la brasse?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
trandeux
Messages : 3
Inscription : 10 août 2007 12:36

la brasse?

Message non lu par trandeux »

Bonjour à tous,
plus néophyte que moi vous n'êtes pas nés donc siouplaît, de l'indulgence...
Est-il possible de faire un triathlon sprint en utilisant la brasse coulée?-vu qu'en crawl je coule.
petite précision: faire une perf ou un temps de folie m'indiffère complètement, mais bon si je suis seul à être dans ce cas, je vais réfléchir...
Merci
DD
Messages : 33
Inscription : 17 juil. 2006 10:11

Message non lu par DD »

Salut trandeux tu peux faire la nage de ton choix moi sur mon premier decouverte une personne m' a doublé en dos crawlé donc pas de prob
le plus important c' est le plaisir. :wink:
plus de question GAAAZZZ et bon amusement
Tchao
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

j'ai un copain qui a arreté le tri maintenant mais dans les années 90......il a fait pas loin de 50 tri et il sortait toujours dernier de l'eau....bien loin de l'avant dernier et avec les plongeurs et les kayaks de fin....

Ca ne l'empechait pas de finir dans le premier 1/4 du peloton.......apres le velo et la cap.....

Donc le tri c'est 3 sports ou il faut se faire plaisir......si ton truc c'est la brasse......pas de soucis.....et avec le temps du arrivera a mettre quelques dizaines de secondes de crawl de temps en temps......
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Message non lu par runningé »

Salut Trandeux, et si je peux rajouter unes chose, moi qui suis un piètre nageur, je peux t'assurer qu'un bon brasseur nage aussi vite voire plus qu'un mauvais crawleur (comme moi). C'est du vécu sur un format MD.
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

tout à fait d'accord, nage en brasse, perd pas trop d'énergie et fait toi plaisir en vélo ou cap ou les deux suivants ton point fort.
Le seul objectif du tri, c'est le plaisir qu'on se fait...

moi au contraire, je suis bon nageur, mais pietre rouleur...donc je sors dans les premiers de l'eau, mais à chaque fois, j'ai 200 gugus qui me doublent comme des fusées aprés...pas grave, objectif plaisir
:lol:

Bon tri.
Aym,
Triathlon Diletante Association...
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Pas de soucis pour la brasse !

Et sur les découvertes, les bons brasseurs sont souvent avec les moins bons crawlers qui ont souvent bcp de mal à s'orienter, en plus de ne pas avancer très vite.

Plus tu allonges le format (CD, MD, LD) plus la brasse te pénalise : c'est moins économique au niveau énergie (moins fatigant de faire 3000 en CR qu'en BR) et comme ça dure plus longtemps, les écarts sont plus grands...

Mais l'essentiel est de se faire plaisir, tu peux même faire la natation en courant dans l'eau si tu as pied, ce n'est pas interdit ! :D :D :D
trandeux
Messages : 3
Inscription : 10 août 2007 12:36

Message non lu par trandeux »

merci pour les réponses, c'est encourageant...et décomplexant!
je commencerai en brasse et si le crawl rentre on verra bien!
merci encore.
biquet
Messages : 16
Inscription : 21 sept. 2006 19:34
Localisation : annecy

Message non lu par biquet »

moins fatigant de faire 3000 en CR qu'en BR
Je trouve le crawl plus fatiguant que la brasse moi. Peut etre pasque mon niveau en crawl est vraiment bas.
On ze road againnnnnnnnn
Répondre