Libération et le Triathlon (suite)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:sm18: essaye , ça détend après une rude saison :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je trouve que tout le monde peut avoir son avis Spin, et je ne vois pas ou tu trouves qu'étienne a été médisant contre notre sport à la TV, il a juste dit qu'il n'aimais pas ça et qu'il préfére pratiquer plutot que regarder, je n'y vois pas de problémes personellement.
Et puis, tu vas encore te faire pourir...
heureusement qu'il est là le JJ pour calmer son Spinounet :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Spin, des fois tu devrais arrêter de faire l'arrogant.
Tu joues un rôle ou tu es toujours comme ça dans la vie?

Tu donnes des foules d'infos super intéressantes, plein d'idées, plein de tuyaux, c'est super sympa, mais à côté de ça, dès que quelqu'un a un avis différent du tien, tu deviens désagréable, méprisant et limite insultant.

C'est clair qu'en tri, vu ton niveau, je n'ai rien à t'apprendre. Par contre, au niveau humilité, tu peux peut-être t'inspirer d'autres forumers!

Désolé mon gars, mais je ne pouvais m'empêcher de t'écrire ça!!!!
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

http://www.liberation.fr/page.php?Article=244782Cyclisme.
Vendredi, un colloque a présenté le bilan 2003 du suivi des coureurs par les laboratoires Mérieux.
Le retour de courbes sanguines inquiétantes

Par Blandine HENNION

samedi 09 octobre 2004 (Liberation - 06:00)




e colloque médecine et cyclisme, organisé tous les ans par la Fédération française de cyclisme (FFC) devait se tenir à Nîmes du 5 au 7 novembre. Annulé in extremis la semaine dernière par le docteur Armand Mégret, médecin fédéral national, au grand dam des organisateurs languedociens, il a été remplacé par une journée, vendredi, au Comité national et olympique français (CNOSF) à Paris, suivie par une réunion au siège de la FFC samedi. Un an de préparatifs réduits à néant pour le docteur Vincent Leclerc, médecin nîmois de l'équipe de France de BMX (sorte de VTT). «Non respect du cahier des charges», confie Jean Pitailler, le président de la FFC. Comprend qui peut. «Des histoires de gros sous», suggère un participant. Toujours est-il que si le laboratoire Pfizer était sponsor du colloque nîmois annulé, c'est le laboratoire Mérieux qui accueillait, vendredi matin, les congressistes pour le colloque parisien consacré au suivi biologique des athlètes.

Absentéisme. Le laboratoire lyonnais a commencé à travailler dès 1998 avec le docteur Alain Lacoste, médecin fédéral de l'aviron, sur les paramètres sanguins utiles dans un suivi de sportifs. En 2001, la FFC est devenue à son tour partenaire des laboratoires Mérieux qui centralisent les analyses de sang et d'urine. Elle a ainsi pu faire un colloque médical commun avec les collègues de l'aviron. Quatre autres fédérations utilisent aussi les services du laboratoire Mérieux. Les prélèvements sont effectués par 75 laboratoires répartis sur tout le territoire et réunis en réseau de biologie moléculaire. «Les médecins prescripteurs, d'équipe et fédéraux, obtiennent les résultats du suivi en trois jours», explique Olivier Charre, responsable du laboratoire. Les cyclistes professionnels de l'élite doivent effectuer quatre visites par an, et ceux d'élite 2, trois. Sur 697 professionnels, 662 ont bien effectué leurs quatre passages en 2003. Vingt-quatre ont séché le dernier contrôle. «C'est peu. Des cyclistes en fin de carrière ou sanctionnés, assure Armand Mégret. Ce sont des taux bien meilleurs que ceux de la médecine du travail.» Chez les élites 2, l'absentéisme est plus prononcé. Quatre-vingt-deux coureurs élite 2 ont manqué le dernier contrôle en 2003 sur un total de 450 personnes. Beaucoup de coureurs qui régressent en national la saison suivante abandonnent le suivi.

Hématocrite. A quoi sert-il ? Surtout à surveiller. «L'objectif du suivi est de prévenir des pathologies et non de lutter contre les pratiques dopantes», a martelé le ministère des Sports. Trente cyclistes ont été mis au repos temporaire à l'issue du suivi de 2003 pour des anomalies d'hématocrite. Mais la courbe de ferritine (suspicion de prise d'EPO) qui avait bien baissé depuis ses sommets suicidaires de 1999, recommence à monter dangereusement depuis deux ans. «Les récentes affaires de dopage ne nous ont pas surpris», a lancé Michel Guinot, médecin national adjoint de la FFC.

si elle compare le bmx au vtt
c la reine de l'approximation
donc si je la suis le triathon c une sorte de pentathlon voir même de combiné nordique
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Et ça continue... :?

Perso j'ai trouvé la retransmission du FIT plutôt chiante, car ormis voir des mecs groupiert enquiller une ligne droite et faire demi tour aux plots orange en vélo ou cap, la course était difficilement lisible (à cause des attardés notamment...).

Par contre, j'ai trouvé les JO pas mal du tout, la course plus lisible car moins paquet.

Maintenant, le développement du tri, je ne suis pas d'accord avec le fait que ça passe par une médiatisation à outrance, car de toute façon le foot est le sport roi en Europe. A vrai dire, la médiatisation de l'élite, on s'en fout (CD ou LD), le tri gagnerait plus à être développé comme un sport loisir, à l'image du vtt qui a une image bcp plus "balade" "famille" que la route mais qui n'est pas médiatisé :idea: . Donc BH écrit ce qu'elle veut, à la rigueur tout le monde s'en fout sauf les 20 000 mille gueux que cette conne a insultée :twisted:

Le débat continue...
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

tout à fait ok avec la carotte.
sauf que pour le FIT, j'ai trouvé les images cool (et c'est pas parce que je passe à la TV que je dis ça.) et pleins de mes copains ont trouvé ça sympa.
mais aprés chacun son avis
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

:sm1: Reviens Etienne, moi aussi je suis dac avec toi :(
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

JJ, je ne dis pas que tu as dit que je disais que le FIT c'était à chier :lol:

En fait, ce que j'ai trouvé dommage, c'est que l'environnement était un peu minable, genre bout de route tout droit sans particularités, cap idem. Avoue que la même retransmission du CD d'Embrun, ça aurait + de gueule & ça ferait peut être + rêvé les téléspectateurs, donc peut être + de monde sur les découverte :!:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

je ne sais pas si embrun ferait plus rever les spectateur car là, j'ai trouvé la course vraiment animée avec que des attaques, alors que rien que greoux, c une èlimination par l'arriére donc moins de spectacle à mon sens...
en plus moi j'aime pas les bosses :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Dave a écrit ::sm1: Reviens Etienne, moi aussi je suis dac avec toi :(
Je suis, bien sûr, avec Etienne ! Mais je pense qu'il a raison de ne pas continuer, il n'y a aucun échange productif, aucune valeur ajoutée au débat...c'est anti-constructif au possible et cette attitude devient une constante du forum qui, AMHA, perd ici de son intérêt.

Nick Oup d'oeil dans le rétro...sans être communiste mais en les respectant
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

jj a écrit :je ne sais pas si embrun ferait plus rever les spectateur car là, j'ai trouvé la course vraiment animée avec que des attaques, alors que rien que greoux, c une èlimination par l'arriére donc moins de spectacle à mon sens...
en plus moi j'aime pas les bosses :wink:
Réfléchis bien JJ parce que si Embrun avait été diffusé, tu aurais peut-être ému les gens avec ton VTT et des fans t'auraient peut-être envoyé un beau vélo de route (que tu aurais aussitôt mis en vente sur OnlineTri, bien-sûr :wink: pour pouvoir financer l'achat d'une paraculaire :lol: )
A+
Nick
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

merde, j'avais pas pensé à ça!!!!
l'an prochain je fais le fit avec et lors de la derniére étape, je nage à fond et je sors 1er :wink:
comme ça, à moi les sponsorts (en fait, je ne crois pas que ça marche comme ça, dommage)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Dave a écrit ::sm1: Reviens Etienne, moi aussi je suis dac avec toi :(
... :sm9: ... j'suis là :wink: ... mais je n'ai pas grand chose à rajouter sur le sujet :roll:
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

C'est chaud comme sujet :sm12:
Je pense que la médiatisation est nécessaire pour notre sport. Cette année à la rentrée dans mon club nous avons accueuilli 6 nouveaux (dont trois filles :sm28: ) ça représente 20% de notre effectif. :P Il est clair que c'est l'effet JO :D
Donc je ne crois pas "au vivons heureux vivons caché" :sm39:
Concernant le discours "les gens font la part des chose" je pense que les gens retiennent ce qu'on leur montre. Et là les journalistes ont trop souvent tendance à rechercher le sensationnel.
Les gens qui rampe à l'arrivée d'Hawaï..
Est ce qu'ils auraient parlé de Xavier à Stade 2 s'il n'avait pas eu un accident d'avion?
On a plus vu Delphine parce qu'elle a fait dernière au JO que si elle avait fait 20ème.
Pour l'argent, bien sûr il faut faire attention au dérives, mais compte tenu du coût annuel de notre sport, nous en avons besoin sinon il se limitera à une certaine élite sportive ou financière.
:twisted:
cIRONMAN
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

pour 1 fois qui avais kkchose d'interessant sur Nîmes !!!

Avec un peu de chance, la gueuse BH serait venus et j'aurais pu être votre porte parole !
Répondre