, tu t'exposes à des "mon le guedin, il partirait avec une roue en fonte que ça serait pas pire !"

C'est tout ce que je voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ah, ok, j'avais lu un peu vite...

C'est vrai que c'est pas si lourd que ça, je viens de peser une Orion AR montée avec des GP 4000 cassette ultegra : 1470gr
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

Ben boost a écrit :
PLUDJAMB a écrit ::shock: c'est quand même le poids d'une PAIRE de roues alu légères style Neutron ou Ascent...
Oui bien sur ! Mais sans les pneux et chambres ou boyaux, et sans cassette.
L'intérêt de peser tel quel était d'intégrer le paramètre pneu ou boyau.

Maintenant, on ne parle pas de roues de montagne non plus, juste si tu te pointes sur un parcours roulant style Gerardmer (hihihihiiii je ne m'en lasse pas) avec les décath : RAS, avec les spinergy : RAS, avec la corima, tu t'exposes à des "mon le guedin, il partirait avec une roue en fonte que ça serait pas pire !"

C'est tout ce que je voulais dire.
Pff les pro ils l'ont bien fait! avec des paras dans le derniers col(je sais plus le nom.ok je :arrow:
mais je persiste à dire que Gerardmer, c'est pas si dur que ça!! comparer à Embrun :lol:
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

sans compter que pour la roue pleine, à poids égal, l'inertie sera plus faible...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

tout à fait . moralité, ta roue légère soit disant, finalement, elle est plus lourde que la para...donc, il n'y a pas de limite d'utilisation d'une para légère(on s'entend hien!) CQFD
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
ludoste
Messages : 257
Inscription : 06 août 2006 12:53

para

Message non lu par ludoste »

tu as quand meme plus l'air d'un con a utiliser une para a 15km/h dans la bosse au lieu d'une ksyrium
je crois que c'est plutot dans la mentalite
j'ai fait gerardmer 8 fois et regarde un peu les allemands ils debarquent tous en lenticulare
cela ne leur pose pas de prob

l'allemande qui a le record de l'epreuve etait en lenticulare
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

c'est fabriqué comment une lenticulaire ? c'est une roue classique avec un cache dessus, ou c'est juste une coque vide ?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

PLUDJAMB a écrit :c'est fabriqué comment une lenticulaire ? c'est une roue classique avec un cache dessus, ou c'est juste une coque vide ?
La paraculaire est une roue qui, comme son nom l'indique, est pleine, a l'intérieur comme à l'extérieur. A l'intérieur, c'est une sorte de mousse très dure et dense, recouverte d'une fine couche de carbone sur chacune des faces.
:wink:
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Message non lu par TO77 »

La paraculaire est une roue qui, comme son nom l'indique, est pleine, a l'intérieur comme à l'extérieur
Et avec ça t'arrives à rouler droit :sm21:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Boubou a écrit :
PLUDJAMB a écrit :c ?
, est pleine, a l'intérieur comme à l'extérieur. :
:shock: :shock: vache ,ça doit peser méga :!:
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

C'est un truc de dingue ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

non, ça pèse rien. Une paraculaire corima(1060), c'est à peine plus lourd qu'une corima aéro(830g).
Bon Ok, 200gr quand même.
En même temps, j'ai pas pris une roue de base pour la comparaison.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Répondre