Embrun : le post du compte à rebours : J-50 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

NEON a écrit :C'était un MD à peine 112 km de course vélo et combien de participants ?
Alors là n'importe quoi :roll: il y aurait pu avoir 600 concurents de plus cela aurait été la même chose... les ravitos y en avait pour toute la famille....

Et on ne parle pas d'augmenter les prix à la façàon ironman.... perso je préfère payer 30 euros de plus et avoir une prestation comme à l'alpes ou Roth :roll:

En plus on joue avec la santé du concurent... il fait chaud très chaud et.. des bidons quasi vides....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

J'imagine P.Lucas discutant avec GI
<< t'as qu'a leur dire: c'est kom ça et pis c'est tout!>>
vu le flot de critiques cette année, ça me fait mal de voir que l'embrunman n'arrive pas à s'améliorer (ou à se maintenir) à cause d'un style de management "borderline".
:cry:
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Re: Embrun Man

Message non lu par alexandre.om »

NEON a écrit :Nouvellement inscrit sur ce forum je constate avec regret que beaucoup d'entre vous se font un malin plaisir de descendre en bloc l'organisation de l'Embrun Man. Personnellement j'ai beaucoup apprécié le côté "roots" de cette course cela nous change du circuit Iron Man où la sélection se fait d'entrée de jeu par l'argent ( cf 330 euros pour Nice plus le prix de l'hébergement sur la Riviera). Maintenant nous pouvons adresser une pétition à GI en lui demandant de doubler le prix de l'inscription à l'Embrun Man ça permettra aux malheureux triathlétes de pouvoir absorber des gels multicolores sur le marathon mais une fois de plus cela priverait de nombreux athlétes n'ayant pas les moyens pécuniaires suffisants de participer à cette course unique, course que nous devons tous ensemble continuer à soutenir. Sans GI Embrun n'existerait plus depuis longtemps et ça nombreux d'entre vous le savent.
En voyant ça d'un oeil extérieur, j'ai envie de te répondre: et alors pourquoi des primes aussi élevés aux premiers?
J'ai tjrs pensé que les primes devaient être limités, car ok c'est normal d'avoir des elites pour le spectacle et pour qu'ils vivent aussi. Mais si c'est la "masse" des coureurs qui doit servir à payer les primes des premiers, perso sur une course on s'en tape un peu des pro, on les aperçoit même pas bien souvent.
Il faut avoir un budget organisation qui assure tout tip-top, et s'il reste de l'argent avoir des primes.

C'est pour ça que pour un MD il faut arrêter un peu, on trouve plus aucune course à moins de 50 euros, et ça monte jusqu'à 200 euros maintenant. Si c'est l'Alpe d'Huez ok car apparemment c'est une épreuve exceptionnelle qui dure longtemps, mais le Challenge France où il faut s'inscrire 1 an à l'avance pour payer 100 euros non merci.

Alors peut-être que je m'écarte du sujet, mais combien de coureurs sont venus à Embrum pour les primes? Ben 15 je dirais. Alors si on les supprimait, tu crois vraiment que la course changerait au niveau de la notoriété et du spectacle?
Louis Grenoble
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2006 17:18

Message non lu par Louis Grenoble »

Pour synthétiser, faudrait peut être faire une liste des points noirs de l'organisation, et lui faire parvenir non ??

De ce qu'on peut retenir apparement de négatif :

- ravitaillements en cours de course :
* quantité d'eau insuffisante dans les gourdes,
* diversité de la nourriture,

- ravitaillement en fin de course :
* fraîcheur et quantité du sandwich
* couverts pour le gâteau de riz

- parc à vélo :
* barrières "vieillissantes"...

- sécurité :
* circulation des voitures gênant les cyclistes

Aller à vous de faire la liste de tout ce qui n'allait pas !! ça sera une bonne base pour le KOUK.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Tu peux rajouter "changer GI par un organisateur sourant et sympa"
Pour le connaitre depuis 20 ans, je peux vous dire que c'est de pire en pire, et qu'il vieillit trés mal !!
Pas besoin d'augmenter le budget, ou l'inscription, avec un site comme on a, le mythe de la course... l'organisation devrait pas sortir un sous, mais il faudrait qu'il cherche plus loin que le sponsor ravito comme le super U d'Embrun... :lol:
Juste pour info et j'en dirais pas plus, une trés grosse société a voulu racheter l'Embrunman 3 millions, et GI a tout bonnement refusé (sans en parler en CA alors que c'est une assoc... :? ) tout ca parce qu'on verrait plus sa gueule !!!!
Tout ce que je dis sur GI c'est du vécu, et je connais l'organisation de l'Embrunman sur le bout des doigts...
Je suis en colère, ca passera... :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Embrun Man

Message non lu par Etienne »

alexandre.om a écrit :En voyant ça d'un oeil extérieur, j'ai envie de te répondre: et alors pourquoi des primes aussi élevés aux premiers?
J'ai tjrs pensé que les primes devaient être limités, car ok c'est normal d'avoir des elites pour le spectacle et pour qu'ils vivent aussi. Mais si c'est la "masse" des coureurs qui doit servir à payer les primes des premiers, perso sur une course on s'en tape un peu des pro, on les aperçoit même pas bien souvent.
Il faut avoir un budget organisation qui assure tout tip-top, et s'il reste de l'argent avoir des primes.

C'est pour ça que pour un MD il faut arrêter un peu, on trouve plus aucune course à moins de 50 euros, et ça monte jusqu'à 200 euros maintenant. Si c'est l'Alpe d'Huez ok car apparemment c'est une épreuve exceptionnelle qui dure longtemps, mais le Challenge France où il faut s'inscrire 1 an à l'avance pour payer 100 euros non merci.

Alors peut-être que je m'écarte du sujet, mais combien de coureurs sont venus à Embrum pour les primes? Ben 15 je dirais. Alors si on les supprimait, tu crois vraiment que la course changerait au niveau de la notoriété et du spectacle?
Ce qui est d'autant plus surprenant, c'est que malgré ces primes en hausse, le plateau "élite" n'a pas été plus étoffé que l'an dernier, voire moins :roll:

... le problème de l'Embrunman est que sa réputation joue tellement en sa faveur, que les problèmes d'organisation n'ont que peu d'impact sur le nombre d'inscrits ... il y a même des refus d'inscription apparemment :roll:

Perso, je suis convaincu que l'on peut améliorer cette course sensiblement, sans nécessairement modifier radicalement le bilan financier mais en mettant l'athlète au coeur du système, plutôt que G.Iacono et les quelques élites qui daignent faire le déplacement :!: ... mais celà relance le débat sur l'équilibre élite/masse qui avait eu lieu il y a quelques temps sur ce forum, et qui reste d'actualité :idea:

Je précise que je ne remets pas en cause le travail des bénévoles, qui est formidable ... mais plutôt l'organisation générale et je pense que tout comme dans une entreprise, des changements de personnes, de management, de point de vue, peuvent permettre de modifier les pratiques, de s'adapter à un monde qui change, sans que nécessairement ce soit une affaire de sous comme G.Iacono le prétend :roll:

... maintenant, évidemment, je ne suis pas l'organisateur de l'Embrunman et ne le serait probablement jamais, donc on pourra dire que je me contente de faire du yakafokon ... mais si les remarques faites d'année en année étaient prises en compte, on n'en serait probablement pas là :?

... et si G.Iacono est le père spirituel de l'Embrunman, il devrait un jour, comme tout parent respectueux de son enfant, le laisser voler de ses propres ailes, plutôt que de vouloir le contrôler encore et toujours, sans espoir de changement :roll:

Perso, je rêve de refaire cette course dans les années à venir ... mais je passerai d'abord par Gerardmer et l'Alpe d'Huez pour voir ce qui s'y passe :idea: ... et même si ces courses sont plus courtes, je ne pense pas que celà change radicalement le problème :roll:
vincent05 a écrit :Juste pour info et j'en dirais pas plus, une trés grosse société a voulu racheter l'Embrunman 3 millions, et GI a tout bonnement refusé (sans en parler en CA alors que c'est une assoc... :? ) tout ca parce qu'on verrait plus sa gueule !!!!
Tout ce que je dis sur GI c'est du vécu, et je connais l'organisation de l'Embrunman sur le bout des doigts...
Je suis en colère, ca passera... :lol:
Tu illustres assez bien ce que je viens d'écrire ... le problème de l'Embrunman est un problème humain avant d'être un problème financier :?

... dommage :roll: ... je finis par penser qu'il faudrait, solution certes radicale, qu'un jour les athlètes disent franchement et collectivement leur avis sur le sujet ... :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
jessy
Messages : 135
Inscription : 14 janv. 2004 15:15
Localisation : Belgique

Message non lu par jessy »

Des MD à moins de 50 € ça existe... j'ai fait 2 MD cette année, tous 2 à 40 €: Troyes (Lusigny-sur-Barse) et Eupen (Belgique).
maje81.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004 12:06

Message non lu par waterman »

Des photos :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

De retour dans la ville Rose...

Avant tout, désolé de ne pas avoir pu être des vôtres le 14 août après le briéfing pour une photo mémorable entre forumers. Le temps qui passe rapidement, les préparatifs, en ont joué autrement...
C'est parti remise sur d'autres grands évenements ou pour la prochaine édition de l'EmbrunMan qui sera mouvementée avec son quart de siècle :P


Pour la course en elle même, quand vous prenez le départ de votre première grande course, vous êtes que surpris, subjugué, ravi, heureux (les mots sont difficiles à trouver et à définir les sentiments ressentis).
Pour moi, elle a été monumentale tant sur l'ambiance qu'il y règna que pour le résultat personnel qui en découle.
Tant sur le parcours vélo vers Guillestre que sur la CAP (une bonne dixaine fois), l'envie d'éclater en sanglots m'a pris. Mélange de plaisir d'être de cette fête tant souhaitée, de fatigue, de constater le soutien du public en masse et d'être surtout un privilégié alors que tant d'autres souhaiteraient être notre place, je n'en sais rien, mais çà fait avancer la machine... Heureusement, je n'ai pas chialer comme une fiotasse une fois la ligne franchie :P
Je n'imagine même pas ce qu'il en est dans d'autres grandes manifestations comme Roth par ex...

La natation de nuit, avec tous ces spectateurs enthousiastes et juste une lumière pour avancer dans les profondeur du lac, a été un pur moment qui a passé très très vite. En sortant de l'eau, j'ai eu l'impression que 2min, j'étais rentré à peine.

Le Vélo, que dire... J'étais sur le cul du début jusqu'à la fin..
Des souvenirs que je garde au plus profond de moi :
- Des spectateurs partout vers Baratier qui vous donnent des ailes de part leurs encouragements en scandant votre prénom et qui vous enflamment même un peu trop :lol:
- Une montée vers le col de L'izoard magnifique, avec des paysages à vous faire chialer
- La rencontre d'un de mes idôles à 2 kms du sommet de l'Izoard : Yves Tabarant (qui commençait à souffrir).
- Une descente vers Briançon à toute allure
- Une biche près de Chambon au milieu de la route pendant une 15ène de seconde avant de repartir dans les bois
- Un Pallon tout en cadence qui monte vers " l'inconnu "
- Un Chalvet qui me permit vers les derniers hectomètres de retrouver, dépasser, puis un peu plus tard courrir avec un petit specimen : Alexandra Louison, la mini pouce de l'EmbrunMan :P

Quant à la course à pied, la souffrance et les pépins physiques pré-course ou pendant sont mis de côté par l'ambiance qui y règne... Les genoux vous font mal (en ce qui me concerne dans le deuxième tour), vous continuez sans vous arrêter grâce à la cadence des applaudissements, les pichounes haut comme 3 pommes qui vous tendent tel un trophée et avec une grande fierté leur éponge imbibée d'eau fraîche, grâce aux " Allez, dernier tour et la souffrance laissera place au bonheur ! " ou " Allezzzzzzzzzzzz Toulouseeeeeeeeeeeeeeee "... Tout çà, c'est que du plaisir et çà reste en mémoire...

Pour les ravitos, n'ayant pas connu plus grande manifestation, j'ai pas prêté attention vu que je buvais que eau et un verre de Coca sur la CAP. Toutefois, à maintes reprises, j'ai pu constaté que les bouteilles d'eau que l'on jetait une fois vide, étaient reprises et remplies pour être remises en place pour l'arrivée des prochains concurrents aux ravitos. 9à effectivement, c'est un peu inadmissible d'un point de vue hygiène pour des organismes affaiblis.
En ce qui concerne celui de fin de course, il est clair qu'il n'y avait rien et c'est fort dommage. Un simple " Jambon-Beurre " pour se remettre d'une telle journée, c'est peu et pas très respectueux pour le triathlète qui s'est donné coeur et âme pour affronter les obstacles des organisateurs. Rien que pour ce point, je signerai, aiderai et approuverai ce qui sera dit dans la lettre rassemblant les points négatifs intolérables.

Maintenant attention, ne mélangeons pas tout : les bénévoles ont fait un boulot énorme toute la journée, le sourir sur les lèvres pour la majorité, une envie de bien faire et d'aider continuellement, toujours un petit mot pour nous pousser dans notre guête finale... Le système organisationnel est criticable, ceux qui sont aval et qui agissent sont à applaudire :wink:


Voilà que du bonheurrrrrrrrrrrrr !!! Lancez vous si vous hésitezzzzzzzz :wink:

C'était parti juste d'un " ouai, pourquoi pas s'entraîner pour le faire et tenter l'aventure avec une partie du club " et aujourd'hui, c'est chose faite... Reste à y revenir chaque année, parce qu'Embrun est un mythe et le rendez vous de l'année au Toulouse Triathlon...

FELICITATIONS A TOUS LES PARTICIPANTS ET AUX FINISHERS
Temet Nosce...
FUSZ
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2004 23:34
Localisation : versailles

Message non lu par FUSZ »

vincent05 a écrit :Tu peux rajouter "changer GI par un organisateur sourant et sympa"
Pour le connaitre depuis 20 ans, je peux vous dire que c'est de pire en pire, et qu'il vieillit trés mal !!
Pas besoin d'augmenter le budget, ou l'inscription, avec un site comme on a, le mythe de la course... l'organisation devrait pas sortir un sous, mais il faudrait qu'il cherche plus loin que le sponsor ravito comme le super U d'Embrun... :lol:
Juste pour info et j'en dirais pas plus, une trés grosse société a voulu racheter l'Embrunman 3 millions, et GI a tout bonnement refusé (sans en parler en CA alors que c'est une assoc... :? ) tout ca parce qu'on verrait plus sa gueule !!!!
Tout ce que je dis sur GI c'est du vécu, et je connais l'organisation de l'Embrunman sur le bout des doigts...
Je suis en colère, ca passera... :lol:

Allez, vas y balances blond, balances tout!!!!! vas y, fait péter tes infos, que tout le monde sache. Yen a marre qu'à cause d'un seul, toute l'oragnisation soit entachée, alors que cette épreuve est sans doute la plus belle, et qu'elle ne mérite pas toutes ces critiques..... seulement, faut être lucide, ils ont raison, et faute à qui???? GI; alors m...e!!! à quand LENOTRE derrière la ligne d'arrrivée avec les petits fours :D
Il faut un grand sponsor national, et penser peut être moins à coller les autocollant de son agence immobilière sur le portique d'arrivée pour les caméras....
le tri, le tri, mais surtout embrun.......
FUSZ
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2004 23:34
Localisation : versailles

Message non lu par FUSZ »

comme disait l'autre, nul n'est indispensable, et les cimetières sont remplis d'irremplaçables. EMBRUN peut voler de ses propres ailes, sans Gi , et je suis sur que pleins de sociétés organisatrices sérieuses seraient à meme à organiser EM. Y'a plus qu'à messieurs du conseil d'administration!!
le tri, le tri, mais surtout embrun.......
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

FUSZ a écrit : je suis sur que pleins de sociétés organisatrices sérieuses seraient à meme à organiser EM. Y'a plus qu'à messieurs du conseil d'administration!!
j'en connais au moins une !!! :wink:
Vincent...
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

y a t-il des video qui circulent sur You tube ou France Television region sur l'embrunman 2007 ?
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

pas encore... j'ai rien trouvé, pourtant c'est passé sur france 2 et 3 le soir même... :wink:
Vincent...
FUSZ
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2004 23:34
Localisation : versailles

Message non lu par FUSZ »

quand ca va pas, il faut le dire, certes par contre il faut également reconnaitre aussi les améliorations. J'ai vu les polos finisher, ENFIN un polo digne de ce nom pour les méritants. Ils m'ont l'air bien, vivement que je gagne le mien ( :oops: )
le tri, le tri, mais surtout embrun.......
Répondre