je veux faire un Ironman

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

zefrenchcarotte a écrit :Bon courage JJ, je ne doute pas que tu te feras plaisir avant tout sur IM, d'autant que si tu en rêves depuis 6 mois, c'est bon signe, ça décuple la motivation.

A+
Je zappe le reste, ça n'a finalement pas d'intérêt puisque l'intéressé se met la tête dans le sable à chaque fois qu'on lui fait une remarque :roll:

J'espère qu'on aura un CR de Valérian sur Hawaï, ça c'est du concret et une expérience inoubliable :!:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

j'ai pas compris...
sinon, je préfére l'autriche à Roth car on ne sais jamais si je pouvais me qualifier pour Hawaii (juste au cas ou...).
en plus je ne cherche pas un parcours tt plat mais bien roulant (pas pareil :wink: )
mais merci à tous pour vos reponses ça fait plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Personne n'a rebondit sur le message de Liz qui me parait d'une grande sagesse....
Juste une remarque pour SPIN, JJ, ... Je pense que c'est une distance où il ne faut jamais avoir d'a priori sur le niveau qu'on peut avoir, qu'on pourrait avoir où qu'on aimerait avoir. Et qu'il ne faut pas que ces (éventuels) a priori soient dse freins pour y goûte
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Joel a écrit :Personne n'a rebondit sur le message de Liz qui me parait d'une grande sagesse....[...]
:sm16:

...voila c'est fait.

(je connais la route : :arrow: )

:lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

La remarque de Liz est oh combien précieuse ! Se faire un tableau de marche est très important, mais savoir que ton tableau n'est que théorique et accepter pendant la course de revoir tes prétentions à la baisse est la meilleure chose que puisse faire un IM potentiel.

Après si l'on veut absolument rentrer dans les 20, on peut se faire mal à la gueule jusqu'à péter... :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004, 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

En fait, je disais ça parce que je pense qu'on y trouve quelque chose de réellement différent.

J'ai connu des gens qui y allait faire une bonne perf' (je ne parle même pas du top20) et qui ont coincé au 160e vélo avec plus une once d'énergie dans les jambes ; d'autres qui y allaient prudemment et qui ont réalisé de superbes courses ; et plein qui ont fini la journée avec pleins d'images dans les yeux qui n'avaient totalement rien à voir avec leur chrono.

C'est la seule distance où on voit des gens se mettre à marcher sur les 100m de ligne d'arrivée en se laissant doubler, juste pour profiter du moment.

C'est une distance où seule l'humilité paie. Et ni le niveau intrinsèque, ni l'entraînement, ni le matos n'y font davantage. Des Chabaud, Leder, McCormack, Welch, Newbyfraser se sont retrouvé à marcher dans le vide le regard hagard sur cette distance.

Je vous dis ça juste pour être prudent et ne pas oublier l'essentiel le matin de la course. Car un abandon sur la distance, ça fait très très mal.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Tu ecris bien Liz, c'est beau et ca donne envie :sm28:
Je suis tout emu :cry:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

si tu lis bien tout ce que j'ai ecrit, j'ai bien dit que souhaitais me mettre au long car je pense que c'est dans cette discipline que j'aurai de meilleurs resultats, mais je n'ai jamais dit que je voulais rentrer dans les 20 (j'en ai d'ailleur deja chier sur un Half alors imagine sur un Full).
Si je me mets sur un Ironman, c parce que je veux voir ce que c'est, et je pense que je vais avoir vraiment mal en course à pied, mais m'en fou, c ça le tri.
relis bien tout mes posts et tu verras, que j'y vais vraiment parce que je veux me faire plaisir (de toute façon, je ne pense pas faire une grosse perf, faire un gros vélo sera deja une grande chose pour moi). Et que contrairement à beaucoups, j'arrive à me faire plaisir sur des tri meme quand les resultats ne sont pas là (j'ai fait le CD d'Embrun en VTT et j'ai trouvé ça super cool d'avoir une autre vision de la course).
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004, 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

JJ, tu parles de t'inscrire en pro sur Ironman, connais-tu les modalités et les avantages ?
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

JJ, je pense que ni Liz ni moi même ne t'avons fait dire que tu voulais finir dans les 20 :wink: .

Je pense au contraire que tu abordes ça de la meilleure façon qui soit car comme je l'ai déjà noté, tu en rêves depuis 6 mois, et réaliser ses rêves, c'est ce qu'il y a de plus beau dans la vie.

Et pour t'avoir vu passer à Embrun sur ton vtt, je sais que t'es assez déglingo :lol: pour faire un bel IM, avec tes sensations en prenant un pied énorme.

Bon courage & go for it dude :D
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

merki la carotte :wink:
pour l'Ironman, je vais y aller en groupe d'age car ce n'est que mon 1er et je n'ai pas le niveau pro (pour l'instant, j'espére), et puis qui sait, si ça passe, ya 2 slot pour hawaii en - de 25.
sinon, je parlais de m'inscrire en pro sur le circuit half qui se deroulera en 2006 (d'ailleur faudra que je demande à gaffy comment qu'on fait), car ce sont des formats qui me seront plus adaptés (pour le debut) et ou je compte me faire une petite place (en angleterre avent de faire d'hypo, j'etais 13 avec 5 min d'avance sur le 14éme et le prize money va jusqu'à 10, donc dans 2 ans j'espére pouvoir rentrer dedans :wink: ).
Mais chaque chose en son temps.
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

spin a écrit :t'as rien compris , ça m'étonne qu'à moitié , si j'ai parlé de charly ainsi , c'est qu'il me la dis EN PERSONNE qu'il s'était lancé un peu trop tot dans le long ...
d'autre part , le singe te monte dans le cerveau car je n'ai jamais fait allusion à son entraînement ...

et enfin , je ne vois pas en quoi je prend le melon si je dis que j'aime pas le LD et que je suis pas encore capable de performer sur cette distance ( car j'aime pas les moitié de défi , si je fais du LD , c'est uniquement pour performer )

alors tu ferais mieux d'envoyer en mp avant de débiner des anneries ou des singeries ( puisque tu semble proche des primates ) online :evil:

PS : thierry , si tu me zappes , zappe aussi le post de the french machin
T'es vraiment le fils naturel d'un pitbull & d'un scorpion...Si tu mettais un petit Xanax ou Valium dans ta petite caisse pleine d'agressivité, ça nous ferait des vacances...Qu'est ce que tu cherches ? Te disputer avec tout le monde ou quoi ? On parle ici d'Ironman et tu dois encore donner ton avis...En tout cas , moi je me casse du forum , t'es trop infect.
Mais mon plus grand rêve , c'est de croiser un jour ta route et te dire un mot ou deux...Sale gamin...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Allez spin, respire un coup et dis pardon ;-)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

arrête d'enbetter les guerrier du longue distance spin, sinon tu seras privé de presse à cuisse !
8)
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Fironman a écrit :...En tout cas , moi je me casse du forum...
:sm1: Pars pas Fironman moi j'aime bien tes recits :cry:
Répondre