ULTRA-TRAIL DU MONT-BLANC.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

IRONCHICKEN a écrit :
une chose est certaine je reviendrai ! :twisted:

mieux préparé car c'était le mini de chez mini et cette épreuve ne s'improvise pas ..bravo aux finishers !

a +

Nicolas
:sm6: shoot again pour 2008 :wink:
ensemble 8)
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Message non lu par IRONCHICKEN »

La décision pour 2008 sera prise en temps voulu, et faut il encore reussir à passer le cap des inscriptions ! pour ce qui est de la cohabitation avec le tri , il est vrai que l'entrainement IM peut servir de base mais une prépa spécifique est vraiment indispensable... mieux vaut être un bon randonneurs en montagne qu'un bon triathlètes LD pour y arriver ! c'est mon point de vu.

pour ce qui est d ela durée c'est quand même 3 fois plus qu'un ironman ! et en plus avec la même discipline et les descentes très traumatisante
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

IRONCHICKEN a écrit : mieux vaut être un bon randonneurs en montagne qu'un bon triathlètes LD pour y arriver ! c'est mon point de vu.
merde...... :roll: je ne suis ni l'un ni l'autre :sm15:
vais encore avoir mal aux cannes dans Mafate :?
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est clair que si tu crapahutes pas un minimum en montagne , tu peux t'attendre à avoir une tendinite aux genoux à cause des descentes , surtout si tu t'enflammes :lol:
c'est vraiment très mental comme épreuve et très spécifique aussi
pas étonnant que le vieux montagnard d'Olmo s'impose!
par contre c'est vrai que succès oblige , ça va etre de + en + la galère pour s' inscrire à l'UTMB ( épreuves qualificatives obligatoires maintenant)
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Message non lu par IRONCHICKEN »

je dirais même plus ... un maximum
:wink:
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Message non lu par aloha »

Dans les Alpes ,c'est comme dans les Pyrénées :les montagnards sont là !! Pour l'age ,prudence , est ce qu'on sait bien quand il est né ,ce Olmo ? Ici ,on a Tabarant ,c'est des faux-vieux ,ces gens là !! :) Ils comptent les années comme ils courrent : 2 x plus vite ! Voyez l'ourse Franska,on croyait qu'elle avait 5 ou 6 ans,ben elle en avait 19 !! :wink:
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

oui Olmo est trop fort!
je l'ai vu dans la montée avant champex, tout en economie main dans le dos, plié en avant... pas un pet de travers!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

braziou a écrit :oui parce que le Trail c'est de la CAP
n'empeche mentalement l'UTMB est bien plus dur qu'un IM , parce que quand tu es dans la nuit et que ça va pas , il faut avoir le moral!
c'est plus long aussi comme effort , après physiquement tout dépend comment on gère la chose
j'ai fait 2 fois La Cromagnon( 110km avec 5000 de dénivellé ,de Limone en Italie jusqu'à Cap d'ail , près de Monaco) , qui est bien moins dure que l'UTMB , est pourtant j'ai plus souffert que sur IM
ironpat , joel , etes vous d'accord?
Je suis d'accord. Ceci dit la souffrance n'est pas la même. Sur les ultras il y a la fatigue musculaire bien sur, localisée sur les mêmes muscles toute la durée de l'effort, mais le manque de sommeil vient se rajouter là dessus et baisser la lucidité, la concentration .... De plus le terrain accidenté et l'altitude rajoutent du "piment" à la fatigue.
Un IM c'est beaucoup plus rapide dans chaque discipline et la gestion n'est pas la même. Ca demande aussi de la volonté pour se faire mal. Après tout dépend aussi de l'allure à laquelle on va.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

Joel a écrit :
braziou a écrit :oui parce que le Trail c'est de la CAP
n'empeche mentalement l'UTMB est bien plus dur qu'un IM , parce que quand tu es dans la nuit et que ça va pas , il faut avoir le moral!
c'est plus long aussi comme effort , après physiquement tout dépend comment on gère la chose
j'ai fait 2 fois La Cromagnon( 110km avec 5000 de dénivellé ,de Limone en Italie jusqu'à Cap d'ail , près de Monaco) , qui est bien moins dure que l'UTMB , est pourtant j'ai plus souffert que sur IM
ironpat , joel , etes vous d'accord?
Je suis d'accord. Ceci dit la souffrance n'est pas la même. Sur les ultras il y a la fatigue musculaire bien sur, localisée sur les mêmes muscles toute la durée de l'effort, mais le manque de sommeil vient se rajouter là dessus et baisser la lucidité, la concentration .... De plus le terrain accidenté et l'altitude rajoutent du "piment" à la fatigue.
Un IM c'est beaucoup plus rapide dans chaque discipline et la gestion n'est pas la même. Ca demande aussi de la volonté pour se faire mal. Après tout dépend aussi de l'allure à laquelle on va.
:sm6:
en effet l'année derniere j'ai souffert a partir du 55 K
mais que dans les descentes :shock:
les réunionnais devalent comme des balles ,qu'importe le sol : lave,cailloux,boue,et marches de 50 cm a 90 cm aprés 100 K (aie aie le supplice) :?
alors cette année je bosse mes games 8)
histoire de plus pleurer de douleurs dans les derniers kilos
la faute a une cheville laissé dans Mafate
mais comme le dit Joel tout dépend de la vitesse de croisiére :lol:
la mienne est supra-.................ridicule :!:
qu'importe au moins je profite de moments inoubliables
comme dans Mafate lampe frontale coupé ,immobile juste le kif d'un moment magique :idea:
ou en descendant le sentier du Latanier en glissant avec mes salomon xa pro 3d a 120 roros .....et croisant une famille qui monte a toc en savate 2 doigts :oops: (le nom des tongs quoi...)
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

Joel a écrit :J'ai longtemps couru avec Dawa (on ne court pas contre Dawa, on court avec. C'est un trés grand monsieur :sm6: ).
Il a un souci avec les trails comme l'UTMB, Diagonale des Fous .... c'est son rythme nocturne. Il ne peut pas être aussi performant de nuit parce que tout simplement ......... il a sommeil et il ne peut rien y faire (et inutile de dire qu'il ne prends rien).
Il était en tête une année et il a du s'arréter dormir.........
J'avais fait une interview de lui sur mon ancien site : http://ex.triathlonperformance.com/arti ... icle4.html
Quelqu'un pour qui j'ai un immense respect, de par sa vision "universelle de la vie".
je confirme,je l'ai vu à la 6000d(à la remise des prix parce que pendant la course j'ai pas eu le temps!)c'est quelqu'un de super simple et d'une gentillesse...malgré son palmarès impréssionnant. quelqu'un qui n'a pas la grosse tête c'est bien lui.

Sinon me laisserai bien tenter par le "petit"(tout est relatif)86km l'année prochaine.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Dawa , il a meme fait les JO en ski de fond , sport qu'il a commencé 1 ou 2 an avant les JO
quand tu vois ce que les sherpas portent dans les expéditions himalayiennes , tu comprends mieux le niveau qu'ils ont quand ils portent rien!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

ben oui KS faut venir !
la CCC (Courmayeur - Cham) est un bon moyen pour mettre le pied à l'étrier. J'en reviens juste, du coup je suis plus humble face à l'UTMB.

Image

en haut de Bovines avant hier!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Plus fort que fort,

un dénommé Barjolin Fabrice a enchainé BPB et l'UTMB cette semaine :shock:

Comme quoi, le nom y fait parfois bcp :lol:

http://live.ultratrailmb.com/coureurentete.php

http://www.paris-brest-paris.org/FR/ind ... howpage=64
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

très fort
il était temps qu'il arrive à l'UTMB :45h20 , 46h est le maxi
pour rappel Olmo 21h30
BENOIT1605
Messages : 31
Inscription : 04 mai 2006 12:10

ULTRA-TRAIL DU MONT-BLANC

Message non lu par BENOIT1605 »

Salut à tous,

Je reviens de chamonix après avoir participé au CCC ( 86 km et 4500 de dénivelé)
C'était mon premier ultra et même mon premer trail 'sérieux'
Ce n'est que du bonheur!!!!
Pour avoir fait Embrun l'année dernière , mon impression est qu'il s'agit de deux courses différentes : la gestion de l'effort n'est pas la même.
Et chapeau bas à l'organisation et aux bénévoles
Une ambiance exceptionnelle
J'en ai encore des étoiles plein les yeux et je ne suis pas encore redescendu sur terre
Je n'ai qu'une envie c'est d'y retouner l'année prochaine pour la boucle complète...
Répondre