ne pas perdre ses lunettes !!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

ne pas perdre ses lunettes !!

Message non lu par lévrier94 »

j'aurais besoin d'un petit conseil concernant la façon de plonger sans perdre ses lunettes, voire meme sans qu'elles se remplissent d'eau.

Demain pour moi c'est le tri de lausanne, et cerise sur le gateau un départ plongé + une sortie à l'australienne et donc un autre plongeon :shock:

cette semaine j'ai fait des test , c'était pas brillant. :cry: d'abord je perdais les lunettes.. puis je les ai serré à bloc (ça fait mal) et elle ne sautent plus mais l'eau rentre un peu :evil:

pourtant je rentre la tete dans les épaules..

merci pour vos conseils car ce genre de connerie , ça peut bien gacher la partie natation.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Faut coller le menton à la poitrine, pas rentrer la tête dans les épaules...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

Moi aussi je serais à Lausanne, essai d'autre modèle de lunette si en rentrant ta tête ca ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Glix
Messages : 78
Inscription : 16 oct. 2006 18:15

Message non lu par Glix »

IL faut dejà bien régler l'écartement du nez. Ensuite bien mettre l'élastique derrière la tête, ni trop haut, ni trop bas, l'idéal c'est là où la circonférence de la tête est la plus importante. Si l'élastique est divisé en deux derrière, mettre chaque partie de part et d'autre de cette zone (celle ou le crane est le plus large). Aussi, parfois l"épaisseur du bonnet (si les lunettes sont par dessus) favorise l'entrée de l'eau sur le coté de l'oeil. Donc mieux vaut mettre les lunettes sous le bonnet (cela evite aussi parfois que quelqu'un te les enlève d'un geste en nageant).
L'avantage avec une sortie d'eau, c'est que tu peux en profiter pour enlever l'eau dans les lunettes (si de l'eau est entré au premier tour) et espérer que cela lors du deuxième tour.
Bonne course
we do it, 'cause we love it
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

En général les lunettes de natation tiennent lors des départs plongés.

Pour ce qui est des masques de natation ils offrent une "prise" plus importante lors des plongeons. Soit tu le tiens d'une main sur ton visage lors du départ (comme les plongeurs sous-marins !), soit tu ne mets pas de masque :cry:
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
tonio
Messages : 11
Inscription : 15 déc. 2006 00:21

Message non lu par tonio »

Menton collé à la poitrine, et surtout le garder collé lors l'entrée dans l'eau; sinon, en repère, tu a aussi: bras tendu ( limite hyper extension) , mains collées l'une sur l'autre et tu coinces la tête en dessous de tes bras ce qui te force à avoir le menton collé à la poitrine . Et même chse, tu te force à garder cette position lors de l'entrée dans l'eau.
Généralement, ce n'est pas à cause des lunettes.
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

tonio a écrit :Menton collé à la poitrine, et surtout le garder collé lors l'entrée dans l'eau; sinon, en repère, tu a aussi: bras tendu ( limite hyper extension) , mains collées l'une sur l'autre et tu coinces la tête en dessous de tes bras ce qui te force à avoir le menton collé à la poitrine . Et même chse, tu te force à garder cette position lors de l'entrée dans l'eau.
Généralement, ce n'est pas à cause des lunettes.
Et tu "verrouilles" avec le pouce de la main qui est est au dessus. :wink:
natation_org
Messages : 384
Inscription : 06 déc. 2002 16:57
Localisation : près du radiateur !

Message non lu par natation_org »

question importante : quel modèle de lunettes as tu ?
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Message non lu par Jetto »

L'astuce qui marche pour moi c'est de bien garder les bras au dessus de la tête quand on plonge (ou la tête en dessous des bras) (ça revient à mettre le menton sur la poitrine avec une bonne position des bras).
Répondre