triathlon a BORDEAUX

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

résultats ?

Message non lu par ironpat »

salut
ou peut t'on jeter un oeil aux résultats svp ? merki :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Tu me donnes l'occasion de pousser mon coup de gueule...

C'est "au 4e top" qui s'occupe des résultats et, comme d'habitude avec eux, ils mettent un temps fou pour les publier. Bien souvent ils ne sont même pas affiché sur le lieu de la course et il y a juste 3 ou 4 feuilles qui circulent.

Ce ne sont pas bénévoles: c'est une entreprise qui fait payer une prestation et, sachant que le fichier est prêt très rapidement après la course, je ne comprend pas qu'ils ne balancent pas ça sur le net très rapidement

Peut être ce soir ici: http://www.au4etop.fr

Sinon, c'est Poulat qui gagne devant Sudrie
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

Seb c'est bien ! a écrit :Tu me donnes l'occasion de pousser mon coup de gueule...

C'est "au 4e top" qui s'occupe des résultats et, comme d'habitude avec eux, ils mettent un temps fou pour les publier. Bien souvent ils ne sont même pas affiché sur le lieu de la course et il y a juste 3 ou 4 feuilles qui circulent.

Ce ne sont pas bénévoles: c'est une entreprise qui fait payer une prestation et, sachant que le fichier est prêt très rapidement après la course, je ne comprend pas qu'ils ne balancent pas ça sur le net très rapidement

Peut être ce soir ici: http://www.au4etop.fr

Sinon, c'est Poulat qui gagne devant Sudrie
ok merci
je surveille pour connaitre la position de notre V volant marc Louis :lol:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Message non lu par enzo2000 »

Tout y était pour que le fête soit belle : la météo, des bénévoles dévoués, un parcours urbain sympatique. :P

Clair qu’on ne peut rien faire contre les éléments mais que les 300 ou 400m de nage ont été pénibles. Je n’ose même pas imaginer le carnage si nous avions nagé sur le tracé initial … :shock:

Les choses à améliorer :

- une nage rectiligne dans le sens du courant : ce qui devrait être fait pour les prochaines éditions ( Inch’Allah ..)

- un ravito supplémentaire sur la CAP

- un tracé vélo avec un revêtement plus propre ( pas facile mais bon … ) : cette petite bordure juste devant le parc à vélo aurait pu être évitée. Au lieu de la marquer en rouge je crois qu’une planche de bois ou autre aurait été préférable. J’ai eu vraiment trop « mal au ventre » pour ma roue arrière … je crois qu’une concurrente a explosé sa roue à cette endroit. :? :?

Sinon c’était d’enfer … bonne chance aux organisateurs pour pérenniser cette épreuve. :P

Nb : je l’ai vu le « Polnareff » au bob vert, bien sympa le loulou … 8)

@+ Enzo
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Ah, le problème de la natation dans un fleuve soumis à la marée...

Y a pas qu'à Bordeaux et c'est à peu près insoluble !

Nous avons eu ça pendant tous les triathlons de Bayonne ou la natation se faisait dans l'Adour (beaucoup plus près de l'embouchure que Bordeaux...)

En théorie il faudrait donner le départ au moment ou la marée est étale... seulement les tables des marées ne sont jamais calculées à l'endroit ou on fait le triathlon ! Résultat on s'est trompé à peu près chaque fois, dans un sens ou dans l'autre... Une fois j'ai nagé les 1500m en 15' (et il ne fallait pas rater la sortie !) et une autre fois en... 55' !

Claude
Claude
tartopom
Messages : 3
Inscription : 11 août 2007 17:07

Parcours natation

Message non lu par tartopom »

Bonjour à tous,
superbe épreuve ce triathlon dans notre ville qui a tant évolué ces dernières années !
Pourquoi ne pas s'inspirer du parcours de la traversée de Bordeaux qui a eu lieu en juin 2007 ? : un aller simple avec le courant depuis le ponton Bastide, l'arrivée étant au même endroit. Même si la distance est plus grande elle est compensée par le courant favorable, et il y a moins de risque pour la sécurité des nageurs.
J'espère que ce triathlon restera ouvert à tous dans l'avenir.
antakini
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2005 19:13

Re: Parcours natation

Message non lu par antakini »

tartopom a écrit :Bonjour à tous,
superbe épreuve ce triathlon dans notre ville qui a tant évolué ces dernières années !
Pourquoi ne pas s'inspirer du parcours de la traversée de Bordeaux qui a eu lieu en juin 2007 ? : un aller simple avec le courant depuis le ponton Bastide, l'arrivée étant au même endroit. Même si la distance est plus grande elle est compensée par le courant favorable, et il y a moins de risque pour la sécurité des nageurs.
J'espère que ce triathlon restera ouvert à tous dans l'avenir.
bonne idée :
Image
waterxav
Messages : 2
Inscription : 17 août 2007 15:10

Message non lu par waterxav »

Effectivement, le parcours natation a été emputé des 2/3, mais la baston pour garder sa place au poteau m'a rappelé les matchs de water polo.
J'ai bien aimé aussi l'effet jour / nuit dès qu'on met la tête sous l'eau.
Le parcours vélo a été dur pour moi, même pas capable de m'accrocher à un wagon, ça passait trop vite (pas assez d'entraînement), mais ce qui a failli m'achever c'est la cap au soleil sans ravitaillement.
Heureusement qu'il y avait de l'eau au hangar 14, ça m'a permis de boire et de m'asperger histoire de se refroidir sous la tignasse.
En tout cas, c'était un super triathlon avec du niveau et ça fait toujours plaisir de retrouver les personnes qu'on ne voit qu'une ou 2 fois par an sur différents triathlon.
Je ne doute pas que l'année prochaine sera encore plus réussie, et évidemment qu'il faut le laisser ouvert à tous !!!
swimyannou
Messages : 38
Inscription : 16 oct. 2004 14:48
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par swimyannou »

pour le parcours de la traversée de Bordeaux, c'est vrai que ça semble être une très bonne solution!
les 1ers de la traversée on mis 14'35 à peu près, et nage un peu moins vite que Poulat ou Sudrie en bassin, 14'35 au 1700m, ça fait rêver...

Je ne sais pas si pour un DO la distance doit être obligatoirement de 1500m?
Rocher
Messages : 13
Inscription : 15 oct. 2005 15:03

Message non lu par Rocher »

Félicitations également pour l'organisation de ce triathlon.

Grosse baguarre dans l'eau (c'était limite), j'ai fait les 3
/4 du parcours combi ouverte ...

Superbe parcours cap.

Moins bien pour le parcours vélo (pas beau et mauvais revetement).



Savez-vous où peut-on voir les photos prises sur le tri ?
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Message non lu par poiropatate »

hello,

merci a tous pour toutes ces remontées d'info tant du point de vue des athletes ,que des spectateurs .(toutes les remarques sont bonnes a prendre, du moment qu'elles nous permettent de nous ameliorer !)

La personne qui a cartonné en velo, vas bien, sauf une (ou 2 fractures) sur le bras (c'est le plus grave) et plusieurs bleus !C'est dommage .Nous lui souhaitons un bon retablissement.

Pour les resultatas toujours rien sur au4emetop, desolé mais que l'a dis seb c'est bien, nous avons traiter avec un prestataire , je n'ai aucun moyen de pouvoir aller plus vite, je fais comme vous je vais dessus leur site des que possible :cry:

Pour ce qui est des photos une gallery viens d'etre creé :
http://ca.bocquet.free.fr/phpwebgallery/index

la suite des photos vas prendre un peu de temps car il faut en traiter beaucoup.

J'ai fais ce que j'ai pu pour en avoir un maximun de tout les participants, j'espere que vous serez content , l'an prochain , je me debrouillerai pour faire mieux !
j'ai eu un soucis avec l'appareil, j'ai une trace sur l'objectif , donc parfois elle est vraiment mal placé, je suis desole .

cordialement
a votre ecoute
polnareff au bob vert et au teeshirt rouge

:lol: ( si quelqu'un a l'e smilies de polnareff je prends :wink: )
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Message non lu par poiropatate »

j'ai commencer le tri des photos aujourd'hui , ca prends du temps , j'ai bien recu vos mails, maintenant un peu de patience , je fais au plus vite , promis!
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

au 4 ° top ..........tjr pas de résultats :shock:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

"au 4e flop" plutôt !

comme d'hab, fidèles à eux-mêmes... ça, c'est le respect des coureurs...

ce serait des bénévoles je comprendrais, mais sachant que ce sont des pros, qu'ils sont payés et que tout est prêt depuis dimanche, je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule de ne pas les publier dans des délais corrects.

mais bon, c'est tout le temps pareil avec eux
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Message non lu par enzo2000 »

Oui en effet, assez consternant de la part de "Pros" ... :?
C'est juste un fichier à mettre en ligne tout de même !!
:shock: :shock: :shock:
nb: je leur ai envoyé un mail afin de savoir quand il comptait nous fournir çà
Répondre