Giant TCR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
alcor
Messages : 33
Inscription : 09 sept. 2004 11:59
Localisation : Nice

Message non lu par alcor »

Comme quoi ça tient à pas grand chose.

:arrow: David Vincent fait 1m75 et roule sur un Giant de taille M.
:arrow: Frédéric Belaubre utilise sûrement un S alors qu'il fait 1m76.

Tout est une question de feeling semble-t-il.

Merci pour vos réponses, en tout cas !

Alcor, qui va plancher sur la question
Les signatures les plus courtes sont les moins longues.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

alcor a écrit :Comme quoi ça tient à pas grand chose.

:arrow: David Vincent fait 1m75 et roule sur un Giant de taille M.
:arrow: Frédéric Belaubre utilise sûrement un S alors qu'il fait 1m76.

Tout est une question de feeling semble-t-il.

Merci pour vos réponses, en tout cas !

Alcor, qui va plancher sur la question
Je suis pas sûr à 100% pour celui de Belaubre, quoique ... :?: ... mais ce qui te différencie de lui, c'est 5 cm et surtout un buste plus long car Belaubre a l'air d'être bien en jambes ...

Et puis lorsque je vois sa sortie de selle ... ouahou, heureusement qu'il ne pése pas 80 kg, le bougre, parce que ça fait un sacré porte-à-faux ...

Mon conseil : taille M, ce sera plus polyvalent ... :?
Marcel
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2004 09:52
Localisation : Nantes

Message non lu par Marcel »

alcor a écrit :Comme quoi ça tient à pas grand chose.

:arrow: David Vincent fait 1m75 et roule sur un Giant de taille M.
:arrow: Frédéric Belaubre utilise sûrement un S alors qu'il fait 1m76.

Tout est une question de feeling semble-t-il.

Merci pour vos réponses, en tout cas !

Alcor, qui va plancher sur la question
C'est surtout une histoire de morphologie plus que de feeling. Je mesure 15 cm de moins que toi et 2 cm seulement d'EJ en moins :shock: (d'ailleurs tu devrais revérifier car ça a l'air peu).
Il faut mieux faire une approche posturale pour ne pas se planter. Ce lien à l'air pas trop mal pour dégrossir http://www.onlinetri.com/actus/breve.php?news_id=32
Marcel
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2004 09:52
Localisation : Nantes

Speedy Gonzales

Message non lu par Marcel »

Trop rapide Etienne :lol:
Tu as posté pendant que je cherchais le lien, les réponses vont dans le même sens, donc il doit y avoir un fond de vérité.
alcor
Messages : 33
Inscription : 09 sept. 2004 11:59
Localisation : Nice

Message non lu par alcor »

Fred m'a répondu... effectivement il utilise un S, pour justement ne pas se retrouver à plat ventre quand il utilise le cintre de tri.
Mais sa sortie de selle (très longue) le préoccupe et il va peut-être voir ce que ça donne sur un M...

En tout cas, merci pour vos éclairages sur la question ! :wink:
Les signatures les plus courtes sont les moins longues.
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

trop beau

Message non lu par david vincent »

salut alcor alors ce tcr noir toujours pas ? mefie toi que je ne l'ai pas avant toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Gamme Composite vs Aluminium

Message non lu par Copste »

Salut à tous !!!

Moi aussi je souhaiterais savoir si alcor a fait son choix !! J'avais cru lire qu'il pensait aussi au Transition de chez Specialized.

Image

Toujours à propos du TCR Composite, connaissez-vous la gamme Giant Racing Components ?? Il s'agit en fait d'une gamme tout composite carbone.

Je suis intéressé par le TCR Composite 2005 et je ne sais quoi choisir au niveau de la potence et du cintre. La gamme Composite est sûrement trop cher pour ma bourse, est-ce la gamme Aluminium est judicieuse ? Sinon quel autre genre de potence/cintre peut-on mettre sur ce type de cadre ??

Image

Image

Merci !!! :lol:

Désolé pour la grosseur des photos... :oops: J'avais la flemme de les rétrécir... :roll:
vichenzo
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2004 18:01
Localisation : entre soleil et montagne

tcr

Message non lu par vichenzo »

ATTENTION LES AMOUREUX DU TCR

J ai un 50cm compact road

Faite gaffe aux pb technique avec le dérailleur avant si vous étes équipé par shimano car des contraintes apparaissent

Le câble du dérailleur ripe sur le dérailleur lui même AVIS
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Gamme Composite vs Aluminium

Message non lu par Etienne »

copste a écrit : Je suis intéressé par le TCR Composite 2005 et je ne sais quoi choisir au niveau de la potence et du cintre. La gamme Composite est sûrement trop cher pour ma bourse, est-ce la gamme Aluminium est judicieuse ? Sinon quel autre genre de potence/cintre peut-on mettre sur ce type de cadre ??
Salut Copste,

franchement, je suis surpris par la vogue actuelle qui consiste à metter du carbone partout ... je serais plutôt adepte de l'alu pour les composants pour des raisons de prix notamment, mais aussi de qualité !

Le carbone a certaines vertus, mais aussi certains défauts, comme celui de casser facilement et brutalement après un choc, je dis "après", sous-entendu dans un délai indéfinissable, car c'est là le point critique ... :!: ... donc il faut remplacer au moindre doute, et c'est €€€€€. L'alu est plus tolérant, pas plus lourd et parfois plus rigide.

Mon conseil : alu, meilleur rapport qualité prix :!: :!:

Un détail qui a son importance : la plupart, si ce n'est la quasi totalité à une exception prêt (le modèle développé par Kestrel, me semble-t-il, introuvable en France), des cintres carbones ne sont pas conçus pour supporter un prolongateur :shock: ... la garantie n'est alors plus valide et le risque de casse augmenté ... c'est un point important, à considérer par le triathlète notamment :?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Gamme Composite vs Aluminium

Message non lu par Copste »

Etienne a écrit :Mon conseil : alu, meilleur rapport qualité prix :!: :!:
Merci pour ta réponse Etienne !!! :D

Je sens que toi et Nick veulent à tout prix me faire acheter un cadre en alu !! :lol: et un Cervélo... :roll:

A vrai dire, après avoir été dans pas mal de magasin de cycles, tous se contredisent pas mal. Les pros carbones contre les pros alus, les slooping et les anti-slooping...

D'ailleurs est-ce qu'un cadre slooping est déconseillé pour un gars comme moi (1m88 - 80/84 kgs - 92 EJ) ?? :?

Pour 2000 euros, cadre, fouche, potence, cintre, tige de selle et selle (bien sûr !!) qu'est ce que tu me conseilles ??

Merci d'avance Etienne !!!
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

.... moi, j'aime pas trop les Giant ... mais bon comme je suis plus ton copain depuis que tu es à Meudon, tu t'en fous ........ :cry:
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Moi non plus je n'aime pas trop les Giant, mais au delà de ça, à 2000 euros le frameset, tu commences à avoir du choix.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Gamme Composite vs Aluminium

Message non lu par NickTheQuick »

copste a écrit :
Je sens que toi et Nick veulent à tout prix me faire acheter un cadre en alu !! :lol: et un Cervélo... :roll:
Oh l'autre :roll: t'abuses Copste, à chaque fois, je t'ai mis au moins un ou deux autres exemples de cadres ... même des carbones ...et même pas le R2.5 (puisque je ne l'ai pas essayé) : je tiens à mon objectivité autant qu'à mon cadre, nom de diou !!!
A+ Copste et bon cogitage !!!
Nick
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Rear Flat a écrit :.... moi, j'aime pas trop les Giant ... mais bon comme je suis plus ton copain depuis que tu es à Meudon, tu t'en fous ........ :cry:
Tu n'es plus mon copain parce que tu dis souvent des bétises à Marielle et à Séverine sur mon compte, oui j'aime les combats de filles dans la gadoue... :lol:

Au fait, j'ai pas eu mon invitation de l'AG d'Ivry ??? Je suis complétement rayé de la carte des triathlètes d'Ivry ?? :evil:

Mais je m'en fais pas, on se reverras sur les triathlons en 2005, peut être bien à Nice, Gérardmer, Roth ou bien même Lanzarote (comme ça Maude pourras faire du parachute ascensionnel et se mettre de la crème).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Liz a écrit :Moi non plus je n'aime pas trop les Giant, mais au delà de ça, à 2000 euros le frameset, tu commences à avoir du choix.
Ben donnes moi des idées ma chère... 8)
Répondre