quelle prépa pour HAWAII??

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour le 3...pas trop difficile l'année dernière :D
T'as pas eu besoin de te déchirer!
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Message non lu par Femto »

JOJO02 a écrit :T'es qualifié pour Hawai (c'est pas donné à tout le monde ... et tu dois avoir un certain niveau et bien te connaitre pour en arriver là je pense) ...

et tu demandes comment préparer une course ?

Bizarre !!!
Pareil
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Aloha. Reste dans ton canapé à regarder Tiji avec tes gosses. Une loque démotivée :wink: n'a rien à faire au départ d'un Ironman et encore moins de Hawai.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Re: hawaï cela se respecte

Message non lu par Valerian »

nash3 a écrit :slt

si tu n'es pas motivé pour kona tu n'a rien à y faire du tourisme à la rigueure c'est un mythe.

je m'étais aussi qualifié cette année mais sachant que je ne pourrai pas trop me préparer avec mon job j'ai laissé filer

à kona tu dois être à 200%
donc quand on travaille et qu'on ne peut pas s'entrainer assez il ne faut pas y aller c'est bien ça? alors que font là bas la moitié des participants (l'autre moitié étant composée de pros, militaires, profs, policiers, rentiers, étudiants)? pour ma part je sais très bien que je ne pourrais pas le préparer au mieux, voir pas du tout, je serai loin de ma meilleure forme mais je tiens à m'inscrire le temps d'une journée dans la grande histoire du triathlon (!), de vivre un rêve éveillé, de fouler ali drive et de dévaler hawi à 70km/h, de nager parmi les tortues et de succomber aux mille et un pièges à touristes gavés de merchandising.
Parce que j'aime le triathlon, que c'est peut être ce qui compte le plus pour moi mais que je n'ai pas la chance (le niveau ou le potentiel devrais je dire!) de pouvoir m'y consacrer à plein temps... je n'entend pas courir en touriste loin de là, et je me battrai chaque seconde que durera la course, mais sans doute à 1h ou 2 de la tête de course (voir plus!)
Hard ain't enough
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Hawaii, c'est pas être à 200%! Pour la plupart, la majorité, c'est d'être au départ, puis passer sous le portique d'arrivé! Le reste, c'est du bonus. La perf, c'est de finir, de prendre son pied. Une place, oui peut-être.
Ma première expérience m'a laisser beaucoup plus d'image que l'année où j'avais réaliser "une perf"(pour moi j'entend)
La "perf", je dirai que c'était presque une obligation, vu que je ne faisait quasiment que ça! Et l'année où je ne faisais que ça, celle où j'étais le plus en forme, où je devais tout pété...j'ai foiré! :D Quelle léçon 8)
La prochaine fois :roll: en supposant qu'il y en ait une, j'irai cool de chez cool pour plus de plaisir, je ne ferrai pas un miracle niveau perf...quoi que sait on jamais...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: quelle prépa pour HAWAII??

Message non lu par magnus »

bertrandTH a écrit :je suis qualifié en 35/39 ans. j'avoue que préparer un 2éme ironman a cette période m'est trés difficile; manque de motivation . fatigue. lassitude..Faut-il garder les mêmes principes que pour la prépa de début de saisons et se taper des sorties de 5h a vélo et 2h a pied etc...
tu t'es qualifié ou ??????

35-39....ca veut dire au alentour des 9h30.....donc pas de la rigolade....je suppose que tu n'as pas commencé le sport cette année...donc tu dois te connaitre.....prend du repos et garde en sous le pied a l'entrainement...y'a encore 1 mois et demi.....bcp de mes copains n'ont pas fait de perf a Hawaii.....c'est la fin de la saison...y'a pas de miracle....

Et NTQ...il en pense quoi lui qui s'est qualifié tôt dans la saison......il tourne a combien d'heures/semaine......???
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: quelle prépa pour HAWAII??

Message non lu par ironchris »

bertrandTH a écrit :je suis qualifié en 35/39 ans. j'avoue que préparer un 2éme ironman a cette période m'est trés difficile; manque de motivation . fatigue. lassitude..Faut-il garder les mêmes principes que pour la prépa de début de saisons et se taper des sorties de 5h a vélo et 2h a pied etc...
Tu as déjà la réponse dans ton post de base pour la voie à suivre pour ta prépa!
Lassitude, manque de motivation...
Pourquoi parle tu déjà de sortie longues, alors que tu n'as pas la patate? :shock:
T'es fou ou quoi?
D'abord, retrouve cette motivation, tu t'occuperas du reste ensuite, et non pas faire l'inverse, logique non?
Je doute me tromper: "Mieux vaut être fort dans sa tête avec un physique moindre, que l'inverse pour réaliser une belle course"!
J'ai veccu ça, une forme comme jamais, mais un mental au raz des paquerettes...résultat 400(2003)...presque aussi nul que Benj 8)
La tronche, la tronche, tout est dans la tronche!
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Bonjour,
Ceux qui sont qualifiés peuvent nous donner leurs plans :D
Merci
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

diamis a écrit :Bonjour,
Ceux qui sont qualifiés peuvent nous donner leurs plans :D
Merci
secret défense...t'es fou toi...c'est de l'ordre du spaciale......et puis souvent ceux qui mettent leurs entrainements en ligne c'est des pimpims....donc sans interet......heuuu...j'ai pas un site moi...haa oui.... :lol: mais je fais pas Aywaille (c'est un village pres de chez moi)

@+
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Bien joué Bertrand TH...

En fait en laissant ce post, tu voulais rire un bon coup avant ta prépa finale pour Hawaï...

En fait t'es super motivé et tu sais qu'Hawaï ça ne se refuse pas :!:

On est cons, on a marché dans ta blague...On a cru un instant que tu n'étais pas sur de pouvoir partir t'entraîner pour tenir le coup sur cette île magnifique pendant un voyage inoubliable avec les gens que t'aimes et loin des soucis du quotidien et avec un temps superbe des triathlétes partout une ambiance qui fait du bien au moral pour 3 ans du matos terrible à chaque coin de rue... 8)

Sacré toi :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Avec internet, on n'a pas besoin des services de détective privé... :lol:

Je pense que même si Thierry a un gros potentiel il a peut être besoin d'être rassuré, surtout avec les gros compétitions qu'il a enchaîné.

Il s'est qualifié cette année à Nice en terminant 9ème de son GA en 9h53. Il fait parti des 100 meilleurs français sur IM en 2005, 2006 et 2007 (Source site de Romulad Lerpers).

En 2006, il termine 30ème au scratch à Embrun en 11h30 améliorant ainsi son temps de 13' par rapport à 2005.

Dernièrement, au triathlon LD de Vouglans, il prends une belle 10ème place en 4h31.

Copsté agent de BertrandTH
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Message non lu par alexandre.om »

Copste a écrit :Avec internet, on n'a pas besoin des services de détective privé... :lol:

Je pense que même si Thierry a un gros potentiel il a peut être besoin d'être rassuré, surtout avec les gros compétitions qu'il a enchaîné.

Il s'est qualifié cette année à Nice en terminant 9ème de son GA en 9h53. Il fait parti des 100 meilleurs français sur IM en 2005, 2006 et 2007 (Source site de Romulad Lerpers).

En 2006, il termine 30ème au scratch à Embrun en 11h30 améliorant ainsi son temps de 13' par rapport à 2005.

Dernièrement, au triathlon LD de Vouglans, il prends une belle 10ème place en 4h31.

Copsté agent de BertrandTH
donc il est content maintenant on parle de lui...tout ça en faite pour dire à tout ce forum "jsuis qualifié".... :roll:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Faut pas toujours être négatif !!
Comme dit Copste, il cherche a être rassuré et apparemment c'est surtout la motivation qui est dure !!
Qui n'a pas connu ca ?? :wink:
Aprés c'est sur qd on voit son passé en LD... :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Message non lu par alexandre.om »

D'accord mais faut arrêter c'est pas non plus un pro, il a pas besoin d'un coach mental. Pis vu l'expérience qu'il a apparement il a qu'à faire sa course sans gros objectif, juste celui de prendre bcp de plaisir et de finir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Franchement..............je suis assez moqueur mais je crois pas qu'il ait fait ce post pour ça .

Nous ne sommes pas des exemples , enfin si il y en a mais c'est pas mon cas .

C'est typique du confort d'occidental ,sinon des motivations tu peux en trouver........une personne de malade que c'est peut ètre la dernière fois qu'elle peut venir sur une de tes courses ,le résultat n'aura aucune importance ,tu prendras pas de plaisir mais tu serreras les dents pour lui faire plaisir ,c'est glauque hein ?

On a pas besoin de ça pour ètre motivé, c'est du sport ça sert.............à rien :idea: :!:
Répondre