Frais d'envoi pour un vélo

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
ceef
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2006 20:20
Localisation : Bretagne

Frais d'envoi pour un vélo

Message non lu par ceef »

Salut.
J'envisage de vendre mon ancien vélo sur internet.Je voudrais savoir combien il m'en coutera pour l'expédier,et si l'on doit passer par la poste ou autre .
Merci de votre réponse!
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Va voir sur le site de Colissimo (de la Poste), tu auras les renseignements pour les colis "hors gabarit". de mémoire +/- 16€ pour un colis 15kg et 3,80€ de surtaxe !
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Attention, la somme des 3 côtés doit faire - de 2m, sinon refus.(ou 4 m pour les 6 côtés si vous préférez).

Je confirme environ 20 e pour un vélo moyen en poids très bien emballé.

A+
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Et à la Poste, l'assurance maxi est environ 450 €, je crois.

Je suis passé avec Géodis Calberson, 40 € pour un colis de 10 kg avec une assurance à 1200 €. Pas de limite dans la taille du colis.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Barbichette a écrit : Je suis passé avec Géodis Calberson, 40 € pour un colis de 10 kg avec une assurance à 1200 €. Pas de limite dans la taille du colis.
Et pas de souci avec eux (c'est moi qui est réceptionné le coli de barbichette!!!). j'en suis très satisfait par ailleurs :wink:

Le transporteur a même souhaité que j'ouvre le paquet avec lui pour vérifier que tout était bien dedans !!!!
01gisa
Messages : 46
Inscription : 04 sept. 2006 13:45

Message non lu par 01gisa »

par expérience, envoi d'un VTT facturée 23€ sous prétexte que le colis avait un coté >1m, et encore, j'ai du insister pour qu'il le prenne!
A l'avenir, je choisirais un transporteur car pas de pb de dimensions et assurance plus en rapport avec la valeur de l'envoi.
J'ai qd même l'impression que c'est assez fonction du centre de tri.
Ah oui, il faut aller directe au centre de tri car les bureaux de poste ne prennent pas les colis de cette dimensions !
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

01gisa a écrit : J'ai qd même l'impression que c'est assez fonction du centre de tri.
Ah oui, il faut aller directe au centre de tri car les bureaux de poste ne prennent pas les colis de cette dimensions !
Le réglèment est le même pour tous les bureaux de poste, une paire de fainéasses avaient tenté le coup de m'en refuser un et m'envoyer au centre de tri. j'ai insister jusqu'à temps que le chef de bureau se pointe par là et confirme mes dires, c'est pas toujours pratique pour eux, mais autant fermer leur bureau et les envoyer à l'ANPE s'il ne peuvent vendre que des timbres...tout le monde n'habite pas centre ville !!!!

En tout cas, le strict réglement c'est < 200 cm pour les 3 côtés (une postière sympa m'en avait fait passer un plus grand...).

Concernant les transporteurs, j'ai quand même eux un souci en litige depuis 2 ans pour un package spécial vélo en plus. Carton transpercé de par en part par qq chose, une manette campa record carbone à explosé au passage. :cry:
ceef
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2006 20:20
Localisation : Bretagne

Message non lu par ceef »

Ok les gars et merci de vos réponses!
Yapuka trouver un grand carton!!
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Sinon, il y a Chronopost qui a les mêmes contraintes que la poste en terme de dimensions, mais ou tu peux avoir une assurance de la valeure que tu souhaites.

Lorsque j'ai acheté mon chrono bike, le vendeur avait fait comme cela et chacuns étaient couvert en cas de pépins.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

perso...j'ai acheté un carton spécial transports de vélo chez air france pour un prix 8 euros....et hop via la poste 25 euros....nickel... 8)
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Pour les cartons ... un petit tour chez ton vélociste préféré. En plus, ça le débarasse d'un carton à vélo.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re:

Message non lu par beuh »

Le Gros a écrit :Attention, la somme des 3 côtés doit faire - de 2m, sinon refus.(ou 4 m pour les 6 côtés si vous préférez).
Ca fait pas plus que ca un carton à vélo???
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Frais d'envoi pour un vélo

Message non lu par Le Gros »

Si génralement celà fait plus que 2m, il faut alors le retailler sur un ou 2 côtés...
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Frais d'envoi pour un vélo

Message non lu par beuh »

Retailler un carton?

Bne faut quand meme que le vélo rentre après...
Répondre