Technique VS longueurs

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ok. merci pour ces infos.

Je vais comparer mes chronos sur les mêmes distances en deux temps et en trois temps pour voir...
Pasta Party Finisher since 2006
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

cassis a écrit :une méthode qui consiste à déterminer son carré : nbs de cps de bras au 50 = tps au 50
Notre coach natation (Eric Monnet, plusieurs fois finisher à Embrun à des places "très honorables") nous a fait faire cet exo. C'est très interressant car j'ai pu analyser mes lacunes principales.

Mon 1er chrono à été : 38 cdb / 50 s (allure 400m)
2eme chrono : 44 cdb / 45 s (completement "défait" au bout du 50 m !)
L'enseignement est le suivant : j'ai une technique correcte en regard de mes capacité physiques et j'ai donc plutôt avantage à travailler la force que la technique.

Dans la ligne d'eau d'à coté, le collègue à fait : 50 cdb / 40 s
Pour lui, il est clair que sa technique est plutôt mauvaise, par contre, c'est pas les biscotos qui lui manque !

De plus, ce test est facile à faire tout seul et permet de visualiser les progrès...
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Message non lu par zbeul »

loool la natation au carré :lol: :lol: :lol:
bon ok ca peut donner des repères mais attention le jour ou vous aurez une calculatrice dans vos affaire de nat...vous aurez été trop loin :D
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007 10:21
Localisation : La ville rose

question du 100% néophyte natation

Message non lu par stephane3131 »

J'ai une question de pur débutant, (désolé mais ça existe, mais faut bien commencer un jour) :D

Lorsque l'on peut lire par exemple: "ce qui est sur c'est que si tu fais plus de 40 attaques sur 50m c'est qu'il faut améliorer tes appuis "

Qu'entend t'on par 40 attaques, (40 fois bras gauche et 40 fois bras droit ou 20 gauche et 20 droit) :shock:

Encore désolé de cette question con. :oops:

Steph.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

20 gauche et 20 droit.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

SG a écrit : A Mulhouse , j'ai même vu un Steve Bei (15'47")nager du 1 temps sur la fin tellement il etait à bloc .
il avait du boire la tasse :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

PLUDJAMB a écrit :ok. merci pour ces infos.

Je vais comparer mes chronos sur les mêmes distances en deux temps et en trois temps pour voir...
Bon, ben, comparaison faite... ça va plus vite (enfin, moins lentement) en trois temps...
Pasta Party Finisher since 2006
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

PLUDJAMB a écrit :
PLUDJAMB a écrit :ok. merci pour ces infos.

Je vais comparer mes chronos sur les mêmes distances en deux temps et en trois temps pour voir...
Bon, ben, comparaison faite... ça va plus vite (enfin, moins lentement) en trois temps...

essaie en 4 puis 5 temps (et meme plus si tu peux), tu seras surpris... cela traduit notamment une mauvaise technique de respiration...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

-Antoine- a écrit :
PLUDJAMB a écrit :
PLUDJAMB a écrit :ok. merci pour ces infos.

Je vais comparer mes chronos sur les mêmes distances en deux temps et en trois temps pour voir...
Bon, ben, comparaison faite... ça va plus vite (enfin, moins lentement) en trois temps...

essaie en 4 puis 5 temps (et meme plus si tu peux), tu seras surpris... cela traduit notamment une mauvaise technique de respiration...
ok coach :)
Pasta Party Finisher since 2006
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

il vaut mieux faire bcp de scéance d'intensité sur des série de 50 à 400m et de la technique.

si tu sait bien nager tu nagera forcément longtemps.

apres pour ton foncier tu te tape un 3000 aerobie sans t'arreter une fois par semaine ça suffit.

biz

PS: le mieux c d'aller en club de nat ;)
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Répondre