Conseil sur les roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

:sm30:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Les Ksyrium ne sont pas tape cul, elles sont solides, assez performantes mais un peu souple à mon gout (et je ne martyrise pas spécialement le matériel). Donc ça peut le faire pour ton R quelque chose.....Par contre je sais pas si elles existent en 650 (du coup elles devraient être plus rigides :oops: ). Bon là je sais plus.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Les xsyrium existe en 650, mais juste en "elite", et pas en "ssc sl".
Vincent...
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

comme Etienne!!!!
j'ai fait un montage à la carte avec des moyeux DT240S, des jantes cane creek aeroblade (ou volos) et des rayons DT révolution.....700 euros le tout monté avec la cassette, chambres et pneus...... 8)
c'est le top: nerveux confortable et léger (<1,5kg) pour un prix trés raisonnable!
rien à envier à des mavic :wink: !

a+
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Salut JB, si je me rappelle bien tu es en 650, tu as trouvé du "Cane Creek" ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

jb de lunel 34 a écrit :salut!

comme Etienne!!!!
j'ai fait un montage à la carte avec des moyeux DT240S, des jantes cane creek aeroblade (ou volos) et des rayons DT révolution.....700 euros le tout monté avec la cassette, chambres et pneus...... 8)
c'est le top: nerveux confortable et léger (<1,5kg) pour un prix trés raisonnable!
rien à envier à des mavic :wink: !

a+
Tu as fait monter ça par qui ? ... because les monteurs compétents se font rares !!! :wink:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Re: Conseil sur les roues

Message non lu par OLIVE25-12 »

fgump a écrit :Licencié depuis cette année (1 duathon, 4 CD et un LD), et d'un niveau
moyen en vélo : 29 à 33 Km/h selon les épreuves, je roule sur un BH

BH, ca veut dire Blandinne HENNION ???Image
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Conseil sur les roues

Message non lu par Etienne »

OLIVE25-12 a écrit :
fgump a écrit :Licencié depuis cette année (1 duathon, 4 CD et un LD), et d'un niveau
moyen en vélo : 29 à 33 Km/h selon les épreuves, je roule sur un BH

BH, ca veut dire Blandinne HENNION ???Image
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

jb de lunel 34 a écrit :salut!

comme Etienne!!!!
j'ai fait un montage à la carte avec des moyeux DT240S, des jantes cane creek aeroblade (ou volos) et des rayons DT révolution.....700 euros le tout monté avec la cassette, chambres et pneus...... 8)
c'est le top: nerveux confortable et léger (<1,5kg) pour un prix trés raisonnable!
rien à envier à des mavic :wink: !

a+
ON LES TROUVE OU LES JANTES CANE CREEK??????
LaBroche
Messages : 61
Inscription : 21 févr. 2004 00:46
Localisation : 37

Re: Conseil sur les roues

Message non lu par LaBroche »

fgump a écrit :Bonjour à tous,

Licencié depuis cette année (1 duathon, 4 CD et un LD), et d'un niveau
moyen en vélo : 29 à 33 Km/h selon les épreuves, je roule sur un BH équipé en Campa Centaur 10V et roues Mavic Cosmos.
Je me sens bien dessus, mais le tout fait quand même 9k700...Ma question est donc la suivante :

Que peut puis-je gagner en remplaçant les Cosmos par des KSYRIUM Elite sachant qu'elles font sensiblement le même poids (1800gr) ?
Sinon que pensez-vous des roues FSA moins chères et moins lourdes (1400 à 1500 gr) ? voire de la roue Décathlon CLIM28 ?

Merci pour vos conseils !...En CAP j'hésite pas pour le choix des chaussures, mais là c'est + compliqué :roll:
je pense que ton probleme de velo lourd est plus un probleme cadre/fouche que de roues.
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

9.7kg je trouve pas que ce soit un vélo particulièrement lourd !! (meme si c'est pas forcément super léger :lol: )
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!


mes jantes sont effectivement du 650 et mon vélociste se met en 4 pour nous satisfaire les triathlètes (le prix aussi). le montage est top et ce sont des anciens pro de la route! c'est Winbike à lunel et ils vont faire de la vpc bientôt.
c'est vrai que ces jantes ne sont pas au catalogue comme mavic avec les cxp33 mais en piece détaché on peut les avoir!
en tout cas je ne suis pas déçu!

a+
Répondre