Libération et le Triathlon (suite)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

elle a beaucoups de repartie cette dame car parler de nous comme des "gueux" et ensuite se plaindre qu'on l'insulte est assez drole je trouve
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Merci Nico... :x
bravo, maintenant, la famille est grillée aussi auprès du monde journalistique...bravo ! (quand j'vais dire ça a maman ... )
....
:evil: :evil: :evil:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, sérieux, jue crois qu'elle est un peu psycho la p'tite dame. Peut-être qu'elle a un antécédent désagréable avec un triathlète... elle c'est peut-être fait largué par un triathlète :shock: !!
En tout cas elle a l'air d'assumer. Bref, je crois que le jugement premier sur cette personne est confirmé : moche !
8)
Dernière modification par sylvain le 11 oct. 2004, 21:10, modifié 1 fois.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003, 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Sacrée BH. :lol:

Image
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Dave a écrit :Entre le message de Nico et celui d Aym, si j ai bien compris, ca veut dire que la DTN a quand meme gueulé aupres de BH ou bien :?:
tourné comme ca l'est, je pense plutot qu'elle lui a donné la parole avant...
Bref, faut qu'on arréte d'harceler les journalistes... a l'ecouter, c'est la p'tite cosette... :sm27: Elle est pas finie c'te nana...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :Merci Nico... :x
bravo, maintenant, la famille est grillée aussi auprès du monde journalistique...bravo ! (quand j'vais dire ça a maman ... )
....
:evil: :evil: :evil:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
... parce tu te faisais encore des illusions à ce sujet, toi :?: :roll: ... les trois frères, on vous appelle dans la rue :lol: :lol: :lol:
sylvain a écrit :Bon, sérieux, jue crois qu'elle est un peu psycho la p'tite dame. Peut-être qu'elle a un antécédent désagréable avec un triathlète... elle c'est peut-être fait largué par un triathlète :shock: !!
En tout cas elle a l'air d'assumer. Bref, je crois que le jugement premier sur cette personne est confirmé : moche !
8)
En tout état de cause, nous ne faisons pas du tri/duathlons et autres sports pour susciter l'enthousiasme des foules, en encore moins celui de BH qui restera à tout jamais entravée dans son carcan socio-édicatif parisien et petit bourgeois (j'sais de quoi je parle, j'en sors :lol: )

... donc halte au sketch, vive les gueux et leur sport de fous ... euh, non, c'est vive les fous et leur sport de gueux :!: ... enfin, j'sais plus, en tout cas :sm28:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je suis désolé , mais notre sport ne décollera jamais si le grand public n'est pas derriere nous donc à chaque fois que je cours j'ai vraiment envie de succiter chez les gens un minimum d'enthousiasme.*

elle est dépassé cette image néfaste du triathlète marginal qui se fait mal dans son coin .

pourquoi un sponsor préfère -t-il investir dans une équipe de foot de poussin en 10ème division plutot que dans une équipe de D1 ...

donc non il ne faut pas se foutre de l'image que l'on donne quand on court
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je suis désolé , mais notre sport ne décollera jamais si le grand public n'est pas derriere nous donc à chaque fois que je cours j'ai vraiment envie de succiter chez les gens un minimum d'enthousiasme.*

elle est dépassé cette image néfaste du triathlète marginal qui se fait mal dans son coin .

pourquoi un sponsor préfère -t-il investir dans une équipe de foot de poussin en 10ème division plutot que dans une équipe de D1 ...

donc non il ne faut pas se foutre de l'image que l'on donne quand on court
Je suis désolé, Spin ... mais je ne vois pas en quoi le décollage du triathlon, l'arrivée des sponsors et tout le chambardement devrait changer quoique ce soit pour la pratique de chacun ... peut-être pour toi mais pas pour moi !!

J'ai vécu l'arrivée du professionalisme dans les rangs de rugbymen ... et bien les petits clubs sont toujours autant obligés de tenir le taureau par les cornes ... le fric, c'est pour les riches, les autres n'ont rien :!:

Et l'image néfaste du triathlète qui se fait mal dans son coin, c'est un cliché à la BH çà ... la plupart des gens avec qui j'en discute ont une image d'un sport bien dans son corps et bien dans sa tête ... regarde les sports pro, et dit moi auquel tu veux ressembler ... pour moi, c'est sans façon :evil:

Enfin, si donner une image revient, c'est un avis personnel bien sûr, à oublier les règles de base, alors non, non et re-non !! Le sport spectacle, ce n'est vraiment pas mon truc, je préfère pratiquer anonymement ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004, 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Je suis plutôt d'accord avec Spin.
L'image que l'on donne de notre sport est importante.
Pour le public le triathlon est encore assimilé à un sport de fous réservé à certaines personnes ayant des capacités physique hors du commun. :shock:
(alors que c'est faux tout le monde peut faire du triathlon à son propre niveau) :wink:
Ensuite concernant les sponsors c'est important même pour les p'tits clubs et les p'tits triathlètes. (dont je fais partie) Regardez combien coûte les inscriptions? (cette année j'en ai eu pour environ 500€) Si on veut se faire aider par des sponsors locaux nous devons véhiculer une certaine image.:sm27:
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:sm28:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

John-Mikael a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Spin.
L'image que l'on donne de notre sport est importante.
Pour le public le triathlon est encore assimilé à un sport de fous réservé à certaines personnes ayant des capacités physique hors du commun. :shock:
(alors que c'est faux tout le monde peut faire du triathlon à son propre niveau) :wink:
Ensuite concernant les sponsors c'est important même pour les p'tits clubs et les p'tits triathlètes. (dont je fais partie) Regardez combien coûte les inscriptions? (cette année j'en ai eu pour environ 500€) Si on veut se faire aider par des sponsors locaux nous devons véhiculer une certaine image.:sm27:
OK ... l'image du sport est importante ... mais pas celle qu'en donne les médias, parce qu'il ne faut pas se leurrer ... c'est du business et de moins en moins de gens sont dupes !

Maintenant, au niveau local, il est effectivement de donner une image dynamique, accessible, positive, etc... mais ce n'est pas l'activité proprement dite qui en est la cause, c'est l'action et l'engagement de chacun ... et c'est çà qui attire les sponsors au niveau local, pas le spectacle et les retombées médiatiques, qui font de mon point de vue plus de mal que de bien ... :!:

J'ai beaucoup de mal à croire que le sponsoring local soit sensible à l'image médiatique d'un sport ... en revanche, les relations, les influences, au niveau local, y sont pour beaucoup. :?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

et bien , moi qui m'occupe beaucoup de sponsoring pour mon clu vélo , je peux te dire que tu te trompe et ta vision retro-communiste est bien dépassé ...si tu veux du spectacle , il faut un super plateau et pour faire un super plateau , il faut un price money et pour faire des sponsor autre que la boucherie charcuterie du coin et pour cela , il faut des média ...

tu ne pourras pas avoir raison sur ce point ...
cela ne t'a pas plus de voir une épreuve du fit sur Tv , tu n'aime pas la retransmission des coupe du monde et GP sur SPORT+ , dommage pour toi car cela fait parti de leurs meilleurs audiences .

l'image fausse de l'ironman au sens litteral ( je parle pas de la distance ) est néfaste et surtout dépassé , nous ne sommes pas des surhommes et des surfemmes ...

allez pour te faire plaisir , je vais dire quelques chose qui me répulse : ALLEZ ROBERT ( uhue ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je pense que si notre sport devient trop médiatisé, comme le dit spin, les sponsorts vont arriver, et l'argent risque de pourrir tout, que ce soit au niveau ambiance, dopage...
moi je suis content de faire du tri car ça reste (à mon avis) un sport ou l'on peut encore faire de bonnes places sans se doper, et ou les athlétes élites peuvent encore rester abordable par tous.
de plus, si le triathlon devient plus pro, les épreuve de type GP se propageront et ça deviendra comme du cyclisme (les pros d'un coté, les autres de l'autre), et je ne fais pas du tri pour (meme si faire quelques GP est marrant, mais ça ne doit pas devenir le triathlon de tout le monde).
aprés ce n'est que mon point de vue
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit :et bien , moi qui m'occupe beaucoup de sponsoring pour mon clu vélo , je peux te dire que tu te trompe et ta vision retro-communiste est bien dépassé ...si tu veux du spectacle , il faut un super plateau et pour faire un super plateau , il faut un price money et pour faire des sponsor autre que la boucherie charcuterie du coin et pour cela , il faut des média ...

tu ne pourras pas avoir raison sur ce point ...
cela ne t'a pas plus de voir une épreuve du fit sur Tv , tu n'aime pas la retransmission des coupe du monde et GP sur SPORT+ , dommage pour toi car cela fait parti de leurs meilleurs audiences .
... je vais te dire le fond de ma pensée ... euh, rétro-communiste, tu dis :!: ... je n'en ai rien à fiche du spectacle, mais alors, tu ne sais pas à quel point :!: ... je ne suis donc pas un bon juge de la qualité du plateau, etc ... mais je l'avoue, c'est déjà un bon point :wink:

Franchement, le FIT, je me suis emmerdé tellement que je suis allé bricoler, et les coupes du monde, c'est pour moi l'occasion d'aller faire une petite scéance sans risquer de râter quelque chose d'intéressant ... :?

Maintenant, je précise : je n'aime pas regarder à la télé un sport que je pratique ... je préfère pratiquer, certes à un niveau modeste et sans prétention, loin de ces athlètes de haut-niveau, qui m'inspirent néanmoins le respect pour leurs performances. En bref, j'ai tellement plus de sensations en courant que le spectacle télé ou en live me semble bien mièvre :shock:
spin a écrit :l'image fausse de l'ironman au sens litteral ( je parle pas de la distance ) est néfaste et surtout dépassé , nous ne sommes pas des surhommes et des surfemmes ...
... ai-je été, à un moment ou à un autre, un défenseur acharné des IM où on gerbe à la fin, détruit, terminé ... cela m'étonnerai parce que pour moi, sport=plaisir, et la gerboulade, c'est jamais du plaisir ... même en IM ... je dis çà à priori car je n'en ai jamais fait, ni IM, ni gerboulade en course :?

Ceci dit, ce que veut le téléspectateur, ce sont justement des surhommes et des surfemmes, du pathos, du sang ... j'exagère à peine !

Pour illustrer avec un sport que je connais bien, le rugby ... et bien d'une, je n'apprécie pas la tournure qu'a pris le sport professionnel, même si certains en profitent bien, de 2, le retour pour les petits clubs est minime ... et de 3, je ne donne pas cher de la santé et de la reconversion de certains sportifs, soumis à une pression énorme, tant psychologique que physique ...

Je sais, je dévie mais pour moi, vivre caché, c'est vivre heureux :shock:
spin a écrit :allez pour te faire plaisir , je vais dire quelques chose qui me répulse : ALLEZ ROBERT ( uhue ) :wink:
Ce que j'apprécie en toi, Spin, c'est ta capacité à respecter avant tout ton interlocuteur, sans jamais le rabaisser et en ayant conscience que ton expérience n'est pas unique, que ton avis n'est pas inébranlable ... c'est une qualité, tu iras loin :!: :roll:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

au début , j'avais pas compris , mais en fait , t'y connais rien au triathlon ...à je préfere comme ça ...

s'etre emmerdé sur l'étape du FIT alors que même ma mère qui n'y connais rien était scotché ...c'est bien une preuve de ne rien y comprendre au tri ...

donc je tiens a faire mes excuses auprès des quelques rares survivant de la vague communiste , en fait etienne est juste ..........retro.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit :au début , j'avais pas compris , mais en fait , t'y connais rien au triathlon ...à je préfere comme ça ...

s'etre emmerdé sur l'étape du FIT alors que même ma mère qui n'y connais rien était scotché ...c'est bien une preuve de ne rien y comprendre au tri ...
:shock: ... j'avoue, je ne connais pas personnellement les X milliers de triathlètes qui peuplent cette planète, je ne cotoie pas l'élite de notre beau sport, je ne pratique pas depuis 30 ans, et je ne suis jamais monté sur un podium ... cela m'interdit donc à tes yeux de donner mon avis, qui est je le précise personnel et que tu n'es pas tenu de partager (c'est d'ailleurs une des choses qui nous différencie, et c'est tant mieux :roll: ) ...

Maintenant, si ta mère aime le FIT, j'en suis ravi pour elle ... mais je n'ai jamais prétendu que personne ne pouvais apprécier :?
spin a écrit :donc je tiens a faire mes excuses auprès des quelques rares survivant de la vague communiste , en fait etienne est juste ..........retro.
Arrête, Spin ... avoir des idées différentes des tiennes ne fait pas nécessairement de moi, ni un dinosaure, ni un abruti qui ne comprend rien au tri ... grandis un peu, cela te fera du bien :!:

Pas besoin de répondre, je sais ce que tu vas écrire :wink: ... fin de la session :!: :roll:
Répondre